Dimanche 24 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

Au Gabon, le gouvernement annonce que les mutins ont été arrêtés

Single Post
Au Gabon, le gouvernement annonce que les mutins ont été arrêtés

Selon le ministre de la Communication Guy-Bertrand Mapangou, porte-parole du gouvernement, les mutins ont été arrêtés par les unités du GIGN gabonais. La situation est sous contrôle et l'ordre sera complètement rétabli dans deux ou trois heures, affirme-t-il.

Direct : la situation au Gabon

 

Au Gabon, des militaires se sont emparés de la radio nationale ce lundi matin. Dans le discours prononcé par un lieutenant, ils dénoncent le message du président Ali Bongo retransmis le 31 décembre dernier depuis le Maroc, où il est en convalescence après avoir subi un accident vasculaire cérébral. Le groupe de militaires dit vouloir mettre en place un « conseil national de la restauration ».

Les horaires sont donnés en temps universel (TU),

12h00 : le cinquième militaire recherché suite à la tentative de coup d’Etat a été arrêté. Le lieutenant Kelly Ondo Obiang a été retrouvé par les forces de sécurité dans une résidence située non loin de la maison de la radio, caché sous un lit.

11h50 : Réaction politique d’une figure de l’opposition gabonaise, Marc Ona : « Au regard de la situation politique, je crois que nous pouvions redouter cette situation que nous avons vécue ce matin parce que, personnellement, j’avais constaté qu’il y avait des crispations. Et même au sein du pouvoir, il y avait des antagonismes. Ce que l’on peut redouter, c’est une tension et une certaine confusion qui s’installe où les uns et les autres font régler des comptes aux adversaires. Je crois aussi que le gouvernement a bien compris qu’il y a un ras-le-bol des Gabonais à tous les niveaux. Et maintenant que ce ras-le-bol se fait sentir même au niveau de la garde républicaine, là, je pense qu’il faudrait qu’au niveau national et international, on se penche sur le cas du Gabon avant qu’il ne soit trop tard. Nous sommes ne train de frôler l’irréparable ».

11h20 : Selon notre correspondant sur place, la situation est très calme à Libreville. Sur le boulevard Triomphal, à quelque 300 mètres de la maison de la radio, il y a un check-point de la garde républicaine qui sécurise toute la zone. Un hélicoptère survole la zone.

11h15 : Témoignage de Fridolin Mvé Messa, président de l’union des syndicats de l’administration publique, parapublique et privée : « Vraiment tout est désert, personne ne travaille, les véhiculent circulent à peine, les boutiques sont fermées, l’administration est à l’arrêt. On vit une situation inédite dans notre pays. Notre président est tombé malade et depuis deux mois, il est absent du pays. On est dans une sorte de confusion totale parce que l’administration ne marche plus, le pays tourne au ralenti. Je crois que ça peut donner des idées aux militaires. Là, on ne sait pas concrètement ce qu’il se passe. Est-ce que c’est un coup d’Etat ? Est-ce que c’est un coup d’Etat avorté ? Quelle sera la suite ? Parce que le pays fonctionne au ralenti ».

10h55 : Le militaire qui a lu le communiqué à l’antenne, le lieutenant Kelly Ondo Obiang, est en fuite. Lors de l’assaut de l’armée à la maison de la radio, il aurait déshabillé un des techniciens de la radio pour se déguiser en civil.

10h40 : Entre la lecture du communiqué et l’arrêt du signal de la radio gabonaise près de deux heures se sont écoulées. De la musique a été diffusée, dont l’hymne de campagne de Jean Ping, candidat malheureux à la dernière présidentielle.

10h25 : L'Union africaine « condamne fermement » la tentative de coup d'Etat au Gabon.

10h15 : Le gouvernement gabonais est actuellement en réunion de crise suite aux évènements de ce matin à Libreville.

09h50 : « C’était quand même l’étonnement ce matin. C’est ce qui nous a réveillés. Nous ne sommes pas un pays où les militaires doivent prendre les devants pour faire de telles annonces », estime Gabriel un habitant de la capitale gabonaise.

09h30 : La situation est sous contrôle selon les autorités.

09h10 : L’électricité commence à revenir à Libreville.

09h00 : Le porte-parole du gouvernement annonce que quatre des mutins ont été arrêtés et un est en fuite. Il dit que c’est un groupe de plaisantins et que la hiérarchie militaire ne les reconnaît pas.

08h55 : « Je suis vers l’aéroport. Il n’y a pas beaucoup de monde dehors. Tous les magasins sur les grands axes sont fermés. La majorité des gens sont restés chez eux. Même à l’aéroport, les passagers n’y vont pas », témoigne Alain un habitant de Libreville.

08h45 : Selon le ministre de la Communication Guy-Bertrand Mapangou, porte-parole du gouvernement, les mutins ont été arrêtés par les unités du GIGN gabonais. La situation est sous contrôle et l'ordre sera complètement rétabli dans deux ou trois heures, affirme-t-il.

