Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Relance du Tourisme : Youssou Ndour reprend le micro en mai prochain
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Lundi 05 novembre, 2012 10:31  | Consulté 15257  fois  | 38 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Culture | Mots Clés: Youssou Ndour, Chanteur, Ministre, Tourisme, Reprise, Chant

Nommé ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, va remonter sur scène. Depuis la Casamance où il a procédé au démarrage de la saison du tourisme, il a annoncé qu’il organisera un concert en Casamance en mai prochain. «J’ai décidé, après en avoir informé le Président Macky Sall et le Premier ministre Abdoul Mbaye, d’organiser ce concert dans la région de Ziguinchor pour la relance des activités touristiques en Casamance. J’userai de mes talents d’artiste pour mieux vendre la Destination Sénégal. C’est une décision que j’ai prise au terme d’une concertation avec le président de la République, Macky Sall, et le Premier ministre, Abdoul Mbaye. Cette activité, c’est ma passion. C’est dans ce cadre qu’ils ont tous souhaité, en ma qualité d'acteur culturel, que je puisse utiliser ma petite expérience, afin de faire de la publicité pour la Destination Sénégal», déclare Youssou Ndour. Il annonce qu’il s’agira, pour l’organisation du concert, d’abord de mettre en place dès la semaine prochaine, un comité d’organisation qui va réfléchir et travailler avec tous les partenaires. «Un comité qui va s’ouvrir aux artistes d'autres pays, pour que le maximum de personnes, qui viendront de partout, puissent assister à ce concert. Des personnalités de Dakar et de Ziguinchor vont se réunir très rapidement pour fixer la date exacte de ce concert prévu en mai prochain et que nous voulons très grand», ajoute le ministre-musicien.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Youssou Ndour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   38   Total dont   8   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Péééé on November 5, 2012 (10:32 AM) 0 FansN°:1
You pense que ses concerts peuvent développer le SENEGAL !!!!!
Sipakh on November 5, 2012 (10:35 AM) 0 FansN°:2
Grand bi da namone micro bi
Franchement jte prefere sur scene que dans un bureau de ministre... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Mamy on November 5, 2012 (10:35 AM) 0 FansN°:3
wawawwawaw!!!!!! nameu nagn laaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
MAME DIARRA DEMASQUEE on November 5, 2012 (10:35 AM) 0 FansN°:4
MAME DIARRA DEMASQUEE ALLEZ SUR lateranga. centerblog. net VOUS VERREZ LA MEME PHOTO DE MAMA DIAARA AVEC SA PETITE CHAMBRE ET SA PETITE TELE ET SON PETIT RIDEAU ELLE S APPELLE MISS NDIAYE
DIADIEUFFFFFFFFF on November 5, 2012 (13:40 PM)0 FansN°: 2203220
MERCI
Et je me demande me si je ne vais pas utiliser cette tof pour mon profil moi aussi
Balio on November 5, 2012 (10:36 AM) 0 FansN°:5
il nous encouille ce crétin de Youssou qui s'est prostitué à vouloir vaille que vaille porter l'habit de ministre. C'est fini pour lui, il est devenu un esclave de la politique. intellectuellement il s'est laissé baisé.


il nous encouille ce crétin de Youssou qui s'est prostitué à vouloir vaille que vaille porter l'habit de ministre. C'est fini pour lui, il est devenu un esclave de la politique. intellectuellement il s'est laissé baisé.




il nous encouille ce crétin de Youssou qui s'est prostitué à vouloir vaille que vaille porter l'habit de ministre. C'est fini pour lui, il est devenu un esclave de la politique. intellectuellement il s'est laissé baisé.
Citoyen on November 5, 2012 (10:58 AM) 0 FansN°:6
c'est bien essaies de faire rentrer de l'argent dans ton ministere si tes concerts peuvent aider le tourisme pourquoi pas  :?: 
Lynx on November 5, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:7
non youssou ndour se ne sont pas des concerts de mbalax bruyant qui feront venir les touristes je suis désolé mais franchement le ministére du tourisme est un poste technique qui nécessite des compétences le tourisme sénégalais est en ruine tant qu'un ménage des écurie d'augias ne sera pas fait et que les vrais professionnels ne seront pas impliqués tu pourras faire tous les concert du monde mais nada
Coplan-bis on November 5, 2012 (11:32 AM) 0 FansN°:8
J'ai decide apres en avoir informe le President et le Premier Ministre, dixit Youssou Ndour. Vraiment on ne sait pas qui gouverne, si c'est une equipe ou si ce sont des joueurs isoles, nuls comme l'equipe nationale, et qui vont prendre des sacs de buts comme nos filles face a la Guinee Equatoriale.
Youssou quittes la scene polititique. Tu ne comprends rien de RIEN a la gestion d'un Etat. Ton domaine c'est l'informel. Avec Mbaye Dieye Faye quoi....
L'ange on November 5, 2012 (12:07 PM) 0 FansN°:9
il faut pas etre méchant envers lui il faut l'encourager c 1 bosseur il va réussir la ou les anciens ministres ont échoué j lui souhaite bonne chance et à tout les membres du gouvernement youssou ndour c 1 référence
Mimi seck sall faye  on November 5, 2012 (12:24 PM) 0 FansN°:10
ahhh wi mrs le ministre non le docteur j veux dire (docteur HONORIS CAUSA ) :jumpy:  :jumpy:  SKULL AND BONES UNIVERSITY OF YALE  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  dina leerrr leguiiii :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Bachelier on November 5, 2012 (12:31 PM)0 FansN°: 2203028
moi je ne comprends pas ce Mbagnick DIOP, il a organisé le forum de l'emploi et je n'ai jamais vu quelqu'un à qui il a trouvé du travail, meme un stage. les bâcheliers se réveillent très tôt, muni de leur CV avec toute la confiance et au finish sont décus. il veut tout simplement bouffer l'argent des sponsors. Mbagnick n'a pas de revenus, il ne fait que creer des structures bidons à gauche et à droite, des nuits à n'en plus finir. le gouvernement de Macky n'a pas son temps. Où est Malick GAKOU? il s'est affiché avec lui et voilà. T sais toute personne qui veut réussir doit s'éloigner de lui. en général REWMI ne diffuse jamais ces genres de commentaires pour le protéger. il faut que le peuple sache qui il est et c'est important. il doit être audité. où est le gars de ASER, il a tellement truandé ce gars qu'il s'est retrouvé en prison à cause des marchés fictifs que le gars lui donnait. il a eu Cauris d'Or, et c'est de l'arnaque. Sénégalais, réveillez vous il es temps
Bachelier on November 5, 2012 (12:33 PM)0 FansN°: 2203034
moi je ne comprends pas ce Mbagnick DIOP, il a organisé le forum de l'emploi et je n'ai jamais vu quelqu'un à qui il a trouvé du travail, meme un stage. les bâcheliers se réveillent très tôt, muni de leur CV avec toute la confiance et au finish sont décus. il veut tout simplement bouffer l'argent des sponsors. Mbagnick n'a pas de revenus, il ne fait que creer des structures bidons à gauche et à droite, des nuits à n'en plus finir. le gouvernement de Macky n'a pas son temps. Où est Malick GAKOU? il s'est affiché avec lui et voilà. T sais toute personne qui veut réussir doit s'éloigner de lui. en général REWMI ne diffuse jamais ces genres de commentaires pour le protéger. il faut que le peuple sache qui il est et c'est important. il doit être audité. où est le gars de ASER, il a tellement truandé ce gars qu'il s'est retrouvé en prison à cause des marchés fictifs que le gars lui donnait. il a eu Cauris d'Or, et c'est de l'arnaque. Sénégalais, réveillez vous il es temps
Bachelier on November 5, 2012 (12:33 PM)0 FansN°: 2203036
moi je ne comprends pas ce Mbagnick DIOP, il a organisé le forum de l'emploi et je n'ai jamais vu quelqu'un à qui il a trouvé du travail, meme un stage. les bâcheliers se réveillent très tôt, muni de leur CV avec toute la confiance et au finish sont décus. il veut tout simplement bouffer l'argent des sponsors. Mbagnick n'a pas de revenus, il ne fait que creer des structures bidons à gauche et à droite, des nuits à n'en plus finir. le gouvernement de Macky n'a pas son temps. Où est Malick GAKOU? il s'est affiché avec lui et voilà. T sais toute personne qui veut réussir doit s'éloigner de lui. en général REWMI ne diffuse jamais ces genres de commentaires pour le protéger. il faut que le peuple sache qui il est et c'est important. il doit être audité. où est le gars de ASER, il a tellement truandé ce gars qu'il s'est retrouvé en prison à cause des marchés fictifs que le gars lui donnait. il a eu Cauris d'Or, et c'est de l'arnaque. Sénégalais, réveillez vous il es temps
Bachelier on November 5, 2012 (12:33 PM)0 FansN°: 2203038
