Mugabe met en vente des vaches pour financer l’Union africaine

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 juillet, 2017 à 18:07:18 | Lu 13342 fois | 30 Commentaires
content_image

Mugabe met en vente des vaches pour financer l’Union africaine

Le président zimbabwéen, Robert Mugabe, a fait don d’un chèque d’un million de dollars (environ 571 350 000 francs Cfa) à l’Union africaine (Ua). Un montant tiré, selon l’Agence France-Presse (AFP), de la vente aux enchères de 300 têtes de bétail, lors du sommet de l’organisation, ouvert ce lundi, à Addis Abeba.

Par ce geste, Mugabe, âgé de 93 ans, a voulu montrer que l’Ua, qui cherche à réduire sa dépendance financière à l’égard de ses donateurs étrangers, avait les moyens de s’auto-financer. «En tant qu’Africain et fermier, l’idée de donner du bétail m’est venue naturellement, étant donné que notre continent est riche en bétail et que le bétail est un réservoir de richesse», a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : «tant que nous ne pourrons pas financer nous-mêmes nos propres programmes, l’Union africaine ne sera pas réellement nôtre».

La source ajoute que les chefs d’Etat africains avaient adopté en juillet 2016 le principe d’une taxe de 0,2% sur les importations. Ce, pour financer l’organisation et la rendre moins dépendante des donateurs étrangers qui contribuaient à hauteur de 73% de son budget. Et les fonds tirés de cette taxe sont censés couvrir 100% des coûts d’opération de l’Ua, 75% de ses programmes et 25% de son budget de maintien de la paix. Jusqu’à présent, seuls quelques-uns des 55 Etats de l’Union ont commencé à mettre en œuvre cette taxe.
Cheikhou AIDARA


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Anonyme En Juillet, 2017 (18:51 PM) 0 FansN°: 1
«Trouver une forme d'association qui défende et protège de toute la force commune la personne et les biens de chaque associé, et par laquelle chacun, s'unissant à tous, n'obéisse pourtant qu'à lui-même, et reste aussi libre qu'auparavant.»







Enfin, chacun se donnant à tous ne se donne à personne; et comme il n’y a pas un associé sur lequel on n'acquière le même droit qu'on lui cède sur soi, on gagne l'équivalent de tout ce qu'on perd, et plus de force pour conserver ce qu'on a.







«Chacun de nous met en commun sa personne et toute sa puissance sous la suprême direction de la volonté générale; et nous recevons en corps chaque membre comme partie indivisible du tout.»







le Grand Marabout J J Rousseau.

un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres







n'est pas victime mais complice." Geoge ORWELL.







"l' Abstention est complicité et participation au crime" ALAIN
Reply_author En Juillet, 2017 (02:39 AM) 0 FansN°: 1
on reconnait ces eleves de terminal . bonne chance en philo
Reply_author En Juillet, 2017 (05:02 AM) 0 FansN°: 2
grand respect bob
Rousseau En Juillet, 2017 (19:16 PM) 0 FansN°: 2
Toute la différence est que, dans la famille l'amour du père pour ses enfants le paye des soins qu'il leur rend; et que, dans l'État, le plaisir de commander supplée à cet amour que le chef n'a pas pour ses peuples.



Grotius nie que tout pouvoir humain soit établi en faveur de ceux qui sont gouvernés: il cite l'esclavage en exemple. Sa plus constante manière de raisonner est d'établir toujours le droit par le fait (a). On pourrait employer une méthode plus conséquente, mais non plus favorable aux tyrans.



Il est donc douteux, selon Grotius, si le genre humain appartient à une centaine d'hommes, ou si cette centaine d'hommes appartient au genre humain: et il paraît, dans tout son livre, pencher pour le premier avis: c'est aussi le sentiment de Hobbes. Ainsi voilà l'espèce humaine divisée en troupeaux de bétail, dont chacun a son chef, qui le garde pour le dévorer.



Comme un pâtre est d'une nature supérieure à celle de son troupeau, les pasteurs d'hommes, qui sont leurs chefs, sont aussi d'une nature supérieure à celle de leurs peuples. Ainsi raisonnait, au rapport de Philon, l'empereur Caligula, concluant assez bien de cette analogie que les rois étaient des dieux, ou que les peuples étaient des bêtes.