08h40 : Selon l'ambassadeur du Gabon à Paris, joint par RFI, l'assaut a été donné à la maison de la radio et les mutins arrêtés.

08h35 : Un proche de la présidence indique que les premiers éléments de l'armée sont entrés dans la radio, mais auraient constaté que mutins étaient enfermés dans une pièce. Ils souhaiteraient ouvrir des négociations pour éviter l'usage de la force. On dément catégoriquement, toujours de source proche de la présidence, les rumeurs qui courent dans Libreville sur le supposé ralliement de certaines unités de l'armée à ces mutins.

08h32 : Les tirs ont cessé autour de la maison de la radio.

08h30 : Sur les images du message diffusé par les putschistes, on peut voir trois militaires. Celui qui parle est assis et derrière lui, deux hommes en uniforme, debout, l’air martial, portant mitraillette. L’officier qui parle se présente comme étant le lieutenant Kelly Ondo Obiang, commandant adjoint de la garde républicaine.

08h20 : Le communiqué des putschistes est diffusé en boucle sur le signal de la radio nationale.

08h10 : Toujours selon une source proche de la présidence, les éléments qui ont pris le contrôle de la radio sont des éléments de la Garde d'honneur, qui n'ont pas le contrôle des armes de la garde républicaine. Cette même source précise que ces éléments sont encerclés dans la maison de la radio.

08h00 : Internet et les réseaux sociaux sont coupés et plusieurs quartiers de Libreville n’ont plus d’électricité.

07h47 : Au Gabon, une source proche de la présidence affirme que tous les points stratégiques sont sous contrôle ainsi que les abords de la radio. Toujours selon cette source, les militaires ne veulent pas utiliser la force contre ceux qui ont pris le contrôle de la radio ce lundi matin.

06h30 : La radio nationale a dans un premier temps était coupé avant d’être finalement rétablie.

06h00 : Des coups de feu ont été entendus autour de la Radio Télévision gabonaise, sur le boulevard triomphal, dans le centre-ville. Des blindés bloquent l'accès à ce boulevard.

Plus tôt dans la nuit

Des militaires ont pris la parole sur les ondes de la radio nationale. Ils se présentent comme le « Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité ». Point de départ de leur intervention : ils affirment que le message à la nation d'Ali Bongo délivré à l'occasion de la nouvelle année « a renforcé le doute sur sa capacité à assurer la fonction de président de la République ». « Une fois encore, disent-ils, une fois de trop, les conservateurs acharnés du pouvoir, dans leur funeste besogne continuent d'instrumentaliser et de chosifier la personne d'Ali Bongo Ondimba sous le regard complice de la haute hiérarchie militaire ». Les militaires putschistes annoncent que dans quelques heures ils mettront en place un conseil national de la restauration après consultation des forces vives de la nation, afin, indiquent-ils d'assurer la continuité de l'Etat et garantir au peuple gabonais une transition démocratique. Ils invitent plusieurs personnalités à venir à l'Assemblée nationale.


Article_similaires

70 Commentaires

  1. Auteur

    Lieutenant Eupeul

    En Janvier, 2019 (09:08 AM)
    Ils n'ont pas trop durer au pouvoir Ndeyssane....

     :baby-crawl: 
    • Auteur

      Oops

      En Janvier, 2019 (09:30 AM)
      il ne faut jamais entamer un pareil projet sans qu'il puisse aboutir. c'est un échec qui emporte la vie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (09:52 AM)
      je n'y crois pas. comment 3 a 4 personnes peuvent s'emparer d'une télévision nationale après ils s'entassent dans un local. c pas possible. dites la vérité.
      l’afrique va mal car la france protège les dictateurs aux pouvoirs.
      tant qu'il n'y aura pas de justice sociale le monde n'ira pas bien.
      voler l’afrique pour nourrir la france c'est fini.
      dites la vérité c'est mieux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:09 AM)
      des accords de défense militaire sont signés par la plupart des anciennes colonies avec la france. officiellement, il s’agit de venir en aide contre d’éventuelles attaques extérieures mais ce qui n’est pas dit dans ces accords, c’est l’existence de clauses secrètes qui prévoient que la france intervient également si le président signataire est contesté à l’intérieur de son propre pays.
      en contrepartie de ces accords anti-subversion, les mêmes clauses secrètes obligent le pays signataire à donner la priorité à la france sur la fourniture des matières premières dites stratégiques.
      le gabon en est signataire au même titre que le senegal.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:09 AM)
    Omar Bongo, 42 ans de pouvoir . Son fils Ali Bongo, depuis 2009. La famille Bongo c'est 51 ans de pouvoir au Gabon. C'est trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:53 AM)
      au moins le gabon n'est ni dans la misère ni instable. c'est un bon petit pays
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:13 AM)
    51 ans au pouvoir , père et fils c'est trop ! Pauvre Afrique
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:13 AM)
    ali bongo le feticheur franc maçon protegé par la france va bientot tomber tout comme macky sall
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:16 AM)
    c est de la diversion

    c est comme le sapeurpompierqui allumé un feu pour eteindre un incendie
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:19 AM)
    Lol
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:20 AM)
    Le Sanogo gabonais a fait long feu
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:41 AM)
    De vrais plaisantins qui se se fait avoir.

