News

Présidence de la commission de l'UA : Bathily seul candidat

Le Professeur Abdoulaye Bathily est en route pour devenir le Président de la commission de l'Union africaine ( Ua). En effet, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), s’est réunie en Sommet extraordinaire ce 27 août 2016 à Nairobi, au Kenya, sous la présidente de madame Ellen Johnson Sirleaf, Présidente de la République du Libéria, Président en exercice de la Cedeao. 

 

Rentrée - Conseils pour bien préparer le sommeil de vos enfants

Les jours raccourcissent peu à peu, et la météo commence à changer, signes que l'été touche à sa fin. Avec la fin des vacances, de nombreux parents se rendent compte que les horaires estivaux s'accordent mal avec un sommeil réparateur au cours de l'année scolaire. Pour éviter le choc des réveils aux aurores, et qu'un manque de sommeil chronique n'entache la scolarité de votre enfant, voici quelques conseils pour une transition en douceur.

 

Tokyo va injecter 30 milliards de dollars en Afrique pour essayer d'exister face à la Chine sur le continent

Industrialisation de l'Afrique, amélioration des soins de santé et stabilité du continent: la grand-messe des relations nippo-africaines s'est ouverte ce samedi 17 à Nairobi avec la promesse japonaise de 30 milliards de dollars (27 milliards d'euros) d'investissements de 2016 à 2018 en Afrique, où Tokyo cherche à démarquer son offre de celle de son puissant voisin chinois.

 

Deux pilotes américains racontent leur filature d'avions syriens

"Il semblait n'avoir aucune idée que j'étais là": deux pilotes de chasse américains ont raconté vendredi une mission la semaine dernière au-dessus de la Syrie au cours de laquelle ils ont surveillé de près des avions du régime de Damas. "Je l'ai suivi pendant ses trois boucles" dans les airs, a expliqué un major de l'armée de l'air non identifié dans un entretien -plutôt inhabituel- au quotidien USA Today,

 

Pikine : Après 6 tentatives, elle se suicide par immolation

Une dame de 25 ans, célibataire et mère d'une fille de 2 ans, s'est immolée par le feu à Nimzath 2 à Pikine. Selon “L'Observateur”, les faits se sont déroulés le vendredi 19 août aux environs de 23 heures. A.Fall s'est retirée à l'arrière-cour, s'est aspergée d'essence, avant de mettre le feu sur son corps. Elle avait pris le soin, avant de passer à l'acte, à joindre au téléphone son père pour l'informer de ce qu'elle compte faire.

 

Voici l'acteur le mieux payé au monde

Il y a quelques jours, on apprenait que Jennifer Lawrence était l'actrice la mieux payée de la planète. Le classement Forbes vient de dévoiler sa célèbre liste des comédiens les mieux rémunérés de la planète cette année. Et sur la première marche du podium on retrouve The Rock. Entre juin 2015 et juin 2016, Dwayne Johnson a été payé 64,5 millions de dollars (plus de 57 millions d'euros) pour ses prestations dans "Fast & Furious 8" mais aussi "San Andreas"

 

Mary Teuw Niane menacé de mort

La semaine dernière, le ministre de l'enseignement supérieur, Mary Teux Niane, a reçu un mail inconnu, qui le menace de mort. L'inconnu lui précise que ce sont des menaces de mort “à prendre très au sérieux”. Il a alors saisi le Procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, d'une plainte contre X. “L'Observateur” note que le Procureur qui revient d'un voyage va donner suite au dossier.

 

Ndèye Seck “signature” : “Mon vrai nom est...”

Tout le monde l'appelle Ndèye Seck “signature”. Et pourtant, à l'état civil, la chanteuse porte un autre nom. Un nom que le public ne pouvait jamais deviner. “Je m'appelle Mamadou Mamour Seck. Je suis l'homonyme de mon grand-père. Je ne peux pas en dire plus. C'est comme ça”, dit-elle dans un entretien avec “Le Quotidien”. D'où tire-t-elle alors le nom “Ndèye Seck” qui lui colle à la peau ?

 

Brésil: Lula inculpé pour corruption et blanchiment d'argent

La police brésilienne a inculpé vendredi l'ancien président Luiz Inacio Lula da Silva pour corruption passive et blanchiment d'argent dans le cadre d'une enquête liée au scandale de corruption au sein du géant pétrolier d'Etat Petrobras. Cette inculpation, qui survient en plein procès en destitution de sa dauphine politique Dilma Rousseff devant le Sénat, doit ensuite être confirmée par le parquet, selon le rapport de police.

 

La première mosquée scandinave dirigée par des femmes

La première mosquée scandinave dirigée par des femmes a organisé vendredi sa première prière interdite aux hommes à Copenhague, marquant un tournant dans le projet "féministe islamique" voulu par ses fondatrices pour lutter contre l'islamophobie. La mosquée Mariam, qui a ouvert il y a six mois dans un appartement d'une rue commerçante, entend montrer aux femmes qu'elles peuvent "prendre le pouvoir", selon Sherin Khankan, une des fondatrices.

 

Deux Marocains "radicalisés" expulsés par la France

Deux Marocains "radicalisés" ont été expulsés vendredi par la France vers leur pays en raison de la "menace grave" qu'ils représentaient pour "l'ordre public", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, portant à 15 le nombre d'expulsions de ce type depuis début 2016. "Compte tenu de la menace grave que faisait peser sur l'ordre public le maintien de ces deux individus radicalisés sur le sol français", M. Cazeneuve "a décidé d'engager à leur encontre une mesure d'expulsion, qui a été mise en oeuvre...

 

Tanor fâché contre Macky

Le patron du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, serait très fâché contre l'Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall. Selon “L'As”, les accords qu'il a passés avec Macky ont été complètement remis en cause. Il était convenu que dans les localités où le Ps est représentatif que les deux partis se partagent les postes. Or, c'est le cas à Tivaouane et Tambacaounda par exemple, le Ps a constaté que l'Apr a pris tous les sièges en jeu.

 

Corruption : Massata Diack inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Papa Massata Diack a été inculpé jeudi par le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Dakar, Samba Sall. Le fils de l'ancien président de l'IAAF répondra des infraction de corruption active et passive. Le juge commence son enquête pour voir si les accusations portées à son encontre sont fondées. S'il ne trouve rien du tout, il lui fera bénéficier d'un non-lieu, sinon il l'enverra devant le tribunal correctionnel de Dakar pour jugement.

 

Vieux Sandiéry Diop condamné

Vieux Sandiéry Diop, ancien garde du corps et homme de confiance d'Idrissa Seck, a été jugé ce vendredi 25 août 2016. Il est poursuivi pour deux chefs d’inculpation: ouverture et exploitation d’une entreprise de surveillance et gardiennage sans autorisation préalable et usurpation de fonction. Pour le premier chef, il a été reconnu coupable par le tribunal des flagrants délits de Dakar et condamné à un mois de prison avec sursis.

 

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]