Le raisonnement de ce Caligula revient à celui de Hobbes et de Grotius. Aristote, avant eux tous, avait dit aussi que les hommes ne sont point naturellement égaux, mais que les uns naissent pour l'esclavage et les autres pour la domination.



Aristote avait raison; mais il prenait l'effet pour la cause. Tout homme né dans l'esclavage naît pour l'esclavage, rien n'est plus certain. Les esclaves perdent tout dans leurs fers, jusqu'au désir d'en sortir; ils aiment leur servitude comme les compagnons d'Ulysse aimaient leur abrutissement (b). S'il y a donc, des esclaves par nature, c'est parce qu'il y a eu des esclaves contre nature. La force a fait les premiers esclaves, leur lâcheté les a perpétués.



Quoi qu'il en soit, on ne peut disconvenir qu'Adam. n'ait été souverain du monde, comme Robinson de son île, tant qu'il en fut le seul habitant, et ce qu'il y avait de commode dans cet empire était que le monarque, assuré sur son trône, n'avait à craindre ni rébellion, ni guerres, ni conspirateurs.



Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître, s'il ne transforme sa force en droit, et l'obéissance en devoir. De là le droit du plus fort; droit pris ironiquement en apparence, et réellement établi en principe. Mais ne nous expliquera-t-on jamais ce mot? La force est une puissance physique; je ne vois point quelle moralité peut résulter de ses effets. Céder à la force est un acte de nécessité, non de volonté; c'est tout au plus un acte de prudence. En quel sens pourra-ce être un devoir? A SUIVRE

Reply_author En Juillet, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 1
trop bavard...
Anonyme En Juillet, 2017 (19:18 PM) 0 FansN°: 3
Mugabe, j'achete toutes tes vaches, je prepare un mechoui geant.
Anonyme En Juillet, 2017 (19:22 PM) 0 FansN°: 4
Bonne idee il faut compter sur soi meme il faut que le secteur primaire soit fort en Afrique 80% de sa population est rurale donc le developpement devrait partir de la pour gagner le reste de l economie  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Juillet, 2017 (20:06 PM) 0 FansN°: 5
 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :contaan:  :contaan: 
Mor En Juillet, 2017 (20:17 PM) 0 FansN°: 6
L'un des meilleurs chefs d'État d'Afrique à l'instant de feu khadafi, mais malheureusement diabolisé par l'occident.
Siley En Juillet, 2017 (20:30 PM) 0 FansN°: 7
c'est une bonne idée. Stop à la mendicité, suivez mon regard
Anonyme En Juillet, 2017 (20:36 PM) 0 FansN°: 8
Cheikhou Aidara ! Tu n'as pas honte de raconter des mensonges pour faire plaisir aux occidentaux
Anonyme En Juillet, 2017 (20:44 PM) 0 FansN°: 9
Monsieur Aidara vous etes un mauvais menteur 300 tetes vous avez dit ? Donc une tete coute plus 1 milliard .tchim doule rék pour lécher les occidentaux
Reply_author En Juillet, 2017 (10:50 AM) 0 FansN°: 1
lol t'es pas allé au zimbabwé toi , làba la vache coûte très cher
Reply_author En Juillet, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 1
il a parlé de plus de 500 milliards cfa pour 300 vaches zimbabwéens ou ailleurs c'est impossible
Reply_author En Juillet, 2017 (16:42 PM) 0 FansN°: 2
il a parlé de plus de 500 milliards cfa pour 300 vaches zimbabwéens ou ailleurs c'est impossible
M En Juillet, 2017 (20:59 PM) 0 FansN°: 10
Mugabe a perdu beaucoup d'hommes et de femmesvaleureuse(e) s pour la Liberté de son Peuple. Mais les impérialistes vous le présenteront toujours comme le pire des hommes. Utilisez votre intelligence Africains, vous êtes issus du peuple de Ramses, de Kheops, d'´Alkhenaton même si le blanc veut ous faire croire que vous n'êtes rien! Déconstruire le colonialisme est la seule lutte anti coloniale valable.Ensuite, nous dominerons notre destin sans le Blanc.
Anonyme En Juillet, 2017 (21:11 PM) 0 FansN°: 11
LES OCCIDENTAUX QUAND TU MENACE LEURS INTERETS ILS TE DIABOLISE ET