    C'est fini le temps des coups d'état ce sont les citoyens qui feront le changement.

    Sénégalais allez prendre vos cartes d'électeurs et prèparez vous au vote .

    descendez dans la rue pour réclamer vos cartes.

    Le changement radical le 24 février.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:41 AM)
    DIENDÉRÉ MACKY ?
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:47 AM)
    Des farceurs ces cons
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:09 AM)
    eh bien c'est ce que je disais ce matin. Je savais que leur pouvoir n'allait pas durer plus que le temps de diffuser leur message lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (10:32 AM)
      'larmee du senegal est constituée de pedés jamais ils n'auront les couilles de faire un coup d'etat
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:17 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    C'est encore un coup de la francafrique comme lors du coup d'état contre Léon Mba
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:18 AM)
    Et ceux qui commencer à jubiler en souhaitant la même chose au Sénégal doivent être déçus hein!!Tous ceux qui souhaitent du mal à leur propre nation n'ont qu'à aller se faire d'outre.!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:10 AM)
    si c'est ce qui s'est passé ,ces militaires sont de veritables amateurs ,comment une poignée de soldats cloitrés dans une radio , peut faire un coup d'Etat , sous les yeux du reste de l'armée
    Auteur

    Topatoo

    En Janvier, 2019 (11:23 AM)
    Il y'a des sujets sur lesquels on ne plaisante JAMAIS.

    Il y'a des limites à ne pas dépasser.

    Ceux qui dépassent sont des lâches.

    Bien évidemment dans de telles situations, il y'a toujours des traîtres.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:25 AM)
    Cé un coup monté par les autorité pour dissuader une éventualité coup d'état, et aussi pour confrer certain personnalité du pouvoir de l'oposition et et de l'armee...
    Auteur

    Senegalus

    En Janvier, 2019 (11:29 AM)
    PAS ETONNANT N'EST CE PAS UN DES PAYS DONT FAISAIT ALLUSION DONALD TRUMP

    SHITHOLE TOWN

     :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:14 PM)
    Les Gabonnais mangent du Singe pendant qu’Ali se gave avec du caviar. Il agit comme une personne normale alors que les gabonnais font leur Singerie depuis plus de 50ans. Faites bien la remarque, les dictateurs ne se maintiennent au pouvoir que dans les pays ou on consomme la Viande de singe Gabon Congo RDC Togo Chine Ouganda Burundi Guinée Equatoriale Guinées, Cameroune etc
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:29 PM)
    C'est trop nul vos commentaires. Il n'y a timbre ni d'Indre



    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:30 PM)
    C'est trop nul vos commentaires. Ii n'y a ni timbre ni d'Indre.



    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:47 PM)
    mais macky est au Senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:47 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:47 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:47 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:49 PM)
    12 H 00 ".... caché sous un lit..."mdr.
    • Auteur

      Sarcea

      En Janvier, 2019 (15:09 PM)
      malheureusement il n'y avait pas d’armoire ou de rideaux, sinon il serait toujours recherché mdr.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:39 PM)
    Nul n'est eternel.

    AVC pour quelqu'un qui se croit détenir tout le pouvoir du monde. Yalla rek moy buur
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:39 PM)
    taisez-vous l'armee senegalaise n'ose pas s'aventurer dans ce genre de truc,vous n'avez pas des couilles,eux au moins ont des couilles...Regler votre probleme de cansamanc avant de gueuler
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2019 (16:40 PM)
      mdrrrr tu nous fais des compliments là.....

      nb: sache qu'il ya pleins d'étrangers (comme toi) qui commentent sur seneweb donc ne soit pas (maladroitement) insolent. on a tous les défauts du monde mais généralement les sénégalais parlent rarement de ce qui ne les regardent pas, on appelle ca ici "mandouté"
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:40 PM)
    Mais attendez,

    Depuis quand seneweb à un correspondant à libreville?

    Soyez sérieux quand même.

    Afrique mon Afrique.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:42 PM)
    Mais attendez,

    Depuis quand seneweb à un correspondant à libreville?

    Soyez sérieux quand même.

    Afrique mon Afrique.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:01 AM)
    c jó
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (03:38 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:30 AM)
    ?????????? ???? ???????????? ???????? ? ??????? ???????. ????????-???????.

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:36 AM)
     :fbsurprise: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:54 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:21 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:31 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:40 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR