Un scandale secoue la mairie de Bandafassi où un agent de sécurité de proximité (ASP) a été arrêté par la section de recherches de Kédougou pour trafic de documents administratifs.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Un scandale secoue la mairie de Bandafassi où un agent de sécurité de proximité (ASP) a été arrêté par la section de recherches de Kédougou pour trafic de documents administratifs.
En réponse à une question écrite du député Guy Marius Sagna, l’État a apporté des précisions sur le statut des Assistants à la sécurité de proximité (ASP) et sur les mesures en cours pour la réintégration des ASP radiés. Voici l’intégralité du document !
Le député Guy Marius Sagna a adressé une question écrite au gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko, interpellant le ministre de l’Intérieur sur deux points cruciaux : l’adoption du statut des agents de sécurité de proximité (ASP) et la réintégration des ASP injustement radiés.
Face à la recrudescence de comportements inappropriés de certains assistants à la sécurité de proximité (Asp), la Direction générale de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité rappelle les règles strictes d’éthique, de déontologie et de discipline.
Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) englobent l'ensemble des outils et infrastructures numériques permettant la transmission, le stockage, le traitement et l’édition de l’information.
Ça se corse pour le gouvernement sénégalais au niveau international. Après les poursuites judiciaires enclenchées par l’avocat français d'Ousmane Sonko, Me Juan Branco, qui a saisi la CPI et les juridictions françaises, un collectif de Sénégalais établis au Canada a écrit au Premier ministre canadien.
Un Agent de Sécurité de Proximité ( Asp) risque de compromettre sa carrière professionnelle ! Impliqué dans un trafic de drogue, A.Diallo est tombé, en possession de 500 grammes, dans les filets des éléments du commissariat central de Fatick. Selon des sources de Seneweb, les hommes du commissaire Younus Diédhiou ont arrêté également deux compères de ce dealer. Détails !
La dette du Sénégal atteint le sommet vertigineux de 11326 milliards de FCFA à fin juin 2022
Le député Guy Marius a transmis au président de l'Assemblée nationale des questions écrites adressées au gouvernement.
Êtes-vous favorable à une remise en cause du modèle laïc sénégalais ?
il y a de cela quelques mois, pour exiger un meilleur traitement salarial et un statut spécial pour leur corps.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé, jeudi, au ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, de "prendre toutes les mesures appropriées pour accélérer la transformation du statut actuel des ASP" (agents d'assistance à la sécurité de proximité)...
Conseil des Ministres, ce jeudi 24 février 2022, au Palais de la République.
D’après Aicha Koné, la présidente de l’union des ASP du Sénégal, tous les radiés ont repris service ce lundi. Une rencontre est d’ailleurs prévue avec leur directeur Birame Faye dans les prochains jours...
Depuis trois jours, les ASP (Agents de Sécurité de Proximité) s'adonnent à des manifestations pour réclamer de meilleures conditions de travail.
Suite aux différentes manifestations des agents d'Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) notées à Dakar, Kaolack, Ziguinchor et Kolda, la Direction générale déplore l’attitude des manifestants qui ont organisé ce mardi 15 février des marches non autorisées et contraires à leur statut d’engagés civiques volontaires.
le FRAPP en solidarité avec les agents de sécurité et de proximité (ASP) a organisé une marche à partir du rond-point de Yoff près du centre de santé Philippe Maguilen Senghor pour l’amélioration des conditions de travail.
Suite à la décision du Chef de l’Etat, Macky Sall de prolonger d’un an leurs contrats, des ASP (Agents d’Assistance à la sécurité de proximité) appellent le gouvernement à finaliser leur nouveau statut...
Les agents de sécurité et de proximité sont déçus de la décision du gouvernement.
Les quotidiens se sont intéressés, pour leur édition de jeudi, aux échos de la campagne en vue des élections municipales et départementales du 23 janvier prochain...