Décès de Robert : dix choses à savoir sur «L’ouragan»
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Décès de Robert : dix choses à savoir sur «L’ouragan»
Nécrologie : Décès de la légende de la lutte, Mouhamed Ndiaye dit "Robert Diouf"
L’Alliance Pour la République (APR) célèbre une étape majeure dans son histoire avec la décision 2025-01, signée le 17 mars 2025 par le Président Macky Sall, qui fixe la composition du nouveau Secrétariat Exécutif National (SEN).
Dans le cadre des efforts de reddition des comptes et de lutte contre la corruption, le pool judiciaire financier sénégalais se renforce avec une équipe de 27 magistrats hautement qualifiés.
Il remplace la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).
Le 27 janvier 2012. Vendredi, prédit comme celui de tous les dangers, le Sénégal a reçu un coup de massue qui, durant des jours, a fait sombrer la majorité de sa population
Nous traversons une curieuse période. Vocable plébiscité, la démocratie est devenue un cri de ralliement d’une galaxie fort hétérogène.
‘’Il a souligné l’importance de cette mission, qui intervient à un moment où le Sénégal se trouve, a-t-il dit, ‘à la croisée des chemins’, avec les échéances électorales à venir’’.
Un militant de Cellou Dalein Diallo condamné à 5 ans de prison ferme
La judokate naturalisée sénégalaise est pleinement investie dans le développement des sports de combat, et plus particulièrement du MMA, dans le pays qui l'a adoptée il y a quelques années.
Dans le cadre de la campagne pour les élections législatives de 2017, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, tête de la liste nationale du Benno Bokk Yaakaar ( Bby) a annoncé à Sédhiou d’importants projets devant moderniser la région.
Le Conseil supérieur de la magistrature s'est réuni ce mardi 25 avril 2017 à 12 heures , à la Présidence de la République. A l’issue de la réunion, un nouveau Procureur Général près la Cour d’Appel de Saint-Louis a été nommé. Aussi, soixante-un (61) magistrats ont accédé à la hors-hiérarchie en application des nouvelles dispositions du Statut des magistrats.
Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a publié un communiqué en début de semaine pour expliquer les raisons pour lesquelles 130 Sénégalais ont été expulsés des Etats-Unis le 5 mars dernier. Il leur est reproché, selon les services de Mankeur Ndiaye, divers délits dont ceux d’entrée illégale sur le territoire américain, vente de drogue, violences conjugales, etc.
26 septembre 2002-26septembre 2015. Il y a 13 ans, le Joola chavirait aux larges des côtes gambiennes. Malgré le temps, la douleur est aussi vive dans les cœurs des familles des 1 863 personnes disparues tragiquement. Cette année, la Tabaski risque d’éclipser les commémorations de cette tragédie qui hantera l’histoire du Sénégal éternellement. Le Quotidien a décidé «d’ouvrir le ventre de l’Atlantique» en publiant la liste des victimes pour lutter contre l’oubli.
Rewmi France vous informe que dans le cadre de la structuration du parti,l’installation du bureau de Clamart a eu lieu ce samedi 21-Mars-2015 sous la supervision du coordonnateur de la fédération de France M. Khalifa GASSAMA.
Le jeune fils de l’ancienne gloire Robert Diouf est prêt à en découdre avec Gris 2, le frère cadet de Gris Bordeaux de Fass. Ablaye Ndiaye en fait la révélation dans Sunu Lamb ce lundi en ces termes : « on parle souvent d’un éventuel combat contre Gris 2. C’est un combat qui peut se réaliser car nous sommes deux jeunes lutteurs.
Le fils de l'ancienne gloire de la lutte Robert a remporté le tournoi organisé par Pape Dia, doté d'une mise de 4 millions et du drapeau de l'artiste Pape Diouf. Mamady Ndiaye sociétaire de l'école de lutte Manga II a battu en finale Seckene Ndour de l'écurie Boy Bambara. Le tournoi a rassemblée 128 lutteurs dont les champions Malal Ndiaye et Usine Dolé éliminés des les premiers tours.
Lac de Guiers 1 (Walo) a livré son dernier combat contre Mamady Ndiaye (Manga 2) le 17 février 2013. Cette sortie, sanctionnée d’une défaite, l’a conduit directement à la retraite, nous dit Sunu Lamb.
A son tour, la structure Baol Productions signe une affiche à disputer la saison prochaine. Ce combat annoncé par Sunu Lamb, ce samedi, mettra aux prises Domou Dangou de l’écurie Songane Guèye et Marley de Pape Kane.
L’année 2013 ne sera pas la meilleure pour le lutteur Lac De Guiers 1. Et pour cause, moins d’un mois après avoir raccroché, suite à sa défaite face à Mamady Ndiaye, le fils de l’ancien champion Robert Diouf ; l’ancien chef de file de l’écurie Walo vient de perdre son père. Un décès survenu dans la nuit du mardi au mercredi, a-t-on appris. Lac De Guiers 1 aura 45 ans dans quelques mois et a connu une carrière bien remplie, longue de 21 années. La rédaction du sénégalais.net et du Pays au quotidien présente ses sincères condoléances au champion.