Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

Un navire de guerre mauritanien pour sécuriser le pétrole et le gaz en offshore

Single Post
Un navire de guerre mauritanien pour sécuriser le pétrole et le gaz en offshore

La Mauritanie s’est dotée d’un navire de guerre destiné à contribuer à la sécurisation des champs de pétrole et de gaz situés dans l’Océan atlantique, a-t-on appris de sources officielles à Nouadhibou (470 Km au nord de Nouakchott). Ce navire fabriqué en Chine a été réceptionné jeudi à Nouadhibou par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Il est long de 98 mètres et large de 14 mètres. Son coût est estimé de 72 millions de dollars US.

La Mauritanie possède d’importants champs de gaz dans l’Océan atlantique à cheval avec le Sénégal et qui seront exploités par les sociétés britannique BP et américaine Kosmos.

Baptisé Nimlane (du nom d’une grande bataille entre les troupes coloniales françaises et les résistants mauritaniens), ce bateau peut embarquer et débarquer 8 blindés et 150 soldats équipés.

Il porte également à son bord deux vedettes, dont l’une peut contenir un véhicule 4X4 destiné aux missions de reconnaissance.

Le bâtiment possède aussi une plateforme pouvant permettre l’atterrissage d’un hélicoptère utilisé pour les besoins de reconnaissance, d’assaut et d’évacuation.

Ses missions englobent par ailleurs la participation aux opérations humanitaires sur les plans national et international, comme le sauvetage et l’évacuation des personnes en détresse en mer.


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (01:04 AM)
    ''Ce navire fabriqué en Chine a été réceptionné jeudi à Nouadhibou par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.''



    Est ce qu'ils savent que les naar savent pas nager
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (08:23 AM)
      ce pays arabo-berbere est très sérieux dirigé par un gouvernement qui anticipe. son voisin du sud , le sénégal " dort " militairement et est très généreux en partage de gâteau fourré au pétrole et au gaz. fifty-fifty. on se prépare là-bas au cas où un vilain sonko envisagerait de revoir ce partage.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:54 AM)
      ce équipement est pour se préparer au pire. déjà le président mauritanien avait déjà demandé le partage sur le pétrole; macky a fait la sourde oreille, et lui a retoqué que le pétrole se trouve en territoire sénégalais. ce gars ne parle pas beaucoup il est aller s'équiper et va revenir et demander encore sa part sur le pétrole; le sénégal doit alors s'équiper d'avantage et lui donner la même réponse que le pétrole est en territoire sénégalais.
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (01:15 AM)
    ou passe l'argent pendant ce temps ?
    Auteur

    Hé!

    il y a 1 semaine (01:22 AM)
    De l'argent jeté par la fenêtre... Si un jour les voyous du pétrole auront envie de vos créer des ennuis, ils le feront. A moins que cela ne soit une intimidation faite au Sénégal?
    • Auteur

      Proximité

      il y a 1 semaine (08:27 AM)
      ce genre d'équipements n'est pas fait pour intimider les pétroliers mais pour les rassurer. si intimidation il y a, c'est plutôt contre le voisin sénégalais. on a bien vu comment les gardes côtes mauritaniens attaquent et tuent des pêcheurs sénégalais, ce qui est pour signifier ici c'est chez nous, et la preuve macky est parti en express signer des accords de partages. les dirigeants sénégalais savent blablater en politiques et trouver des slogans, mais la réalité d'un pays souverain est une réalité militaire. si on ne se dote pas de moyens militaires on se fait bouffer par tout le monde. comment un pays ouvert sur la mer comme le sénégal ne se dote pas d'une marine puissante. comment un pays ouvert sur autant de frontière terrestre ne se dote pas de grandes bases militaires terrestres et aériennes bien équipées. ils ne font que parler de politique, de stratégie pour se distribuer les bonnes places etc... aucune vision ni économique, ni militaire
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:46 AM)
    vous les senegalais reste toujour a parle du petrole chez vous
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:51 AM)
    Un pays qui au moins s'occupe de sa sécurité. La Mauritanie a conscient que l'exploitation du pétrole rime souvent avec piratage voire pris d'otage dans les plateformes. Il faudra des patrouilles mixtes avec le Sénégal. Mais un tel bateau n'est point un patrouilleur mais un navire de guerre.....un bateau de presque 100 m de long a d'autres vocations.

    Bravo à la Mauritanie un etat qui s'occupe bien de sa sécurité.



