News

Idrissa Seck s'offre la Une des Quotidiens

Les quotidiens reçus vendredi à l’APS se font largement écho de la conférence de presse du leader de Rewmi, Idrissa Seck, qui a vivement critiqué jeudi le gouvernement et dénoncé un ‘’deal international’’ dans la libération de Karim Wade. ‘’Idy charge Macky’’, affiche à sa Une Enquête, relevant que le président de ce parti de l’opposition ‘’ne rate aucune occasion pour s’attaquer au président de la République’’.

 

Beach Soccer : Tirage au sort de la première édition du championnat national

Pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, un championnat national de Beach soccer sera organisé. Seront en lice, les équipes de Dakar d’une part et celles de Saint-Louis d’autre part. Pour Ibrahima Mbaye « Chita », père du Beach soccer sénégalais, « l’essentiel est de démarrer ». Ainsi, le tirage au sort pour les équipes de Dakar, devant s’affronter du 17 au 29 juillet, aura lieu ce vendredi à 11 heures au siège de la Fédération sénégalaise de football.

 

Les kamikazes avaient prévu de prendre des dizaines de voyageurs en otage

Les trois kamikazes de l'attaque à l'aéroport d'Istanbul avaient prévu de prendre en otage des dizaines de voyageurs à l'intérieur du terminal d'Atatürk avant d'actionner leurs charges explosives, rapporte vendredi un quotidien turc. Au moins 44 personnes ont perdu la vie et plus de 260 ont été blessées mardi soir dans un triple-attentat suicide, le plus meurtrier d'une série d'attaques à Istanbul depuis le début de l'année.

 

Taïwan tire accidentellement un missile vers la Chine

Un bâtiment de guerre taïwanais a lancé par erreur vendredi un missile supersonique "tueur de porte-avions" en direction de la Chine, a annoncé la marine taïwanaise au moment où les relations entre l'île et Pékin se détériorent. Le missile Hsiung-feng III, développé à Taïwan, d'une portée de 300 kilomètres, a volé sur à peu près 75 kilomètres avant de plonger dans la mer au large de Penghu, archipel contrôlé par Taïwan dans le détroit de Formose.

 

Une cinquantaine de chiens errants abattus

Le Service régional de l’élevage de Kaolack (Sre) a abattu 56 chiens errants qui menaçaient la tranquillité des populations de la capitale du Saloum. Cette opération, renseigne Le Populaire dans son édition d ce vendredi, entre dans le cadre de la lutte contre la rage. Selon le chef du Sre, Serigne Modou Tambédou, repris par le journal, les chiens éliminés ont été « incinérés et enterrés pour éliminer toute source de prolifération de la maladie ».

 

Attaque présumée au couteau et à la hache près de Paris

Le directeur d'un centre des Restos du coeur de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a indiqué avoir été poignardé tôt vendredi matin par un couple ayant crié "Allahou akbar, chien d'infidèle", a-t-on appris vendredi de source policière. La victime présumée, qui a été transportée à l'hôpital, a déclaré avoir été attaquée par un couple muni d'une hache et d'un couteau, a-t-on précisé, confirmant une information d'Europe 1.

 

La délicieuse surprise de Rihanna à ses fans de Manchester

Rihanna n'est pas seulement une bonne chanteuse, elle est aussi généreuse. Alors qu'elle se produisait hier soir à Manchester, la jeune femme a offert un délicieux présent à ses fans. Si Taylor Swift a été élue la star la plus généreuse en 2015, Rihanna pourrait bel et bien prendre la relève cette année! Hier soir, la chanteuse donnait une représentation à Manchester, en Angleterre.

 

Ils regardent périr femmes et enfants sans pouvoir les aider

Deux pères de famille ont tout perdu dans un tragique accident de la route. Deux pères de famille ont regardé leurs épouses et leurs enfants mourir sans rien pouvoir faire pour les aider. Jeudi matin, Aaron Hon Wing Ng, 34 ans, et Wei Xiong Li, 45 ans, étaient à l'avant d'une mini-fourgonnette, en route pour quelques jours de vacances en Californie. A l'arrière, les deux épouses et leurs enfants.

 

Del Bosque démissionne de son poste de sélectionneur

Selon le quotidien espagnol AS, Vincente Del Bosque a démissionné de son poste de sélectionneur après l'élimination de l'Espagne en huitième de finale de l'Euro face à l'Italie. Vincente Del Bosque, sélectionneur de l'Espagne, a présenté sa démission selon le quotidien espagnol AS. Quelques jours après la défaite de la sélection ibérique face à l'Italie (0-2) en huitième de finale de l'Euro, l'entraineur a tiré ses conclusions et quitte la sélection.

 

L'ADN de Jawad Bendahoud sur un composant d'un gilet explosif

L'ADN de Jawad Bendaoud, "logeur" de djihadistes liés aux attentats du 13 novembre, a été retrouvé sur le composant d'un gilet explosif utilisé par un kamikaze lors de l'assaut des forces de l'ordre contre "l'appartement conspiratif" de Saint-Denis, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Son ADN a été relevé sur du ruban adhésif qui a servi à relier des fils électriques au bouton poussoir de ce gilet explosif, a-t-on précisé, confirmant une information de TF1.

 

Gestion de mutuelle: L’expérience de Dara Mboss fait tache d'huile

Situé dans le département de Guinguinéo, à environ 5 Kms au Sud-est de la commune de Mboss, le village de Dara Mboss a encore fait parler de lui en termes de gestion. L’unique mutuelle de santé qu’il abrite aujourd’hui est devenue un fulgurant exemple, c’est une expérience qui fait tache d’huile sur toute l’étendue de la zone de couverture du programme des mutuelles de la région de Kaolack.

 

France - Endométriose: briser le tabou dans les établissements scolaires

"Les règles, c’est naturel, pas la douleur!" Alors qu'une femme sur dix souffre d'endométriose, trouble gynécologique qui se caractérise par le développement de la muqueuse utérine ailleurs que dans l'utérus, l'association Info endométriose veut sensibiliser l'opinion publique à ce mal trop méconnu. Ce lundi 27, elle a signé une convention de partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche afin d'intervenir dans les établissements scolaires...

 

Idy: «Macky a raconté des histoires aux autorités religieuses»

Si les autorités religieuses estiment que le président de la République a libéré Karim Wade grâce à leur entremise, c’est qu’elles ont été trompées. C’est du moins, ce qu’estime Idrissa Seck. «Si Macky Sall a fait croire aux autorités religieuses de ce pays, qu’il leur a accordé un quelconque rôle dans la libération de Karim, il leur a raconté des histoires. 

 

Mamadou Lamine Diallo crache sur le Pse et tacle Amadou Ba

Le député Mamadou Lamine Diallo a pris à court le ministre en charge de l’Economie, des Finances et du Plan. Profitant du passage d’Amadou Ba, à l’Assemblée nationale, dans la cadre d’une session ordinaire unique 2015-2016, le fondateur du Mouvement Tekki a craché sur le Plan Sénégal émergent (Pse) qui, à ses yeux n’a apporté aucun changement notoire dans la vie des Sénégalais.

 

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]