"Les terroristes étaient très bien préparés et connaissaient le site"

  • Par : Lemonde.fr | Le 18 janvier, 2013 à 00:01:00 | Lu 5341 fois | 11 Commentaires
content_image

"Les terroristes étaient très bien préparés et connaissaient le site"

Le Monde.fr a pu recueillir un témoignage fiable, sous couvert de l'anonymat, racontant l'assaut de la "base de vie". Il décrit des terroristes organisés, qui se sont livrés à une prise d'otages méthodique et visiblement préparée.


Sur l'assaut


"[Mercredi] à l'aube, des tirs se font entendre dans la base de vie à In Amenas. La première attaque visait un bus qui emmenait des voyageurs vers l'aéroport. L'attaque a fait des blessés, car les bus sont toujours escortés par des véhicules de sécurité."


"La base de vie est directement collée à une petite caserne de gendarmes, qui n'ont pas pu repousser l'assaut. L'un des employés, un expatrié, a entendu les tirs et s'est dirigé vers des hommes en combinaisons militaires pour chercher refuge. Il s'agissait de terroristes qui étaient justement vêtus comme cela pour tromper les gens sur place."


"Les autres employés, qui étaient dans leurs chambres et un peu partout sur la base, sont restés sur place par mesure de sécurité. Lorsqu'il y a une attaque, les consignes sont de rester sur place, et de se cacher."


"Après avoir pris contrôle de la base de vie, les terroristes ont fait une fouille de toutes les chambres à la recherche d'otages, mais surtout à la recherche d'expatriés. Sur la base, il y a des blocs, chacun contenant huit chambres à peu près."


Sur le groupe de preneurs d'otages


"Les terroristes étaient, semble-t-il, de plusieurs nationalités : un Egyptien, un Tunisien, un Algérien et un homme noir, probablement nigérien ou malien. Impossible de savoir combien les terroristes étaient au total. L'un d'entre eux parlait l'anglais avec un accent parfait."


"Les terroristes étaient très bien préparés, connaissaient le site, la base de vie et le complexe qui se trouve en face, ils ont coupé la production immédiatement après avoir pris le contrôle de l'usine."


Sur la "libération" des otages algériens


"Les otages algériens étaient dans le foyer, un immeuble qui sert de salle de jeu, d'accueil et de cybercafé. Au moment du premier tir d'avion [au début de l'assaut, NDLR], les Algériens dans un moment de panique, ont forcé la sortie de secours, qui était bloquée. Il y a eu un mouvement de panique général ; les terroristes, qui étaient à ce moment-là au restaurant, n'ont pas pu les empêcher de fuir ; entre quatre cents et six cents personnes, qui étaient entassées comme des sardines, ont ainsi pu fuir."




Lemonde.fr

Commentaire (5)


Saa38 En Janvier, 2013 (07:36 AM) 0 FansN°: 1
Et parmi ces terrorristes il y avait un francais d´origine francaise de souche, donc ce terrorriste est international.
Bomb  En Janvier, 2013 (07:58 AM) 0 FansN°: 1
ca toujours ete comme ca , les terroristes sont solidaires et travaillent en equipe tandis que nous .....
Blessing En Janvier, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°: 2
mais il faut les (islamistes) laisser tranquille, ils continuent l’œuvre de leur maitre mahomet chaque chose à son origine et son commencement.



GOD bless israel ac sénégal ac kep kou sop israel.
Bomb En Janvier, 2013 (11:04 AM) 0 FansN°: 1
 toi de temps en temps tu dis que tu es chretien de temsp en temps tu dis que tu es juif , donc je vais te poser deux questions: 
si tu es juif , ton livre a bcp plus de passages de guerre que le mien . si tu veux que je te cite tous ces passages je peux essayer mais on sait tous les deux que je n y arriverai pas . un passage que j ai le plus retenu: 
nombres 31: 
17     maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu la couche d'un homme;
18 mais toutes les filles qui n'ont pas connu la couche d'un homme, laissez-les vivre pour vous.

