Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Quatre dirigeants africains dont le Sénégalais Sall reçus par Obama fin mars
   Par Grioo.com | Grioo |  Mardi 19 mars, 2013 02:46  | Consulté 9154  fois  | 34 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Grioo

Le président des Etats-Unis Barack Obama recevra quatre dirigeants africains, dont le Sénégalais Macky Sall, le 28 mars à Washington, a annoncé lundi la Maison Blanche, en saluant dans leurs pays des démocraties solides et émergentes.

 

Les autres leaders avec lesquels s'entretiendra M. Obama seront le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma, la présidente du Malawi Joyce Banda et le Premier ministre cap-verdien José Maria Pereira Neves, a précisé la présidence américaine dans un communiqué.

 

Les Etats-Unis ont noué des partenariats forts avec ces pays sur la base de valeurs démocratiques et d'intérêts partagés, a expliqué le porte-parole de M. Obama, Jay Carney. 

 

De même source, les cinq dirigeants vont discuter du renforcement des institutions démocratiques en Afrique sub-saharienne, ainsi que du développement économique.

 

M. Obama a déjà reçu conjointement quatre dirigeants de pays africains à la Maison Blanche, le 29 juillet 2011: les présidents béninois Boni Yayi, guinéen Alpha Condé, nigérien Mahamadou Issoufou et ivoirien Alassane Ouattara. Il leur avait promis que les Etats-Unis resteraient des partenaires inconditionnels des pays africains démocratiques.

 

M. Obama, né aux Etats-Unis d'un père kényan et d'une mère américaine, ne s'est rendu qu'une seule fois en Afrique noire depuis sa prise de fonctions début 2009, quand il avait effectué une courte visite au Ghana en juillet de la même année. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Obama de 2006 à ce jour.
Commentaires:   34   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mac Cain on March 19, 2013 (03:05 AM) 0 FansN°:1
aller en vrac !
tend la main !
fait tes doléances !
au suivant !
hé oui c'est l'image de l Africain plutot des président Africains dans le monde !
Macky si tu as la chance de me lire dis a Obama qu' il n oubli pas que a chaque fois qu'il se regarde devant une glace y a une peau noir qui reflète mais pas le yankee qui est en lui et qu' il n'oubli pas que beaucoup d'espoirs ont jailli quand il a émergé !
Momo on March 19, 2013 (13:06 PM)0 FansN°: 2479055
SOURATE 78 
AN-NAB?? (LA NOUVELLE)(1) 
40 versets 
Pré-hég. nº 80

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 
1. Sur quoi s’interrogent-ils mutuellement?
2. Sur la grande nouvelle,
3. à propos de laquelle ils divergent.
4. Eh bien non! Ils sauront bientôt.
5. Encore une fois, non! Ils sauront bientôt.
6. N’avons-Nous pas fait de la terre une couche?
7. et (placé) les montagnes comme des piquets?
8. Nous vous avons créés en couples,
9. et désigné votre sommeil pour votre repos,
10. et fait de la nuit un vêtement,
11. et assigné le jour pour les affaires de la vie,
12. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,
13. et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,
14. et fait descendre des nuées une eau abondante
15. pour faire pousser par elle grains et plantes
16. et jardins luxuriants.
17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.
18. Le jour où l’on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,
20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
21. L’Enfer demeure aux aguets,
22. refuge pour les transgresseurs.
23. Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
24. Ils n’y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
25. Hormis une eau bouillante et un pus
26. comme rétribution équitable.
27. Car ils ne s’attendaient pas à rendre compte,
28. et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,
29. alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.
30. Goûtez-donc. Nous n’augmenterons pour vous que le châtiment!
31. Pour les pieux ce sera une réussite:
32. jardins et vignes,
33. et des (belles) aux seins arrondis, d’une égale jeunesse,
34. et coupes débordantes.
35. Ils n’y entendront ni futilités ni mensonges.
36. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant
37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n’osent nullement Lui adresser la parole.
38. Le jour où l’Esprit(2) et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.
39. Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur.
40. Nous vous avons avertis d’un châtiment bien proche, le jour où l’homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l’infidèle dira: «Hélas pour moi! Comme j’aurais aimé n’être que poussière».
Awachine on March 19, 2013 (03:10 AM) 0 FansN°:2
Faisons come Yaya diambe !

