Protection de l'enfance : Kolda accueille un Atelier pour faire des municipalités des « véritables remparts »
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Protection de l'enfance : Kolda accueille un Atelier pour faire des municipalités des « véritables remparts »
Amoureux de Daenerys Targaryen, un adolescent américain s'est suicidé en 2024 pour rejoindre l'héroïne de "Game of Thrones" dans la mort.
Entretien- Sina Diop sur la planification familiale : « La sexualité reste encore un tabou dans nos sociétés»
S’appuyant sur la législation européenne, mais déterminés à aller plus loin, les députés de la commission d’enquête sur TikTok ont proposé jeudi un arsenal inédit pour encadrer l’usage qu'en font les mineurs et faire pression sur la plateforme.
Dans le département de Ranérou, dans la zone sylvo-pastorale du Ferlo, l’accès aux soins pour les adolescents reste un défi majeur malgré les efforts du Sénégal pour décentraliser les services de santé.
Infections sexuellement transmissibles : Explosion des cas chez les jeunes
Alcool, cannabis, tabac, psychotropes détournés ou encore nouveaux produits de synthèse : ces substances gagnent du terrain parmi la jeunesse sénégalaise, menaçant gravement leur santé physique et mentale.
Les violences basées sur le genre (VBG) demeurent une réalité alarmante au Sénégal, et les chiffres concernant les violences sexuelles sont particulièrement préoccupants.
Sur les eaux calmes du lac de Guiers, Diokhor île vit entre abondance agricole et pénuries vitales.
Si le système détermine qu’un utilisateur a moins de 18 ans, les règles pour les adolescents s’appliqueront automatiquement : la publicité ne sera plus personnalisée et des garde-fous dans les recommandations seront activés.
Plus de 5.600 articles de bijouterie fantaisie ont été saisis le 6 août par des douaniers français en raison d'une teneur en métaux lourds trop élevée, ont annoncé les douanes mercredi.
Sa vie, marquée par la fistule obstétricale, est un parcours parsemé de douleurs physiques intenses, d’abandon conjugal et de précarité économique. Pourtant, Ramata Niang, c’est son nom, au cœur de ces épreuves, a puisé sa force dans l’amour indéfectible de sa famille et l’espoir tenace d’une guérison qui lui redonnera la dignité et la sérénité. Mère de quatre enfants, elle incarne le visage poignant de cette réalité trop souvent oubliée.
Le directeur régional de la santé de Sédhiou, le Dr Yeri Camara, a révélé que 66 enfants sont porteurs du VIH/SIDA dans la région. Le lancement du projet EMPRISE 4 vise à renforcer la prise en charge psychosociale de ces enfants et adolescents vivant avec le VIH.
La région de Kaffrine a accueilli ce matin le lancement officiel du projet EnPrise 4, une initiative ambitieuse visant à renforcer la prise en charge psychosociale des enfants et adolescents vivant avec le VIH, particulièrement ceux en situation de vulnérabilité ou en transition au Dolutégravir.
Dans les salles d’attente de l’hôpital Serigne Mbacké Médina de Touba, des femmes se confient. La fatigue se lit sur leurs visages, tandis qu’elles portent leurs enfants, dont l’état de santé précaire est évident au premier regard.
Alors que le Sénégal compte près de 3 600 enfants et adolescents vivant avec le VIH, les chiffres révèlent une réalité alarmante : seuls 42 % sont diagnostiqués, 41 % bénéficient d’un traitement antirétroviral, et à peine 32 % atteignent une charge virale indétectable.
Le document souligne à quel point des liens sociaux solides peuvent améliorer la santé, prolonger l’espérance de vie et renforcer le bien-être global.
En prélude à la célébration de la Journée mondiale de la population, une journée scientifique s’est tenue à Kédougou pour dresser un état des lieux alarmant des secteurs clés tels que l’éducation et la santé. Plusieurs acteurs du développement, autorités éducatives et sanitaires se sont réunis pour échanger sur les défis majeurs qui freinent l’épanouissement des populations, notamment les jeunes.
La région de Kaffrine a accueilli, ce jeudi, une importante journée de sensibilisation sur l’association entre la tuberculose et le tabac, initiée par la Direction régionale de la santé.
Le directeur régional de la santé, le Dr Yeri Camara, a révélé ce lundi que 66 enfants sont porteurs du VIH/SIDA dans la région de Sédhiou.