Calendar icon
Friday 26 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le premier "touriste" à s'offrir un voyage autour de la Lune

Auteur: 7sur7.be

image

Voyage sur la lune

Pour la première fois de l'histoire aérospatiale, un "touriste" va s'offrir un voyage privé autour de la Lune... SpaceX (Elon Musk) l'a annoncé aujourd'hui sur Twitter: le premier "passager privé" à s'envoler vers la Lune décollera bientôt à bord d'une fusée de sa conception. Vol en orbite Contrairement à Neil Armstrong, ce mystérieux touriste de l'espace ne foulera pas le sol lunaire mais profitera plutôt d'une croisière en orbite autour du satellite naturel de la Terre.

Fusée BFR

Ce voyage autour de la Lune aura lieu à bord du nouveau modèle de fusée SpaceX, baptisé BFR ("Big Falcon Rocket"). L'identité du client sera dévoilée dans les prochains jours. Ce vol ne devrait toutefois pas être planifié avant plusieurs années. Aucune mission habitée n'est retournée dans l'orbite lunaire depuis Apollo 17, de la Nasa, en décembre 1972.

"Étape importante"

"Une étape importante pour ceux qui rêvent d'aller dans l'espace", a tweeté la compagnie. Début 2017, SpaceX avait annoncé que deux passagers seraient envoyés vers la Lune dès 2018 à bord de sa fusée Falcon Heavy, un voyage qui n'a finalement jamais eu lieu. Fusée surpuissante La BFR devrait mesurer 106 mètres de haut et sera conçue pour avoir une poussée de 10,8 millions de livres, bien davantage que la plus puissante fusée jamais construite, la Saturn V (7,9 millions de livres) qui a envoyé des astronautes sur la Lune au tournant des années 1970.

Tourisme de l'espace D'autres que SpaceX misent sur le tourisme spatial, comme Virgin Galactic, qui multiplie les essais de son vaisseau piloté SpaceShipTwo VSS Unity, lancé depuis un avion. La place coûte 250.000 dollars. Et Blue Origin, fondée par le patron d'Amazon Jeff Bezos, a annoncé cet été que les billets seraient vendus en 2019 pour une place à bord de sa fusée New Shepard, qui emmènera six personnes dans l'espace, à plus de 100 kilomètres d'altitude. Ces deux véhicules n'iront toutefois pas en orbite mais feront flotter les passagers en apesanteur pendant plusieurs minutes.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Vendredi 14 Septembre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.