naniou boloo ligueye souniou SENEGAL ! Comme les chinois . Les chinois ont 9 parti politiques maisils travaillent ensemble parce que ils ont le meme chemin ( developper leur pays ) et ils sont pas des musulmans .
Et alors ! au SENEGAL ya combiende musulmans ??
Abubaakr on March 19, 2013 (03:15 AM)0 FansN°: 2478222
merci de ta clairevoyance . no one but ourselves can develop the country .
Awachine on March 19, 2013 (03:19 AM)0 FansN°: 2478227
wakhdeugue Yalla ! tok sa pays ! sa pays di developper ..yeup boque khalat travailler nek ensemble .. bilahi darra dakouko .. li may wakh sama khol lako djeuleee balahi ..

nekeu a l'etranger di guis racisme ,,metti nak ..
retourner khol sa pays di degue gayii yogui lekeu khaliss bi .. daffaaa metti trop wayyyy
N'IMPORTE QUOI ! on March 19, 2013 (07:22 AM)0 FansN°: 2478324
Merci les gars !

il n'y a pas de fatalité Dieu est là pour tout le monde et le soleil brille sur chacun de nous.

Le confort et la capacité d'avoir des rêves ainsi que la possibilité de les réaliser n'est pas propre à un individu, une ethnie, une religion ou même un pays. Nous pouvons tous le faire.

il y juste des règles universelles qu'il faut garder en mémoire comme la loi de l'attraction
ainsi que le fait qu'on récolte toujours ce que l'on sème. A chacun de toujours semer une bonne graine à travers ses pensées, ses paroles et ses actions.

Tout le reste n'est que du bla ! bla ! qui permet aux uns de dominer les autres.

vive l'Afrique de l'Ouest !
Caporal Chef Diedhiou  on March 19, 2013 (03:19 AM) 0 FansN°:3
Et le Senegalais Wade,pourquoi n'est pas encore recu par
Obama? Selon radio kankan,Karim est plus riche que le Dr
president USA Barack Obama alors que le Senegal est 100
fois plus pauvre que les etats unis.En plus Barack est plus
instruit que Karim.Un pays tres pauvre qui fabrique des
hommes les plus riches d'afrique.Ah,certains se posent tjr
la question comment cela est il possible? Eh bien il suffit
d'être un fin et astucieux voleurs des biens du peuple...
 :-D  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :up: 
Joal palmarin on March 19, 2013 (03:46 AM)0 FansN°: 2478239
être reçu par Obama n'est pas un succés en soi !

arrêtez ce complexe.

d'autant plus qu'ils seront reçu en groupe ce qui démontre du peu d'intérêt et du peu de respect qu'il leur accorde

je ne comprends pourquoi les africains ont le complexe et considére comme une récompense ou une punition selon que l'on est reçu ou pas reçu par un président africain

débarrez vous de ce complexe ! la seule reconnaissance qui vaille est celui de ton peuple, tout le reste n'est que foutaises et fadaises
@ joal palmarin on March 19, 2013 (06:26 AM)0 FansN°: 2478296
thanks so much, he should have paid us a visit rather than telling "Maquis Salle" et des autre chef des état malheureuses to come for directives. Metti na trop.
N'IMPORTE QUOI ! on March 19, 2013 (08:09 AM)0 FansN°: 2478342
Le fait de les recevoir en groupe n'est pas trop un manque de respect.

Il faut comprendre que le Gouvernement Américain est FEDERALISTE.
Rencontrer Macky seul n'a pas trop d'importance puisque dans leur politique Africaine les US raisonnent en terme de bloc. Quand certains d'entre nous raisonnent en terme de Sénégal, Guinée, Mali eux ils voient l'Afrique de l'Ouest, l'Afrique du Nord qui se confond même avec le moyen orient, l'Afrique centrale, l'Afrique de l'Est et l'Afrique Austral.

Si tu veux mon avis vu notre héritage commun à travers l'Empire du Mali puis du Songhaï, on gagnerait énormément à constituer un Etat Fédéral à l'échelle de l'Afrique de l'Ouest.
@N'IMPORTE QUOI on March 19, 2013 (10:39 AM)0 FansN°: 2478673
Pourquoi résonne t'il en bloc dans leur politique africaine ? Ça n'a rien à voir avec leur système fédéraliste, c'est effectivement un manque de respect et de considération !
Quand il reçoit des présidents occidentaux les reçoit-il en groupe ? Il n'y a que les africains qui sont traités de cette façon.
Il faut arrêter de toujours essayer de trouver des arguments farfelus pour défendre n'importe quoi, restez objectif et neutre dans ce que vous dites.
Awachine on March 19, 2013 (03:23 AM) 0 FansN°:4
je suis tres content d'etre une senegalaise mais j'admis les personnes qui sont ensemble et developpent leur pays et qui croient a Dieu
Magueyefaye on March 19, 2013 (12:45 PM)0 FansN°: 2479010
Awa tas parfaitement raison ,seul le travail mutuel autour de l'essentiel fait developper un pays. comme tu l'as dit les chinois associent leur force pour l'interet general de leur nation ,alors k nous seenegalais on se dissocie pour mieux s'emparer de la meuilleur part du gateau.Wui c vrai ,nous tous nous aimons le senegal ,rien n vaut la patrie.et on sait mieux cela quand on vie a l'exterieur.moi aussi j suis en chine mais je jure k s'il y avait au senegal ce ne fusse k'un p d'espoir je n tarderais de rentrer definitivement.le comportement de prejuges k j n nommerai pas raciste mais plutot ignorant des autres envers l'africain me dechire le coeur.Mais quand j rejette un clein d'oeuil sur la situation de notre paye c un sentiment de perte complete d'espoir ki m gagne.On a vraiment besoin d'une prise de conscience,surtout de savoir qu'au dela de la critique les gouvernements ont besoin de l'aide conjointe du peuple.denoncons scrupuleusement toute gestion anarchique mais soutenons tout projet porteur d'espoir pour notre nation.
Visitez mon seneweb Blog http://magueyefaye.seneweb.com
Yellowman on March 19, 2013 (03:25 AM) 0 FansN°:5
pas vrai le senegal nest pas 100 fois plus pauvres . vous etes complexes.geum sa bop dafa . nous avons nos richesses
Niit niité on March 19, 2013 (03:36 AM)0 FansN°: 2478233
C sûr, pauvrete d esprit 100 fois superieure
Griff on March 19, 2013 (04:04 AM) 0 FansN°:6
Il ne faut rien attendre de ces politiciens. Jamais.
Jef on March 19, 2013 (04:18 AM) 0 FansN°:7
Obama se moque des afrcains. D'accord de recevoir seulement les leaders des etats de democratie mais pas en groupe comme des moutons de paturges. Il ne recoit pas les autres leaders en dehors du continent africain sous ce format. Je vis a los angeles et je peux confirmer que le noir americain est meme beaucoup plus mechant que le blanc aux etats unis.
Re on March 19, 2013 (06:24 AM)0 FansN°: 2478294
It's very simple, as long as Africa continues to be divided and the Africans not united as they already are through the lenses of the racist people :" Look at them , all the same " , their presidents will continue to be disrespected and received in the white house in bundle package.
Saucisson on March 19, 2013 (04:18 AM) 0 FansN°:8
une maison sur la petite cote ou rien , le meilleur endroit pour vivre au senegal la petite cote
Omar on March 19, 2013 (05:12 AM) 0 FansN°:9
nul macky nul
Jeffrey on March 19, 2013 (05:27 AM) 0 FansN°:10
C'est du theatre, on se rapelle que Le PR Ronald Reagan avait recu Samuel Kanyon Doe du Liberia, en grande pompe. Le 12 Avril 1980, DOE a tue le PR William Tolbert avec 13 Cabinet members, et le 17 Aout 1982 ses mains etaient encore tachees de sang, il se rendait a la Maison Blanche. C'est ca la politique des States. Wassalam
NEO COLONISES on March 19, 2013 (07:08 AM) 0 FansN°:11
Nos chefs d'etat sont de vrais COMPLEXES!!!!!!!!!!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: Obama n'est pas le bon DIEU!!!!!!! :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
Ziz on March 19, 2013 (08:15 AM) 0 FansN°:12
Ah bon il reçoit macky en groupe ,ça alors je pensais avec toute la publicité faite il le reçevait seul,bon graoul que va t il amené des USA si ce n est que le MCA qui est dejà là, j en suis sure que les USA savent que le pays va mal il y a aussi de la mal gouvernance au port qui est le moteur de notre economie car 75 pour cent de nos recette douaniere y proviennent macky a nommé un patin labàs resultas des courses nos recttes baisseront
YOUSSOU on March 19, 2013 (09:19 AM) 0 FansN°:13
AU SENEGAL HOPITAL ABASS NDAO
Depuis un an l’Hôpital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources financières disponibles. Il ne maitrise pas les dépenses prioritaires de l’Hôpital, des affectations arbitraires et de complaisance (une cuisinière affectée à la pharmacie), maintien d’agents admis à la retraite, promotions d’agents incompétents (adjoint chef du SAF qui n’existe pas dans l’organigramme), retards de salaires, non paiements de motivations internes, paiements de subventions non prioritaires selon son humeur, financements de formations inopportunes sur les maigres ressources financières de l’hôpital à ses dougourous Etc.…..
Où se trouve la dignité, l’honneur, un directeur rejeté, vomis par son personnel devait rendre le tablier. Mais malheureusement ce monsieur a perdu ses valeurs de noblesse. L’hôpital Abass Ndao est actuellement fermé.
Deux mois sans salaires, mesurez les préjudices, les conséquences subis par le personnel de Abass Ndao , causés par Youssouph ndiaye.
Il rendra compte à Dieu comment il a dirigé cet hôpital.
Nous demandons l’audite de la gestion de Youssouph NDIAYE
Nous demandons l’audite de la gestion de Youssouph NDIAYE
JIMNPEX on March 19, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:14
MANe BOUGOUMA PRESIDEN BOU TAUYe KOMBOU SENEGALE. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Syllard on March 19, 2013 (11:54 AM) 0 FansN°:15
pour que l’Afrique se développe il faut faire comme les blancs c'est à dire que nous nous sommes pas assez renié en tant qu'africains. Les pays africains ne sont ils pas des créations des blancs? Nos nationalismes ont été crées a berlin non? Donc pour plus de cohérence vive l'homme blanc qui à crée nos pays nos institutions nos lois......
Mr  on March 19, 2013 (13:28 PM) 0 FansN°:16
Faites attention à vos fautes de la préscolaire." Quatre dirigeants africains dont MS reçus par Obama en fin mars" pourtant aujourd'hui on est le 18. Way way ragalén Yalla
A BAS DIAMBATE on March 20, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:17
ASSALAMOU ALEYKOUM. WADE 26 ANS D'OPPOSITION 12 ANS DE POUVOIR. ON LE TRAITE COMME CELA. POURKOI, METINAMA. LE SENEGAL N'AVANCERA TANT QUE QU'ON NE REGRETTERA PAS LES MENSONGES ET IGNOMINIES SUR CE GRND HOMME ET KON NE LUI RENDRA PAS HOMMAGE. MERCI.WASSALAM.
Boy Poulo on March 21, 2013 (22:57 PM) 0 FansN°:18
Les USA ont perdue beaucoup de notoriété ces dernières années et ce n'est que le commencement. Dans une trentaine d'année la visite d'un président américain ou même Européen sera aussi banale que la visite d'un quelconque président car ces pays sont au bord de la faillite. L'avenir c'est la Chine, Le Bresil, L'Inde, la Russie... il serait grand temps que nos leaders s'en rendent comptes....

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).