C’est une manipulation politique. Ce n’est pas un scandale économique
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
C’est une manipulation politique. Ce n’est pas un scandale économique
L’ancien député Moustapha Diakhaté a marqué sa présence à la conférence de presse des avocats de Farba Ngom, qui se tient actuellement à Dakar. Comme de nombreux autres leaders politiques de l’opposition, il est venu apporter son soutien au maire des Agnam, incarcéré depuis février 2025 pour association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics et blanchiment de capitaux.
Une marche a été organisée vendredi dernier pour rappeler à l’ordre le président Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko.
Moustapha Diakhaté a livré, ce samedi, son cinquième combattant MMA. Le jeune combattant sénégalais, qui convoitait la ceinture vacante de champion des poids lourds-légers (93 kg) de l’Ares, a fait match nul face au Français Paulin Bégai au terme d’un combat âprement disputé qui a duré 25 minutes.
Pire Goureye : Une bourgade longtemps habitée par des bergers peuls
Les révélations de Moustapha Diakhaté sur son séjour carcéral...
Les révélations de Moustapha Diakhaté sur son séjour carcéral...
Les dures vérités de Karim Gueye devant Moustapha Diakhaté...
Lancement du "Mouvement Sonko Dégage" : Une coalition contre le Premier ministre
MOUSTAPHA DIAKHATE: "Le PM et le Président de l'AN sont dans une opération systématique de clochardiser la république..."
MOUSTAPHA DIAKHATE: "gouvernement bi ay SAI SAI lagnou dinaléne khékh bagnou diogué fi bakhou gnou si rew mi"
La riposte n’a pas tardé.
Moustapha Diakhaté, ancien député et chef de cabinet sous Macky Sall, a livré une critique acerbe de la gouvernance du président Bassirou Diomaye Faye lors d’un point de presse tenu le mardi 5 août 2025 à l’hôtel Le Relais à Dakar.
Moustapha Diakhaté tire la sonnette d’alarme sur les conditions de détention à la prison de Rebeuss, qu’il qualifie de véritable « lieu de torture des êtres humains ». L’ancien député s’est longuement exprimé sur ce qu’il considère comme des violations graves des droits des détenus.
Face à la presse ce mardi 5 août 2025 à l’hôtel Le Relais à Dakar, Moustapha Diakhaté a tenu des propos virulents contre le commissaire du Port, qu’il qualifie sans détour de « voyou » et « assassin ». Selon lui, ce dernier lui aurait volontairement retiré ses lunettes pour l’empêcher de lire en garde à vue, et refusé l’accès à ses médicaments contre l’asthme. « Mon fils l’a entendu dire qu’il m’a privé de mes lunettes et de mon traitement. C’est une volonté manifeste de nuire », dénonce-t-il, rappelant qu’il avait déjà évoqué son asthme lors d’une précédente incarcération.
Moustapha Diakhaté a profité de son point de presse, tenu ce mardi 5 août 2025 à l’hôtel Le Relais à Dakar, pour dénoncer ce qu’il considère comme un acharnement personnel du procureur Ibrahima Ndoye à son encontre.
L’ancien député Moustapha Diakhaté, récemment condamné à un mois et quinze jours de prison, a tenu un point de presse ce mardi 5 août 2025 à l’hôtel Le Relais à Dakar, au cours duquel il est revenu, sans détour, sur les propos polémiques qui lui ont valu des ennuis judiciaires.
Suivez le point de presse de Moustapha Diakhaté...
Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar (2012-2017) et récemment libéré de prison, tiendra une conférence de presse ce mardi.
L’ancien ministre du Développement industriel, Moustapha Diop, a été entendu pendant deux heures par la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice