------

News

Sénégalais de France : Voici votre ambassadeur !

En route pour Paris, pour ses nouvelles fonctions, l’Ambassadeur Bassirou Sène qui rejoint ainsi l’une des ambassades les plus importantes dans la hiérarchie diplomatique  sénégalaise, s’engage à ce que la « la tâche qui lui a été confiée par le Président de la République et son Gouvernement soit totalement remplie. » Loyal, le diplomate exécutera sans état d’âme les instructions qui lui seront données

 

Détention de Serigne Assane Mbacké: Les jeunes Mbacké-Mbacké ne lâchent pas prise

Après avoir été contraints par le préfet de renoncer à leur marche de protestation pour exiger la libération de Serigne Assane Mbacké Atékh, les jeunes Mbacké-Mbacké ont déroulé une partie de réquisitoires à l’encontre du Gouvernement et de certains chefs religieux de Touba, samedi dans l’après-midi. Réunis à «Tablo-tiabi», un quartier de Mbacké et soutenus par des responsables du Pds comme Serigne Fallou Mbacké et Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly, ils ont décidé de poursuivre la lutte.

 

Des milliers d’Israéliens manifestent contre les extrémistes juifs

«Les colonies détruisent Israël», «Les colonies créent la violence» pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants, samedi 1er août à Tel-Aviv. Des milliers d’Israéliens ont manifesté ce samedi soir à Tel-Aviv et Jérusalem contre la provocation et la violence après une semaine marquée par des attaques commises par des extrémistes juifs contre des Palestiniens et des homosexuels.

 

L'école polytechnique de Thiès a reçu de l'Etat 435 millions en trois ans pour se rééquiper (Directeur)

Entre 2012 et 2015, l'école polytechnique de Thiès (EPT) a pu acquérir des équipements de dernière génération grâce aux efforts remarquables de l'Etat sénégalais qui a déboursé plus de 400 millions de francs cfa pour l'acquisition du matériel, a affirmé samedi El Hadj Bamba Diaw, directeur de cet établissement d'enseignement supérieur.

 

Incroyable: Ces femmes offrent du plaisir à des hommes sans abri. Voici les hommes qu’elles cherchent

Un groupe de femmes bénévoles a eu une idée incroyable. Très originale d’ailleurs. Sûrement peinées par la solitude que vit les sans-abri, ces femmes ont décidé de franchir la ligne interdite. Elles procurent du plaisir à ces derniers dans la rue. En plus de la nourriture qu’on leur offre chaque jour, les sans-abri bénéficieront désormais d’un autre don plus original. Ce don est  spécial et vient briser les tabous. 

 

Pape Alioune Ndiaye quitte la Norvège pour la Turquie

Le jeune international sénégalais formé à l’Institut Diambars a rejoint la colonie sénégalaise dans l’élite du football turc. Il passe ce lundi sa visite médicale pour s’engager avec Osmanlispor d’Ankara où évolue notamment le Camerounais Pierre Webo. Pape Alioune Ndiaye (Pan), appelé en équipe nationale par Aliou Cissé lors du match contre le Burundi à Dakar, quitte le Bodo Limit de Norvège, son club depuis 3 ans.

 

Doudou Ndiaye Rose : « Que personne ne me rende hommage à titre posthume !»

Le doyen de la percussion ne rate jamais une occasion de le dire, il ne veut d’hommage posthume, comme on est prompt à en organiser au Sénégal à la disparition d’une célébrité. Dans le sillage de la célébration de ses 85 ans cette semaine, Doudou Ndiaye Rose l’a encore rappelé à travers une interview publiée ce samedi dans le journal Enquête. «Je ne veux pas d’hommage. 

 

Un homme se pend à Keur Momar Sarr, un autre meurt calciné à Tamba

Les deux drames ont été découverts ce samedi matin, selon la radio privée RFM qui donne l’information à la mi-journée. A Keur Momar Sarr dans la région de Louga, un éleveur s’est donné la mort en se pendant sur un arbre. L’homme était connu comme ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales. Sur les raisons de son acte mortel, la Gendarmerie a ouvert une enquête pour permettre, peut-être, d’en savoir plus.

