Atelier sur l’autosuffisance en lait et l’impact de la réforme foncière

  • Par : APS | Le 09 septembre, 2013 à 18:09:16 | Lu 5561 fois | 1 Commentaires
content_image

Atelier sur l’autosuffisance en lait et l’impact de la réforme foncière

Le Cadre de réflexion et d’action pour le développement intégré de l’élevage au Sénégal (CRADIEL) organise samedi et dimanche prochains un atelier sur l’autosuffisance du pays en lait et l’impact de la réforme foncière sur le devenir du pastoralisme, selon un communiqué reçu à l’APS.

Prévu à l’hôtel Onomo à Dakar, cet atelier va regrouper des spécialistes du pastoralisme et des réformes foncières, des organisations pastorales, des universitaires, des partenaires au développement et des membres du CRADIEL.

L’objectif du séminaire est de "disposer d’un document de référence portant sur l’autosuffisance du pays en lait et l’impact de la réforme foncière sur le devenir du pastoralisme", précise le texte.

Ce document devra permettre au CRADIEL de porter le plaidoyer en faveur de l’élevage, sur sa propre initiative ou sur demande de ses partenaires.

Il s’agira, à travers les travaux de l’atelier, de prendre connaissance des enjeux de la réforme foncière en cours sur le pastoralisme, d’identifier les potentialités du pays en matière de production de lait et d’élaborer un document de référence base du plaidoyer.

Le séminaire se déroulera sous forme d’exposés théoriques et d’études de cas pratiques en relation avec les associations et des structures similaires, ajoute le texte.

Les panels seront modérés par des personnalités des secteurs privé et public, dont le directeur de l’élevage et le président de la Confédération nationale des entreprises du Sénégal (CNES), Mansour Cama.


APS


Commentaire (1)


Dial En Septembre, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°: 1
tres interressant comment faire pour participer a cette atelier

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]