( apparemment dans ce "jihad" ton dieu t as demande de tue tous les enfants males , mais toutes les jeunes filles vierges tu les gardes pour toi ) . 
aussi avant que je ne te pose la deuxieme question , sachant qu un de tes prophetes dans ton livre s est suicide pour tuer ses enemis dans son "jihad" , est ce que je peux en deduire que l attaque suicide est permissible pour vous les juifs . 
si tu es chretien la question que je vais te poser est la suivante . puisque tu pretends que ta religion ne preconise jamais la guerre et etant attaque il faut subir et pardonner , comment ca se fait que les pays chretiens soient les pays avec les armes les plus "massives" ??? meme la france fait pleuvoir des bombes , ceci est il en harmonie avec la religion chretienne ? 
Mykerinos70 En Janvier, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°: 3
Un islamiste radical jihadiste: lui coller une cartouche dans la tete et c'est tout !!



Un islamiste radical jihadiste: lui coller une cartouche dans la tete et c'est tout !!



Un islamiste radical jihadiste: lui coller une cartouche dans la tete et c'est tout !!



Un islamiste radical jihadiste: lui coller une cartouche dans la tete et c'est tout !!



Un islamiste radical jihadiste: lui coller une cartouche dans la tete et c'est tout !! :sn: 
Blessing En Janvier, 2013 (14:50 PM) 0 FansN°: 4
il faut pas l'insulter car les insultes ne règle rien bomb je n t jamais dit que je suis un juif, arrête de justifier ce que les islamistes font, par les guerres qui ont eu lieu à l'époque de l'ancien testament encore 1fois, dans l'ancien testament les hommes de DIEU ne tué pas au nom de DIEU pour propager la religion; c seul l'islam qui fait ça, nous chrétiens on ne prend pas l'ancien testament comme notre référence pourquoi? c parce qu'on a trouvé quelqu'un qui est meilleur qui a amené une innovation ce que personne n'a fait ce quelqu'un n'a jamais tué ni enseigné a tué (JESUS saint sauveur) raison pour laquelle on l'a choisi et il est le meilleur contrairement à votre soit disant prophète qui a dit qu'il n'est pas une ''innovation'' il a bien dit il pouvait que recommencer aveuglement la violence qui avait dans l'ancien testament sans comprendre le pourquoi, il veut mettre en pratique la loi de moise sans connaitre cette loi, il n'est pas humble il a triché sur l'ancien testament et modifié.



il faut pas fuir le débat, nous on a dit celui qui n'a jamais tué ni enseigné a tué c celui là qui est digne d’être appelé le vrai modèle à suivre et je pense que c le modèle parfait qu'on doit suivre et ce modèle c JÉSUS et ses apôtres ni lui ni ses apôtres n'ont jamais enseigné a tué contrairement à vos modèle mahomet et ses sahaba bomb ne soit pas aveugle pour fuir le débat ne fuit pas le débat l' ancien testament n'est pas ta référence soit crédible tu croit au coran.



NB: pour ton information y a pas de pays chrétien dans ce siècle présent, y en aura pendant le règne du saint sauveur JESUS et dans son règne ( y'aura paix, joie, justice, sécurité mais pas de mensonge ni homosexuel ni des gens qui se mari avec 2 femmes ou+ ni voleur etc...) contrairement aux état islamique



GOD bless israel ac sengal ac kep kou sop israel



Blessing En Janvier, 2013 (14:52 PM) 0 FansN°: 5
suite,

ta référence soit crédible tu croit au coran.



NB: pour ton information y a pas de pays chrétien dans ce siècle présent, y en aura pendant le règne du saint sauveur JESUS et dans son règne ( y'aura paix, joie, justice, sécurité mais pas de mensonge ni homosexuel ni des gens qui se mari avec 2 femmes ou+ ni voleur etc...)



GOD bless israel ac sengal ac kep kou sop israel

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]