EMBARGO POUR TOURNER TON PEUPLE CONTRE MAIS MUGABE EST UN HOMME



FORT ET LIBRE IL NE CEDERA JAMAIS SON PAYS COMME MACKY SALL LE FAIT AVEC LES FRANCAIS :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Xeme En Juillet, 2017 (22:18 PM) 0 FansN°: 12
Bravo. Ceux qui n'ont rien compris à l'économie, ceux dont les cerveaux sont formatés par la presse d'abrutissement occidentale, vont en rire. Tant pis pour eux s'ils sont façonnés à réfléchir contre eux même.
Anonyme En Juillet, 2017 (22:55 PM) 0 FansN°: 13
le copain de notre pépé national  :contaan: 
N'goné Latyr En Juillet, 2017 (23:11 PM) 0 FansN°: 14
Bonsoir,



Je rends un grand hommage à ce Freedom Figthers pour ce geste d'une très grande portée. D'ailleurs, tous les Présidents d'Afrique devraient s'inspirer de ce geste louable et noble. Les occidentaux nous tiennent avec leurs dettes pour mieux nous dominer, il est grand temps que les africains sortent de leur torpeur, en créant une monnaie unique et à rembourser rapidement les dettes. Je recommande au Président Macky Sall de rembourser toutes ses dettes avec l'arrivée des ressources additionnelles qui seront générées par le pétrole & le gaz.

Merci,
Reply_author En Juillet, 2017 (00:39 AM) 0 FansN°: 1
ahzhah... votre pétrole et votre gaz sont deja pour nous !!!
Anonyme En Juillet, 2017 (00:12 AM) 0 FansN°: 15
il aurait dû commencer par l'ouverture de ses comptes en banque , cet argent volé à son peuple depuis 1/2 siècle !



Dans son pays les vaches sont très chères....une plus value ???



Il n'y a qu'en Afrique que l'on voit se genre de foire aux bestiaux servir de transactions ....



l'Afrique n'est pas encore entrée dans l'Histoire et ce malgré le commentateur fêlé M qui se croit descendant des pharaons ! pauvre Afrique, c'est pas demain l'émergence des cerveaux !
Anonyme En Juillet, 2017 (01:02 AM) 0 FansN°: 16
Les occidentaux ont pourtant diabolisé les chinois au début, mais c'est par le travail que les chinois sont devenus indispensables dans ce monde. Nous africains, nous sommes loin derrière, nous savons que le blanc ne veut pas nous voir le dépasser mais le pire c'est que nous ne faisons rien pour avancer. je prends le cas du senegal, beaucoup de gens pensent que ce sont les marabouts morts il y a un siécle qui vont nous sauvés... c'est absurde. Passer tout son temps à crier le nom de marabout alors que tu n'es meme pas capable de creer un médicament pour soigner le palu qui fait des ravages depuis un siecle.

Tant que nous ne changeront pas de mentalités, les blancs viendra toujours nous aider et du coup nous recoloniser. le blanc midi le blanc le soir, alors que nous ne faisons rien pour nous meme. Exemple: Allez chez vous, regardez dans votre maison une seule chose qui a été crée ici, peut-etre le lit et l'armoire, tout le reste vient d'ailleurs...
Anonyme En Juillet, 2017 (02:58 AM) 0 FansN°: 17
ON DIRAIT UN CADAVRE... KIMO NIAKA FAYDA.. TEH NIAKA DOYLOU... MON VIEUX... QUELLE HONTE..
Anonyme En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 18
mugnawe
Reply_author En Juillet, 2017 (11:16 AM) 0 FansN°: 1
le brave mugabe a demontre par ce geste humble a nos tristes chefs d etat qui ne font que remplir leur poche et celle de leur famille et ami que, nous devons comter que sur nous meme et pas tendre la main tout le temps. bravo le patriarche. wa salam
Reply_author En Juillet, 2017 (11:20 AM) 0 FansN°: 2
comme notre vieux

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]