 

Lamine Sané forfait pour Namibie- Sénégal

Le sélectionneur national Aliou Cissé devrait faire sans son capitaine à l’occasion de la seconde journée des éliminatoires à la Can 2017, avec le match contre la Namibie prévu le 5 septembre. Lamine Sané est indisponible à cause de douleurs tenaces au genou qui, après nettoyage auprès d’un spécialiste à Paris, le rendent indisponible pour un mois. Son retour n’est pas prévu avant fin août selon le journal Stades qui cite ce samedi le site Sud Ouest.

 

Gris Bordeaux répond aux appels : « S’il y a un lutteur qui doit aller vers l’autre, ça doit être Bombardier »

« Je ne suis pas à un stade où je dois défier un lutteur. J’ai déjà battu Bombardier. Je pense que s’il y a un lutteur qui doit aller vers l’autre, ça doit être Bombardier. C’est lui qui a envie de se venger », ainsi s’exprime le Tigre de Fass dans Sunu Lamb ce samedi. Gris Bordeaux répond aux supputations sur d’éventuelles retrouvailles entre lui et le Roi des arènes qu’il a battu. 

 

Ucad : Les étudiants exigent un mémorial en la mémoire de Bassirou Faye

C’est une batterie de doléances que les étudiants ont déroulé devant Macky Sall cet après-midi à l’université. Le représentant des étudiants, Ass Tacko Diagne, a, dans son discours, soulevé les principaux problèmes auxquels ils font face au quotidien au campus. Très amer, il a déploré le fait que le meurtre de leur camarade Bassirou Faye ne soit toujours pas élucidé. Il demande que juste lui soit rendue et qu'un mémorial soit construit en sa mémoire.

 

Soutien à Serigne Assane Mbacké : La marche des Mbacké-Mbacké interdite par le préfet

Les Mbacké-Mbacké derrière Serigne Abdou Khoudoss Modou Faty Khary ont été sommés de ranger dans les tiroirs leur marche de ce samedi programmé pour exiger la libération de Serigne Assane Mbacké Atekh, en prison depuis 140 jours. Nos sources nous renseignent qu'ils ont accusé réception de la notification de refus prononcé par le préfet du département de Mbacké, ce vendredi au commissariat de police. 

 

Macky Sall rassure les étudiants : «le procès du présumé-meurtrier de Bassirou Faye est prévu au mois d'octobre»

Le président de la République a répondu à l’attente des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop. Du moins en ce qui concerne l’affaire de Bassirou Faye et de leurs conditions d’études. Ainsi, il annonce le procès de Bassirou Faye au mois d’octobre prochain promet d’octroyer des bourses d’excellence, sociales et de sécurité.

 

Jets de pierres à l’Ucad : Le président Macky Sall exfiltré par sa garde rapprochée, 5 étudiants arrêtés

C’est lorsqu’il a quitté Ucad 2 pour entrer sur le campus social que le président Macky sall a essuyé des jets de pierres. Conspué par des étudiants qui tenaient à faire état de leur mécontentement devant le chef de l’Etat, ce dernier a dû son salut qu’à la vigilance de sa garde rapprochée qui est montée sur le toit du véhicule pour empêcher le chef de l’Etat d’être touché par les pierres, selon le récit du correspondant de Rfm sur les lieux. 

 

Marseille : le consul s'accroche à son poste et... snobe la police

Déclenché à Marseille, suite à nos révélations, le tsunami politico-médiatique provoqué par l'affaire Tamsir Faye, n'en finit pas de faire des remous, de la cité phocéenne jusqu'au plus haut sommet de l'État sénégalais. Il y a une semaine, nous relations dans nos colonnes que le consul général du Sénégal à Marseille avait été interpellé pour ivresse publique manifeste et exhibitionnisme, mardi dernier, sur la rue Paradis (8e). L'homme de 38 ans, qui nie en bloc ces accusations, a été limogé par le ministre des Affaires...

 

Womex Awards: Cheikh Lo, désigné meilleur artiste de l’année

Le Sénégal est une fois de plus honoré dans le monde à travers sa musique.L’artiste-musicien Cheikh Lô vient d’être désigné meilleur artiste de l’année au Berlin par le jury du Womex Awards. Selon le communiqué transmis à Seneweb, la cérémonie de remise de trophées est prévue le 25 octobre à Budapest (Hongrie) Né à Bobo-Dioulasso, un village du Burkina Faso situé sur le chemin de fer entre Abidjan et Ouagadougou

 

Besiktas - Arrivée de Mario Gomez : La porte est-elle définitivement fermée à Dame Ndoye ?