    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:04 AM)
      vous,les pseudo patriotes, aimez et félicitez tous les pays (quoi qu'ils fassent) sauf le sénégal.
      vous devenez de plus en plus des traîtres à ce pays
    • Auteur

      Blablabla

      il y a 1 semaine (11:39 AM)
      les traîtres sont ceux qui ne protègent pas le pays, qui ramènent des vautours parasites et leur donnent des secteurs stratégiques, qui signent n'importe quel contrat avec n'importe qui pourvu que ça leur rapporte, qui ont livré toute l'économie à des intérêts étrangers, qui ne savent pas faire preuve de pragmatisme et de courage, qui n'ont aucune stratégie, et enfin ceux qui comme toi les suivent aveuglément comme si c'était une question de personnes. on parle d'un pays là, et un pays n'a pas d'amis
    Auteur

    Diop

    il y a 1 semaine (03:45 AM)
    les naars de mouhamed menacent les bilals (esclaves) du senegal
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:07 AM)
    C est du chinois bientôt en panne faute d entretien.Ne vous en fait pas le Sénégal est capable de detruite ce navire en deux temps trois mouvements s il se hazard dans nos eaux.Ils sont rigolos ces nars qui prendront leur tchien dans le navire à longueur de journée.Le nar est vraiment belliqueux il se prépare à la guerre alors que tu lui a gracieusement donné 50% de ton gaz mais demande au sdf Taya ndeysane.
    • Auteur

      il y a 1 semaine (09:23 AM)
      vous allez détruire leur navire avec quoi ? foutaise.
      avec vos fusils qui date de la 2e guerre mondiale ?
      nimporte quoi.
    Auteur

    Senenmut

    il y a 1 semaine (05:54 AM)
    Restez la à voler, à utilisez nos sous pour des conférences et colloques internationaux de prestiges alors que la Mauritanie fourbi ses plans e de guerre contre nous depuis les événements de 89.

    ILs vont envahir saint louis et s'accaparer notre pétrole. qu'ils considèrent comme leur" : La Mauritanie possède d’importants champs de gaz dans l’Océan atlantique à cheval avec le Sénégal" Vous le savez trés bien. !

    On vous empêche d'exploiter par un canal l'eau du fleuve Sénégal alors qu'eux mêmes en on construit sous vos yeux un énorme canal

    on construit sous vos yeux une base militaire à moins de 10 km de st louis vous ne dites mots. on expulse et maltraite vos ressortisants , Rien.

    Que viennent faire des blindés dans un navire protégeant l'offshor? sinon que débarquer troupes et matériels sur les plages de saint louis?

    nos dirigeants ne dorment pas ils sont laxistes comme pour le reste .....
    • Auteur

      Dépitédupeup;e

      il y a 1 semaine (06:55 AM)
      vous avez parfaitement bien cerné la situation; surtout avec la construction d'une base navale dont se sont inquiétés beaucoup de personnes au courant des stratégies de défenses. le sénégal reste attentiste alors que la mauritanie semble entrain de dérouler un plan.
    Auteur

    La Guerre

    il y a 1 semaine (06:07 AM)
    La Mauritanie veut la guerre rien d autre. Il faut se prepare a la guerre . C est de la provocation de navirer au large du Senegal sans permission.
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:57 AM)
    On appelle cela un bâtiment de soutient logistic
    Auteur

    il y a 1 semaine (08:53 AM)
    les Mauritaniens font bosser leurs esclaves sénégalais en Mauritanie pour se développer. Les dirigeants sénégalais eux bossent pour leurs poches.
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:13 AM)
    Je me demande quand est ce on aura des dirigeants politiques dignes et courageux qui savent défendre les intérets du sénégal . Je me dis dès fois que ce pays est maudit de ses dirigeants politiques ils savent se détruire à l'intérieur et sont tous des tapettes je dirais meme des homos à l'extérieur. De quoi ont il peur de la Mauritanie? si la mauritanie ne fuit pas la guerre pourquoi nous nous la fuyons? Depuis que senghor a cédé une partie de ntre territoire à cet état qui est 10 fois plus vaste que nous et la crise de 1989 la Mauritanie a pris le dessus sur nous et ne cesse de nous menacer en tuant nos pécheurs sur le fleuve qui nous appartient totalement, en expulsant nos ressortissants, en les réduisant en l'état d'esclavage sous un laxisme complaisant à la limite meme de peur de nos dirigeants.
    • Auteur

      Baol Baol

      il y a 1 semaine (09:47 AM)
      tu as parfaitement raison.nous avons des dirigeants peureux,qui ne savent que taper sur des opposants inoffensifs.la mauritanie construit un ports militaire à 2km de st louis ce qu'aucun pays sérieux n'aurait accepté.nos dirigeants ne pipent mot.la même mauritanie qui nous a interdit de prendre de l'eau du fleuve sénégal pour revitaliser nos vallées fossiles est en train de faire le même projet chez lui s..nos dirigeants feignent de l'ignorer.ils achètent un bâtiment de guerre pour soit disant protéger les ressources pétrolières et gazières en mer.mais contre qui si ce n'est le sénégal. ils tuent nos pécheurs expulsent nos concitoyens de leurs pays ,le sénégal ne lève jamais le plus petit doigt.ne soyez pas surpris que demain dans un proche avenir ils parlent de délimitation de la frontière maritime pour s'accaparer une plus grande part des ressources gazières.puis ce que les dirigeants sénégalais ne sont pas courageux pourquoi s’arrêter en si bon chemin.quand churchil est arrivé au pouvoir à la veille de la 2eme guerre mondiale il a dit au peuple britannique"je n'ai à vous offrir que du labeur,du sang des larmes et de la sueur".le courage c'est la premiere qualité qu'on attend d'un dirigeant .
    Auteur

    Doudou

    il y a 1 semaine (09:19 AM)
    Bonjour à tous; Nit da wara wakh diam. Kou manoul wakh diam daga wara nopi. Fitna bakhoul té koukay Yékati yalla rebeunela. Di diégalou si wakh ji. Wa salamou alaikoum wa rakhmatou lah
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:46 AM)
    Il faut que le Senegal se dote des torpilleurs sou-marins comme arme de dissuasion. Les Naars ne sont pas de nature des gens paciques. Ils nous l'ont montre a plusieurs ocasions
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:13 AM)
      y'a plus de sous au senegal .notre cretin national a tout dilapidé durant la presidentielle .le senegal ne peut meme plus acheter une caisse de munition de balle a blac .on gere avec l'existant .il faut juste envoyer les femmes saint louisienne a nouatchot pour en faire des dames de plaisir aux naars ainsi ils nous epargnerons de bombardements .macky a peur de la guerre parceque se seront ses parents qui seront les plus exposes .pour la gambie il fallait aller en guerre parceque ces parents n'etaient pas exposes .vous voyez comment reflechi macky.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:06 AM)
    La propsterite des senegalais de tous bords toutes ethnies et toutes religions n'est pas compatible avec un president ethniciste rancunier predateur des ressources petrolieres mais surtout complexe .La solution viendra de loups solitaire avec du plomb et bien pousser la reflexion sur l'usage du plomb .

    Auteur

    il y a 1 semaine (10:21 AM)
    tu as raison Macky est dangereux il ne reflechi qu'en neto kobandoum .La guerre en Gambie allait juste affecter les saloum saloum soce et diolas mais une guerre en mauritanie ben ce sera ses parents .La preuve au Mali on tue des peuls mais il reagit mollement comme pour dire si je prends position mes parents seront plus attaques alors je fais du sentiment envers ibk .Un paus se gere dans la verite .Mais quand des moutons et chervres meurent toute la republique se mobilise a bententy 28 femmes meurrent tu envoie 2 ministrons .Macky est un danger pour la cohesion nationale .Il ose la guerre que s'il est certain que ses proches et parents seront epargnes des affres de la confrontation
    Auteur

    Traditions De Razzias

    il y a 1 semaine (10:25 AM)
    Learn from history... learn from present...

    Malheureusement il y en a trop qui ont peu de respect pour nous, surtout lorsque nos dirrigeants nous volent et nous considerent comme de la merde... pourquoi le voisin se priverait il? Uude, nimm la guisse le ley euwweule...

    CQFD
    Auteur

    Meuz

    il y a 1 semaine (11:02 AM)
    Halalala heureux pays que le Sénégal, la populace devient Coach de football ou stratége militaire au grés du vent !!! Et s'il vous plait sans aucune information pouvant étayer leurs théories. Yééneu ayy déée.
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:02 PM)
    Les mauritaniens se projettent, leur monnaie est souveraine; en tout cas ils ne seront pas comme les maliens en guerre avec leurs hélicoptères cloués au sol faute d'entretien .
    Auteur

    Charle Blé Goudjé

    il y a 1 semaine (12:57 PM)
    J’ai pas confiance a la Mauritanie

    Pendant le temps que la Mauritanie s’arme nôtre Macky door
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:54 PM)
    "vous devenez de plus en plus des traîtres à ce pays".........

    Un certain Aliou le petit gros, roi des patriotes te fait la bise...

    Donneur de leçon va réclamer ton du à qui de droit au lieu de donner derrière un écran des cours de nationalisme faisandé, putride, et fétide.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR