Ministère des Forces Armées : nomination d’ Officiers Généraux et Supérieurs

  • Par : Seneweb News | Le 13 novembre, 2012 à 23:11:12 | Lu 7222 fois | 4 Commentaires
content_image

Ministère des Forces Armées : nomination d’ Officiers Généraux et Supérieurs

Le président de la République Macky Sall a procédé les 12 et 13 novembre 2012 à plusieurs nominations par décrets d’Officiers généraux et supérieurs de l’armée sénégalaise. Des décrets dont copies sont parvenues à Seneweb News.

Le Colonel El Hadj Daouda Niang, commandant de l’Ecole nationale des Officiers d’Active, est nommé chef de cabinet du Chef d’Etat-major général des armées, en remplacement du colonel Chérif El Oualide Mbodje appelé à d’autres fonctions. Le Contre-Amiral Cheikh Bara Cissokho, précédemment Attaché militaire naval et de l’air près l’Ambassade du Sénégal à Washington, est nommé Chef d’Etat-major général de l’Armée de Mer, en remplacement du Contre-Amiral Mouhamed Sané, nommé sous-chef d’Etat-major général des Armées. Ce dernier remplace le Contre-Amiral Ousmane Ibrahima Sall, nommé Grand Chancelier de l’ordre national du Lion en remplacement du Général de division (CR) Amadou Tidiane Dia.


Seneweb News

Commentaire (4)


Ce Lui Qui N'a Pas De Nom En Novembre, 2012 (03:26 AM) 0 FansN°: 1
Il y a qu'une seule chose que les sénégalais ne doivent pas oublier. Les fils de la Casamance sont en avance sur le temps, avant que le sénégalais ne rêve ou complote, rien de lui et de ce qui vient de lui n'est mystère et surprendra pas les casamançais. Sénégalais préparez vos cercueils et vos kilomètres de linceul. Selon votre prêtresse saltigué une calebasse se trouve dans le ciel de la Casamance, sénégalais venez la décrocher. Signé par Celui Qui N'a Pas De Nom. Le mardi 13/11/2012. La Casamance est Invicta Felix.  :up: 
Nation Wolof En Novembre, 2012 (03:45 AM) 0 FansN°: 2
WAWAOU GORR, WAWAOU GORR FITT :bravo : :sn:  A L’INDÉPENDANCE SENGHOR A ÉPURÉ DE L’ARMÉE TOUS LES OFFICIERS WOLOFS ISSUS DE FAMILLE GUERRIÈRE THIÉDO POUR LES REMPLACER PAR DES MÉTISSES, DES MULÂTRES OU DES CHRÉTIENS SÉRÉRES, CES DERNIERS N’AVAIENT AUCUNE TRADITION GUERRIÈRE. IL FAUT RAMENER DANS L’ARMÉE SÉNÉGALAISE DES THIÉDOS WOLOFS COMME DES FALL, DES DIENG, DES DIOP, DES NDIAYE DU DIOLOF. DES DIAW ET DES MBODJ DES GUÉLEWARS SÉRÉRES ET NON DES CHRÉTIENS SÉRÉRES NONES QUI N’ONT AUCUNE TRADITION GUERRIÈRE, AINSI QUE LES DESCENDANTS DES GUERRIERS OMARIENS TOUCOULEURS DES SY, DES SECK, DES SOW… MALHEUREUSEMENT NOTRE ARMÉE EST DIRIGEABLE PAR DES NIÉNIOS, DES TROUBADOURS OU DES MÉTISSES OU DES COUPLES DOMINOS. L’ARMÉE RUSSE EST DIRIGÉE PAR DES RUSSES ET NON DES TCHÉTCHÈNES. L’ARMÉE FRANÇAISE ET SURTOUT LA MARINE EST DIRIGÉE PAR DES NOBLES FRANÇAIS, MAIS CHEZ NOUS ON A PRIS DES MÉTÈQUES MÊME BARTHÉLEMY DIAS PEUT ÊTRE CHEF D’ÉTAT MAJOR.  :sn:  :sn: 
Mandina Mankagne En Novembre, 2012 (03:47 AM) 0 FansN°: 3
 :up:  VIVE LA CASAMANCE INDÉPENDANTE ET SOUVERAINE  :up:  NOUS AJAMAAT NOUS NE DÉCOURAGEONS JAMAIS. NOUS SOMMES DEPUIS LONGTEMPS ASSIS DANS LA VALLÉE DES LARMES SINETA-BOUTHIORA DE LA CASAMANCE MAIS NOUS NE PERDONS PAS COURAGE. NOUS NE NOUS DÉCOURAGEONS JAMAIS, NOUS CASAMANCAIS SOMMES ASSIS DEPUIS DES MILLÉNAIRE SUR CETTE VALLÉE DE LA CASAMANCE NOUS NE DÉCOURAGERONS PAS. NOUS AJAMAAT QUI SOMMES ASSIS SUR LES CENDRES DE NOS ANCÊTRES POUR VEILLER SUR L’ ÉTERNEL FEUX SACRÉ NOUS NE PERDONS PAS ESPOIR ET NOUS NE NOUS DÉCOURAGEONS JAMAIS ! ALORS SÉNÉGALAIS QUOI QUE VOUS FASSIEZ, VOUS NE POUVEZ PAS NOUS BERNER, VOUS NE TROMPEZ QUE VOUS-MÊMES ! LA CASAMANCE EST INVICTA FELIX  :up: 
Vesio Le Wadiste En Novembre, 2012 (20:02 PM) 0 FansN°: 4
TOUTES NOS FELICITATIONS A NOTRE VAILLANTE ARMEE.DISCRETE DISPONIBLE COMBATTANTE EXPERIMENTEE.JE DEMANDE A L'ETAT DE VOUS EQUIPER DE REVALORISER VOS SALAIRES DE POURSUIVRE LA GRANDE FORMATION NATIONALE ET INTERNATIONALE DE REHABILITER LES CAMPS OU BASES.VOUS LE MERITEZ.BONNE CONTINUATION.J'AI EU LA CHANCE DE SUIVRE OU D'ENTENDRE PARLER DE CERTAINS DE CES OFFICIERS NOMMES.DES REFERENCES QUOI.VOUS MERITEZ BEAUCOUP PLUS DE RESPECT DE NOUS LES CIVILS INCIVIZUES MAIS HEUREUSEMENT POUR NOUS ET C'EST UNE CHANCE VOUS ACCEPTEZ AVEC HAUTEUR NOS TARES.COURAGE ET VIVEMENT LA PAIX EN CASAMANCE.AUCUN SENEGALAIS NE VEUT SE SEPARER DE CETTE REGION TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE IL NE S'AGIT PLUS D'UNE QUESTION D'HISTOIRE OU DE GEOGRAPHIE MAIS PLUTOT D'UNE QUESTION DE SANG.AUTREMENT DIT NOUS SOMMES LIES.DONC NOUS INNOCENTS DU SENEGAL LANCONS CE CRI DU COEUR A TOUS LES NATIFS DE CETTE BELLE REGION ::: NOUS NE VOULONS PAS NOUS SEPARER DE VOUS COMME JADIS LE MUR DE BERLIN té nguène balma akh

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]