La Fédération internationale de football (Fifa) va distribuer en tout 727 millions de dollars (620 millions d'euros, ndlr) entre les 48 équipes qui disputent le Mondial-2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, a-t-elle annoncé mercredi.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La Fédération internationale de football (Fifa) va distribuer en tout 727 millions de dollars (620 millions d'euros, ndlr) entre les 48 équipes qui disputent le Mondial-2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, a-t-elle annoncé mercredi.
Remise du Drapeau : les Lions au Palais sans…
La finale de la Coupe intercontinentale se dispute, ce mercredi, à Doha, au Qatar.
Le monde du football a les yeux rivés sur Doha.
“Le foot est une fête”: mais à quel prix? Il faudra mettre la main au portefeuille pour assister au Mondial 2026, l’été prochain, au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
Une étude démontre qu’à plus de six mois de la compétition, les prix flambent déjà sur les sites de revente pour assister aux matches du Mondial américain.
MSGBC 2025 : QUELS ENJEUX POUR LE SÉNÉGAL (Par Assane Ndir)
Sa carrière de footballeur étant désormais derrière lui, Presnel Kimpembe profite des petits plaisirs de la vie au Qatar.
CAN Maroc-2025 : Les Comores dévoilent une liste de 26 joueurs
La FIFA se retrouve au cœur d’une nouvelle tempête, après avoir attribué l’étiquette de « Pride match » à la rencontre Égypte–Iran, lors de la Coupe du monde 2026.
Le tirage au sort de la phase de groupe …
Coupe du monde 2026 : Le meilleur et le pire tirage pour le Sénégal
Donald Trump a présidé jeudi à Washington une cérémonie de signature d'un accord de paix avec ses homologues congolais et rwandais, dans un bâtiment renommé en son honneur, parlant d'un "miracle" alors même que d'intenses combats se déroulent dans l'est de la République du Congo.
À moins de trois semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc-2025), une autre compétition attire fortement l’attention : la Coupe arabe FIFA 2025, qui se déroule au Qatar. Cette 11e édition réunit plusieurs nations africaines qualifiées pour la CAN, dont le Maroc, l’Algérie, l’Égypte, la Tunisie, le Soudan et les Comores.
Le Rwanda accuse la RDC de retarder la signature de l'accord de paix à Washington
Des chiffres alarmants.
Coupe du monde 2026 : Le meilleur tirage pour le Sénégal
De nouvelles données publiées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), issues du Programme élargi de surveillance de la résistance des gonocoques aux antimicrobiens (EGASP), révèlent une progression alarmante de la résistance de la gonorrhée aux traitements antibiotiques.
Terres, commerce, or: les dessous stratégiques de la guerre au Soudan
Le départ de Kylian Mbappé du PSG a entraîné de nombreuses complications contractuelles.