Trois astronautes américains et un cosmonaute russe ont décollé dimanche soir de Floride vers la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront environ six mois.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Trois astronautes américains et un cosmonaute russe ont décollé dimanche soir de Floride vers la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront environ six mois.
De la guerre Israël/Hamas aux séismes ayant frappé le Maroc et la Turquie, en passant par la contre-offensive ukrainienne ou la grève à Hollywood, voici dix événements marquants de l'année 2023 dans le monde.
L’armée russe est en position de supériorité numérique et matérielle dans le Nord-Est, a déclaré Oleksandre Syrsky, commandant de l'armée de terre ukrainienne. Il évoque des combats «compliqués».
De la fumée et une odeur de plastique brûlé ont été détectés dans le segment russe de la Station spatiale internationale (ISS), a...
Des ruptures technologiques, des changements esthétiques et surtout un changement dans l'économie du spatial ouvrent une page nouvelle.
L'astronaute français s'est envolé pour la Station spatiale internationale dans le cadre de la mission Alpha, à bord du vaisseau Crew Dragon.
De la fumée et une odeur de plastique brûlé ont été détectés dans le segment russe de la Station spatiale internationale (ISS), a...
C'était il y a 50 ans.
L'heure est venue pour les astronautes français Thomas Pesquet et russe Oleg Novitski de mettre leur scaphandre. Ils regagnent la Terre vendredi après un séjour de près de 200 jours dans l'espace. En début de matinée, Thomas Pesquet et Oleg Novitski ont dit au revoir aux astronautes qui restent dans la Station spatiale internationale (ISS), à 400 km de la Terre. A 07H35 GMT (09H35 HB), les deux hommes se sont installés dans le vaisseau Soyouz MS-03, le même qui les avait amenés dans l'espace dans la nuit du 17 au 18 novembre.
La mission ExoMars décolle ce lundi. Pour détecter d’éventuelles traces de vie extraterrestre mais aussi pour se placer dans la course à la Planète rouge.
Ce n'est presque plus de la science fiction mais c'est on ne peut plus insolite ! Un hôtel dans l'espace en orbite autour de la terre va normalement être ouvert d'ici 2016. C'est la firme russe Orbital technologies à qui revient ce projet d'établissement hôtelier intersidéral. C'est d'ailleurs en voyageant pendant deux jours à bord de la navette Soyouz que les futurs happy few vont atteindre leur lieu de villégiature spatial.Cette "station spatiale commerciale" a une capacité d'accueil de sept personnes hébergées dans 4 cabines avec vue, forcément imprenable, sur la Terre. A l'intérieur et grâce à l'apesanteur, les touristes de l'espace auront le choix entre un lit vertical ou horizontal et la nourriture, en provenance directe de la Terre, sera réchauffée à bord... Un petit plaisir inconnu des astronautes professionnels habitués à l'alimentation lyophilisée lors de leurs missions. L'hôtel pourra d'ailleurs servir de module de survie pour les résidents d'ISS, la station spatiale internationale.