Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

Hosni Moubarak va être rejugé

Single Post
Hosni Moubarak va être rejugé

La Cour de cassation du Caire a annulé jeudi l'abandon des accusations de complicité dans le meurtre de 846 manifestants qu'un tribunal avait ordonné en faveur de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak, et prononcera un nouveau verdict le 5 novembre.En juin 2012, l'ex-Raïs avait été condamné en première instance à la prison à vie pour complicité dans le meurtre de ces manifestants durant la révolte populaire de 2011 qui l'avait chassé du pouvoir. 

 Le 29 novembre 2014, un autre tribunal qui le rejugeait avait ordonné l'abandon de ces accusations, blanchissant ainsi M. Moubarak. Le parquet avait introduit un recours en cassation et la Cour a accepté mercredi ce recours, annulant le jugement de novembre.

Hosni Moubarak, âgé de 87 ans et actuellement détenu dans un hôpital militaire de la capitale, va donc être rejugé pour son rôle dans la répression des manifestations monstres de janvier-février 2011. 

 Sept hauts responsables de la sécurité, dont l'ex ministre de l'Intérieur de M. Moubarak, Habib al-Adly, avaient également été poursuivis puis acquittés dans cette affaire.

Hosni Moubarak est par ailleurs rejugé aux côtés de ses deux fils dans une affaire de corruption pour détournement de fonds publics alloués à l'entretien de ses palais présidentiels.

Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR