Rufisque : 235 talibés bénéficient de soins gratuits
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Rufisque : 235 talibés bénéficient de soins gratuits
La Société sénégalaise de pédiatrie (SSP)...
Sedhiou : Des chirurgiens pédiatres au chevet de 50 enfants
Bronchiolite : La saturation des hôpitaux inquiète en France, un signal d’alerte pour le monde
Département de Gossas : Adama Diallo alerte sur le sous-financement des collectivités et les urgences sanitaires
Le Sénégal accueille une nouvelle promotion de 25 médecins spécialistes en oto-rhino-laryngologie (ORL) formés à l’université Ottawa-Dakar
À Koumpentoum, l’absence de service de néonatologie impose l’évacuation de chaque nouveau-né qui présenterait une complication vers l’hôpital régional.
Le Sénégal va réformer son calendrier vaccinal.
La traditionnelle cérémonie de remise des prix Miss math et Miss Sciences de l’académie de Matam, célébrant les lauréates de la 14ème et 15ème édition de ce concours réservé aux collégiennes et lycéennes, s’est tenue, ce mercredi, au centre culturel régional.
À l’instar des autres localités du pays, la fête internationale du Travail a été célébrée ce 1er mai dans le département de Linguère.
La prise en charge du stress chez les patients victimes d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) a été au cœur d’un panel interdisciplinaire organisé sur la Corniche, entre Parcelles-Assainies et Guédiawaye.
Plus de trois ans après la mort tragique d’un nourrisson à la clinique de la Madeleine à Dakar, l’affaire a été jugée en audience spéciale ce lundi 14 avril.
Le projet ISMEA a profondément impacté le système de santé sénégalais en renforçant les ressources humaines, les infrastructures et l'accès aux soins. Mais pour que ces avancées portent durablement leurs fruits, une stratégie post-projet est essentielle. « Nous avons fait un travail remarquable, maintenant il faut que cela dure », a renseigné le docteur Oumar Sarr, coordonnateur dudit programme. « Le projet ISMEA a permis des avancées majeures dans le renforcement du système de santé, en particulier pour les mères, les enfants et les adolescents », selon lui. Après cinq années de mise en œuvre, ce projet, financé à hauteur de 130 millions de dollars par la Banque mondiale et le Global Facility Funds (GFF), affiche des résultats significatifs dans les régions de Kaffrine, Tambacounda, Kédougou, Sédhiou, Kolda et Ziguinchor.
La Journée mondiale contre le cancer de l’enfant a été célébrée aujourd'hui
En Italie, une femme du nom de Rosa Vespa a simulé une grossesse pendant neuf mois.
En collaboration avec la direction de l'hôpital régional de Kolda, le gouverneur a impulsé le nettoiement de cette structure sanitaire.
Le Professeur Saliou Diouf est Pédiatre spécialisé en nutrition pédiatrique.
Une carence en vitamine A (CVA) peut être la cause de cécité, mais aussi de morbidité infectieuse avec possibilité de décès.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et plusieurs études scientifiques recommandent de donner le sein au bébé dans l'heure qui suit la naissance.
À l’instar de l'unité de traitement ambulatoire (UTA) de Kolda, l’hôpital régional est impliqué dans la prise en charge des cas de VIH chez les enfants. « Actuellement, nous avons environ 150 à 160 enfants qui sont suivis pour le VIH. La prise en charge est faite en collaboration avec le service social, parce que ces malades sont suivis en consultation régulièrement. Il y en a qui sont suivis tous les mois ou tous les trois mois » a renseigné le docteur Djiby Seck, pédiatre de l’hôpital régional de Kolda.