Les données issues des violences faites aux femmes et aux filles demeurent préoccupantes au Sénégal
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Les données issues des violences faites aux femmes et aux filles demeurent préoccupantes au Sénégal
Les données issues des violences faites aux femmes et aux filles demeurent préoccupantes au Sénégal
Dans un geste salué comme spontané et empreint de respect, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Maitre Mouhamadou Bamba Cissé, s'est rendu, ce matin, à la salle des avocats du palais de Justice de Dakar, selon un témoignage publié par Maitre Magna Brice Sylva.
Des acteurs locaux de Fatick prennent part, du 12 au 13...
Le Conseil des Ministres s’est tenu exceptionnellement le jeudi 11 décembre 2025, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE...
Budget 2026 du ministère de l’Intérieur : Plus de 220 milliards FCFA pour renforcer la sécurité publique et la cohésion sociale
Plein phare sur le social : Le budget 2026 du ministère de la Famille adopté à l'Assemblée
Maïmouna Dièye : Le budget social, « test de courage politique » pour la nation
Indemnisations des victimes : « Sans décision de Justice, aucun franc ne doit etre versé », selon Mbaye Dione
Famille, Enfants et Solidarité : les Députés pointent les Défis, le ministère rassure
Budget 2026 : Le ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités doté de 134,6 milliards F CFA
La chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès a été aujourd'hui le théâtre d'une longue audience portant sur des affaires d'association de malfaiteurs, vol commis la nuit avec infraction, viol, détention illégale d'armes ayant entraîné la mort, détention de chanvre indien.
Assemblée nationale : Vote du Budget du Ministère de la Famille de l’Action sociale et des Solidarités
Le député Guy Marius Sagna a obtenu une réponse du gouvernement concernant la situation administrative et financière des élèves de la 49e promotion de l'École nationale de police, suite à sa question écrite du 15 septembre 2025.
La Ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, a révélé, dimanche 7 décembre 2025, que la totalité des 5 milliards de francs CFA promis par le gouvernement pour indemniser les victimes des violences politiques survenues entre 2021 et 2024 n'a pas encore été versée.
« Indemnisation des familles des martyrs et des victimes » : le professeur Aly Khoudia confirme et encourage la ministre Maimouna Dieye. »
Pendant l’examen du projet de budget 2026 du Ministère des Forces armées, ce samedi, les députés ont exprimé de vives inquiétudes concernant la situation en Casamance, où la sécurité reste fragile malgré le processus de paix en cours.
La Haute Cour de Justice, présidée par le premier président de la Cour d’appel de Dakar...
Le débat sur le budget 2026 du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a suscité de vives inquiétudes parmi les députés et l’opinion publique...
Kaffrine : Lancement officiel des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre