Une équipe de cardiologues de l’hôpital Principal de Dakar a effectué, pour la première fois au Sénégal, une implantation percutanée de valve aortique
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Une équipe de cardiologues de l’hôpital Principal de Dakar a effectué, pour la première fois au Sénégal, une implantation percutanée de valve aortique
Une première historique pour le système de santé sénégalais. Le Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba a reçu, le 05 décembre 2025, le Label Argent avec mention spéciale décerné par l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Le commissariat d'arrondissement de la Médina a déféré, ce vendredi...
Lac Rose : Maître Diouf en première ligne contre le projet "ville verte" du groupe Orascom
Une première en Afrique de l’Ouest : L'’hôpital Principal de Dakar va réaliser deux implantations percutanées de valve aortique
Le doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar, Abdoul Aziz Diallo, a bouclé le dossier de la pouponnière « SOS Keur Yeumande ».
Le doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar, Abdoul Aziz Diallo...
RÉSULTATS D'OCTOBRE ROSE À KIDIRA : 467 personnes, dont 397 femmes dépistées et 20 activités de prévention réalisées
Magal de Kazu Rajab : Les services de l’État mobilisés autour des préparatifs
Affligé par le taux de mortalité maternelle et néonatale élevé, Issa Cissokho, un orpailleur, réalise un hôpital ultramoderne dans son terroir.
Affligé par le taux de mortalité maternelle et néonatale élevé, Issa Cissokho, un orpailleur, réalise un hôpital ultramoderne dans son terroir.
Polémique autour du soutien d'Abdoulaye Dièye à la coalition présidentielle : Ass Wilane répond à Sidy Makhtar Coly
Lutte contre la FVR à KOLDA: Les autorités sanitaires sensibilisent plus de 1000 lycéens
L’Amicale des infirmiers et infirmières chefs de poste du district sanitaire de Kaffrine (AMIICP) a tenu ce week-end la troisième édition de sa journée de consultation et de dépistage gratuits, une initiative sanitaire communautaire qui s’inscrit dans la dynamique d’améliorer l’accès aux soins pour les populations rurales.
Des sages-femmes ds cinq districts sanitaires de la région de Ziguinchor ont animé une causerie au district sanitaire de Thionck-Essyl, dans le département de Bignona, axée sur "Le rôle vital de la sage-femme dans les situations d'urgence".
Le Centre de santé Saliou Ndao de Kaffrine a inauguré, ce jeudi 14 novembre 2025, son nouveau bloc opératoire, désormais pleinement opérationnel.
Le MFDC/La Coalition a annoncé, dans un communiqué signé par son Chef d'État Major Mamady Coly, la libération du Médecin Lieutenant de l'Armée sénégalaise qui était retenu depuis les incidents survenus dans la zone de Djignaki (département de Bignona) dans la nuit du 13 avril 2025.
Le camp Dial Diop s’est paré, ce lundi 10 novembre, de ses plus beaux atours pour accueillir la Journée des forces armées.
Faux diplôme : un technicien du centre Gaspard Kamara arrêté
Kaffrine : 1 400 femmes dépistées lors des journées de dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein