Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Voici les nominations en conseil des ministres de ce jeudi 11 juillet 2013
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 11 juillet, 2013 21:38  | Consulté 27894  fois  | 27 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
 

Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Conseil a adopté :

  • Projet de loi portant modification de l’article 3 de la loi n°2012 – 30 décembre 2012 portant création de l’Office national de Lutte contre la fraude et la Corruption.


  1. Au titre des mesures individuelles, le conseil a pris les mesures suivantes :


  • Monsieur Mame Seydou NDOUR, Commissaire de Police divisionnaire, en détachement à l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime, est nommé Directeur de l’Office central de répression du Trafic illicite des Stupéfiants au Ministère de l’Intérieur, en remplacement de Monsieur Cheikhna Cheikh Sadibou KEITA, Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle, appelé à d’autres fonctions ;


  • Monsieur Papa Ousmane SEYE, Conseiller des Affaires Etrangères principal, précédemment Ambassadeur du Sénégal en Algérie, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, Sa Majesté Abdallah Ben Abdel Aziz Al Saoud, Roi d’Arabie Saoudite, en remplacement de Monsieur Mouhamadou Doudou LO, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;


  • Monsieur Momar DIOP, Docteur en Economie, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Jacob ZUMA, Président de la République d’Afrique du Sud, en remplacement de Monsieur Cheikh NIANG, appelé à d’autres fonctions ;


  • Monsieur Mamadou SALL, Ambassadeur du Sénégal en Egypte, est nommé, cumulativement avec ses fonctions, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Mahmoud Abass, Président de l’Etat de Palestine, avec résidence au Caire ;


  • Monsieur Cheikh NIANG, Ambassadeur du Sénégal aux Etats Unis d’Amérique, est nommé, cumulativement avec ses fonctions, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Enrique Peña NIETO, Président des Etats Unis du Mexique, avec résidence à Washington ;


  • Madame Marie Gueye SECK, Economiste, précédemment Secrétaire permanent de la Cellule d’Appui à la Promotion de l’Emploi, est nommée Directeur de l’Emploi au Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques.


  

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Conseil des ministres de 2006 à ce jour.
Commentaires:   27   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
L'électeur soucieux on July 11, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°:1
Les nominations ne répondent vraiment pas à une volonté de changement pour corriger les erreurs commises par le pouvoir sortant. Les universités sont à la traine et le gouvernement refuse de procéder à de profonds changements. Je commence à douter de sa capacité à satisfaire les attentes des populations. :jumpy: 
Xeme on July 11, 2013 (22:30 PM)0 FansN°: 2709509
18 mois de présidence. 72 conseils de ministres tous de nomination. C'est donc toute la république qui sera remplacé. Moi, j'attends le con qui sera nommé en remplacement de Xeme. On va voir à la passation de service.
You1 on July 11, 2013 (21:54 PM) 0 FansN°:2
il faut nome mr. le ministre du tourisme et du loisire youssou ndour ministre du finance
Seyen on July 11, 2013 (22:12 PM)0 FansN°: 2709481
DOULLLL YAW!
Dia on July 11, 2013 (21:54 PM) 0 FansN°:3
Kholal ma c dioutoucate de ministre !
Une vrai bande d incapable !!!
 :down:  :down:  :down: 
Macky niangal  on July 11, 2013 (22:09 PM) 0 FansN°:4
Mais cheikh niang il est a quel poste il est relève de son poste et est ambassadeur aux États Unis sans être nommé c'est bizarre ou ce n'est pas le même
Biri on July 11, 2013 (22:28 PM)0 FansN°: 2709506
Réfléchis donc! Peut-être qu'il avait deja été nommé ambassadeur aux US.
Masiga on July 11, 2013 (22:57 PM) 0 FansN°:5
Excellence le Monsieur de la République,compte tenu du poids de l’Afrique du sud et de son influence dans sa zone,en Afrique et dans le monde,il était plus indiqué d'y nommer un diplomate de carrière,car ce apys est assez particulier
Un passant on July 11, 2013 (23:00 PM) 0 FansN°:6
Je ne comprends toujours pas la formulation "admis à faire valoir ses droits à UNE PENSION de retraite". Pourquoi ne pas écrire simplement : "admis à faire valoir ses droits à LA RETRAITE" ? Pourquoi "PENSION" ?
Selon les rédacteurs des communiqués des conseils des ministres, la retraite se limiterait-elle à la perception d'une pension ?
Dans ce gouvernement, la médiocrité est durablement érigée en règle ! Elle est devenue un critère de normalité et, même pire, un critère d'excellence !
C'est désespérant !
Boy bordeaux on July 11, 2013 (23:01 PM) 0 FansN°:7
Moi je pense qu on devrait peser le président chaque mois , t as vu son bide?, il ne peut même pas fermer sa veste'...
Tami on July 11, 2013 (23:23 PM) 0 FansN°:8
Mamadou sall de boynadji est le grand frere de abdoulaye sall ministre conseiller au palais.donc chacun fait rentrer sa famille.stupid
Réponse à Tami on July 12, 2013 (00:51 AM)0 FansN°: 2709680
Il faut vraiment être limité pour tenter de placer le Dr Mamadou Sally SALL sous la tutelle de son jeune frère Abdoulaye Sally SALL.

Pour ton information, M. Mamadou Sally SALL est docteur en droit des affaires depuis 1986 alors que vous n'aviez probablement pas terminer de mettre des couches sous vos culottes.

Docteur Mamadou Sally SALL est un membre fondateur de l'APR puisqu'il est membre fondateur du mouvement qui a "secrété" l'APR en France.

Voilà, je suis maintenant certain que vous n'allez pas mourir en idiot.
Tami on July 12, 2013 (03:17 AM)0 FansN°: 2709757
si tu es ton avocat va te faire enculer.mamadou sally a chome plus de 22ans a paris.on le connait bien puisk on a vecu ensemble a paris.il ne peut rien apporter pour le senegal, d ailleurs macky sall a attribue le marche de la construction de la route de linguere a son frere. we know what we are talking about.ce ne sont que des charognards,
Parité on July 12, 2013 (00:46 AM) 0 FansN°:9
Une seule femme. Bravo la parité!
Lagosien on July 12, 2013 (02:02 AM) 0 FansN°:10
Mo president lo wakh si gnoun wa lagos? un consul general ki dort a hotel et fait rien dpui presque 2 ans il na pa de buro il na pas de meson. nous on va a abuja pour les papiers. on est fatigue de macki. guessou niou bok
Samaverité on July 12, 2013 (02:22 AM) 0 FansN°:11
macky faut changer l avocat omar youm a la tete de la societé nationale de recouvrement; il passe tout son temps a faire du begué avec une femme mariée de cette boite la femme en question s appelle F.G
Infos infos infos on July 12, 2013 (02:28 AM) 0 FansN°:12
Bonsoir chers condisciples je vous presente mes sincères ziars durant ce mois béni de ramadan.
Je voudrais vous faire part que le gamou NIGERIA 2013 sera retransmis sur la TFM le venderdi 12 juillet 2013 à 13h GMT.
Merci de partager l'information.
Famille on July 12, 2013 (04:51 AM) 0 FansN°:13
SPECIAL RAMADAN avec le Panier "NOGOU TERANGA" sur sunudiscount.com
Fraichement retraitè on July 12, 2013 (07:22 AM) 0 FansN°:14
Felicitations au commissaire MAME SEYDOU NDOUR ,un jeune haut cadre de la police compètent
,consciencieux et très professionnel;un excellent choix;ton grand que tu sauras deviner:
Papa mamadou ndour on July 12, 2013 (08:24 AM)0 FansN°: 2709880
Félicitation mr mame seydou ndour on est fier de vous
Ice  on July 12, 2013 (10:04 AM) 0 FansN°:15
Félicitations Grand Mame, yalla nala jigue si barkep Serigne Saliou
Toto on July 12, 2013 (10:34 AM) 0 FansN°:16
Macky nak war na def effort hol touti sa ligne. Bou holé Senghor, Diouf, Wade
Victorine on July 12, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°:17
Pour ceux qui pensent que les nominations ne sont pas nécessaires, sachez qu'il faut bien nommer les hommes qu'il faut à la place qu'il faut pour que le travail puisse être bien fait. Arrêter vos posts méchants, aidez plutôt le PR à ce que le pays aille de l'avant, au lieu d'étaler votre ignorance sur Seneweb. Merci
@victorine on July 12, 2013 (14:09 PM)0 FansN°: 2710442
wa 72 conseils des ministres, tous des nominations; lolou c koi?? nous, les ignorants, te demandons ton avis toi, l'intelligente!
Bouks on July 12, 2013 (18:53 PM) 0 FansN°:18
Ndeyssane Cheikh Saad Bouh Keita est remplacé par l1 des plus jeunes divisionnaires d'afrique . Mame Seydou Ndour le crak qui a fait couler bcp de salive au prytanée militaire Charles Ntchororé de Saint Louis stage à Thiaroye commissariat apres Tamba puis Adjoint Aby Diallo et en meme temps Chef de division de la police des etrangers apres Nations unies Timor Oriental , nations unies Cote DIvoir puis ONUDC. Sounou commissaire bou bésse bi aka gueum service je previens à tous les trafiquants du monde entier deviter l'afrique de louest sinon torokhal bou garaw vous attend il n'a peur de rien à part Allah sa pieté lui donne tt le temps couraaaage.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).