Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Agriculture

La FAO va accompagner la diffusion du livret de l’éleveur (représentant)

Single Post
La FAO va accompagner la diffusion du livret de l’éleveur (représentant)

Dakar, 10 fév (APS) – Le représentant de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) au Sénégal, Vincent Martin, s’est engagé lundi à Dakar à participer à la diffusion du livret de l’éleveur pour l'instauration d’une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable.

‘’Je voudrais vous assurer de notre engagement à poursuivre notre accompagnement pour la suite du processus et, en particulier, pour la diffusion du Livret de l’éleveur’’, a-t-il dit lors de l’atelier national de partage et de validation du livret de l’éleveur organisé par le Conseil national des maisons des éleveurs (CNMDE) et la FAO.

‘’Nous gardons un espoir réel d’une meilleure contribution de l’élevage à l’instauration d’une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable pour toutes les communautés sénégalaises’’, a ajouté Vincent Martin.

Selon lui, la réussite du projet de formulation et de promotion du livret de l’éleveur ''nécessite, au préalable, que tous les acteurs en comprennent la portée et les enjeux, mais aussi s’accordent sur une méthodologie de collecte des données et de leur analyse''.

Le programme de coopération technique qui procède d’un partenariat entre la FAO, le CNMDE et le ministère de l’Elevage et des Productions animales, s’inscrit en droite ligne du Cadre de programme par pays (CPP) qui définit les priorités de la collaboration entre la FAO et le gouvernement du Sénégal pour la période 2013-2017.

‘’Cette initiative (Livret de l’éleveur) intéresse particulièrement la FAO dans la mesure où elle lui permettra de mieux cibler ses interventions dans le domaine de l’élevage pour l’accroissement des productions animales, des revenus des éleveurs et la lutte la pauvreté’’, a soutenu M. Martin.

Le livret de l’éleveur est un document individualisé dans lequel, outre l’identification de l’éleveur, se trouvent les données sur les effectifs de son cheptel, le suivi sanitaire, mais aussi les activités et les performances de l’exploitation.

SDI/AD



1 Commentaires

  1. Auteur

    Ngom

    En Février, 2014 (00:40 AM)
    Tres bonne initiative. L'accent devra etre surtout mis apres sur l'encadrement et la formation.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email