Un site turc a annoncé cette semaine que Besiktas et Hull City avaient trouvé un accord pour le transfert de Dame Ndoye. La même source précisait que l'attaquant des Lions devrait remplacer Demba Ba pour les trois prochaines années pour un montant de 1 milliard 310 millions F CFA. Toutefois, il y a lieu de se demander si l'arrivée, hier, de l'international allemand Mario Gomez au club, n'a pas définitivement fermé la porte au thiessois.

 

Bac 2015 : Un taux de réussite de 37% enregistré à Linguère

Les résultats définitifs de la session 2015 du baccalauréat viennent de tomber à Linguère. Cette année, le taux de réussite global au bac est à 37%, en progression de 6 points (31%) par rapport à l'an dernier. Les résultats définitifs du baccalauréat 2015 sont jugés acceptables à Linguère. Sur les 475 candidats qui ont effectivement composé, seuls 179 ont pu tirer leur épingle du jeu. Soit un taux de réussite de 37,68 %. Au premier tour, seuls 47 candidats avaient réussi et les 132 autres n’ont décroché leur ticket...

 

AFROBASKET 2015 : LA PARTICIPATION DES ELÉPHANTS EST COMPROMISE (CAPITAINE)

La participation de l’équipe nationale ivoirienne à l’Afrobasket 2015 qui débute le 19 août prochain à Tunis est compromise, a annoncé son capitaine Stéphane Konaté aux médias de son pays. ‘’Soyons sérieux. Nous sommes des professionnels. Actuellement, c’est trop tard pour nous. On n’y ira plus. Il ne reste plus que 20 jours’’, a dit le capitane des Eléphants qui étaient en grève depuis le 21 juillet pour cause de primes impayées.

 

Le comportement du Prophète avec sa famille

La modération dans les choses de la vie est une voie médiane entre l’excès et la négligence. Il s’agit de la voie tracée par l’islam et le Coran : "N’enchaîne pas ta main à ton cou par avarice, et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné." [1] Il semblerait cependant que certains hommes parmi nous n’apportent pas foi à ce principe et ne s’y conforment pas le moins du monde, notamment dans les rapports avec leurs épouses et dans leur comportement au sein de leur...

 

Insolite : Un arbre déraciné et découpé retrouvé debout le lendemain par des villageois à Kolda

Les habitants du village de Saré Méta, à Kolda, ont eu la surprise de leur vie ce vendredi. Ils ont retrouvé debout un arbre déraciné la veille et découpé par les populations pour dégager la route. L’arbre était déraciné par un vent très violent. Ses racines et ses branches ont été coupées par les habitants pour dégager la voie qui mène à la grand-place du village.

 

Sharp quitte le marché des téléviseurs aux Etats-Unis

Sharp a annoncé vendredi qu'il quittait le marché des téléviseurs aux Etats-Unis, le groupe d'électronique japonais voulant renforcer son bilan après avoir accusé au premier trimestre 2015-2016 une perte plus importante que prévu en raison de la faiblesse des ventes d'écrans pour smartphones. L'entreprise, qui a conclu en mai un deuxième plan de sauvetage en trois ans avec ses banques, a précisé qu'elle vendrait son usine de fabrication de téléviseurs au Mexique et qu'elle accorderait au groupe chinois Hisense la licence de...

 

Pékin organisera les Jeux olympiques d'hiver 2022

La capitale chinoise a été préférée à l'ex-capitale du Kazakhstan, Almaty, par les 85 membres votants du CIO lors de ce scrutin. Seules ces deux villes étaient candidates et le vote a été beaucoup plus serré que prévu: Pékin l'a emporté avec 44 voix contre 40 à Almaty (pour une abstention).Présentée comme favorite, la candidature pékinoise a diffusé vendredi matin, lors de sa dernière audition devant les membres du CIO avant le vote, un message du président Xi Jinping

 

Ibrahima Baldé : « J’ai mal au cœur en regardant le Sénégal jouer »

Ce sont un peu les regrets d’un joueur qui a connu la Tanière mais n’y est plus appelé depuis bien longtemps maintenant. Interviewé par le journal Stades ce vendredi, Ibrahima Baldé, sociétaire de Kuban Krasnodar dans l’élite russe, dit avoir « souvent mal au cœur en restant devant le poste de téléviseur pour suivre les matchs du Sénégal ». Et pour cause, ajoute-t-il

 

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]