moi je ne comprends pas ce Mbagnick DIOP, il a organisé le forum de l'emploi et je n'ai jamais vu quelqu'un à qui il a trouvé du travail, meme un stage. les bâcheliers se réveillent très tôt, muni de leur CV avec toute la confiance et au finish sont décus. il veut tout simplement bouffer l'argent des sponsors. Mbagnick n'a pas de revenus, il ne fait que creer des structures bidons à gauche et à droite, des nuits à n'en plus finir. le gouvernement de Macky n'a pas son temps. Où est Malick GAKOU? il s'est affiché avec lui et voilà. T sais toute personne qui veut réussir doit s'éloigner de lui. en général REWMI ne diffuse jamais ces genres de commentaires pour le protéger. il faut que le peuple sache qui il est et c'est important. il doit être audité. où est le gars de ASER, il a tellement truandé ce gars qu'il s'est retrouvé en prison à cause des marchés fictifs que le gars lui donnait. il a eu Cauris d'Or, et c'est de l'arnaque. Sénégalais, réveillez vous il es temps
Mansour diack on November 5, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:11
youssou ta lutte n'a plus de chance;ta plus de credibilité
Bachelier on November 5, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:12
moi je ne comprends pas ce Mbagnick DIOP, il a organisé le forum de l'emploi et je n'ai jamais vu quelqu'un à qui il a trouvé du travail, meme un stage. les bâcheliers se réveillent très tôt, muni de leur CV avec toute la confiance et au finish sont décus. il veut tout simplement bouffer l'argent des sponsors. Mbagnick n'a pas de revenus, il ne fait que creer des structures bidons à gauche et à droite, des nuits à n'en plus finir. le gouvernement de Macky n'a pas son temps. Où est Malick GAKOU? il s'est affiché avec lui et voilà. T sais toute personne qui veut réussir doit s'éloigner de lui. en général REWMI ne diffuse jamais ces genres de commentaires pour le protéger. il faut que le peuple sache qui il est et c'est important. il doit être audité. où est le gars de ASER, il a tellement truandé ce gars qu'il s'est retrouvé en prison à cause des marchés fictifs que le gars lui donnait. il a eu Cauris d'Or, et c'est de l'arnaque. Sénégalais, réveillez vous il es temps
Taf on November 5, 2012 (12:39 PM) 0 FansN°:13
Quelquefois j'ai le sentiment cruel d'être arrivé définitivement à mon «niveau d'incompétence». Et je ne parle pas seulement pour ce qui concerne «l'exercice de mon art», ainsi que je pourrais dire si j'étais médecin ou guérisseur...
ta intérét d kitéé avan kon t féé virééé Mr NDOUR
@femme2coeur on November 5, 2012 (12:52 PM) 0 FansN°:14
Je suis en parfait accord avec ton commentaire et d'ailleurs je rajouterai que notre ministère du tourisme ne pousse pas les hoteliers à vendre la destination Sénégal aux Sénégalais...Car la première chose c'est d'attiser notre curiosité envers notre pays, maintenant les mentalités ont changé tout le monde aspire a des vacances en famille et pas chers donc des destinations comme la casamance, les iles du Sine Saloum, Saint Louis, TAmbacounda avec Niokolo Koba etc doivent être développés en plus d'une cartographie de touts les lieux ou villages historiques ou abritant des monuments essentiels de notre histoire doit être réalisé par le ministére de la culture. En fait il faut faire un tourisme culturel et pousser les lycéens et étudiants à revisiter des lieux historiques comme Yang Yang,Guédé etc et pour cela il faut prendre soin de ces lieux  :sn:  :sn: 
Fatou Aîdara on November 5, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:15
On est vraiment fichus avec ce gouvernement d'incompétents qui nous gouverne. Si c'est développer le tourisme au Sénégal se résume à l'organisation d'un concert ; je ne vois pas le bout du tunnel pour ce secteur important de l'économie nationale. Même le concert pour les sinistrés a été dévoyé pour son propre compte. On nous disait qu'ils ont eu plus 180 millions de F.CFA - il n'a donné que 50.000.000 F.CFA au Ministre de l'Intérieur. C'est dommage et déplorable vraiment. Je ne sais pas quand est ce que nous allons nous réveiller enfin ???
Fétéré on November 5, 2012 (12:56 PM) 0 FansN°:16
En tout etat de cause c'est un patriote.
Ne l'insulter pas
Taf on November 5, 2012 (13:10 PM)0 FansN°: 2203140
@fétéré kél é l vré sens du térme patriote toi ?
Foutaises on November 5, 2012 (13:06 PM) 0 FansN°:17
il ne peut rien apporter de nouveau au secteur touristique. Il n'a pas sa place dans le gouvernement, son poste de complaisance finira par le nuire car les sénégalais ont tout compris
Rééél on November 5, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°:18
@ fétéré
kél é lé vré sens du terme patriote toi ?
Sénégalais libre  on November 5, 2012 (13:21 PM) 0 FansN°:19
Tres malin ce Youssou NDour.

Une façon pour lui de s'impliquer jusqu'en mai 2013 pour ainsi garder son poste de ministre et echaper aux affres d'eventuels remaniements et reamenagements jusqu'a cette date...

Dofoul dé !!!

La constante est que tout ce qu'il sait faire c'est chanter et continuera de trouver la moindre occasion pour justifier la prise du micro.

Sacré Sénégal !!!
Quenin on November 5, 2012 (16:17 PM) 0 FansN°:20
Youssou n'a rien fait c'est macky qui se fout de nous, Youssou c'est un ignare mais bon wade avait farba et macky youyou ndour
Cinéphile on November 5, 2012 (18:06 PM) 0 FansN°:21
Bonjour Monsieur le Ministre du tourisme et des loisirs,
Serait-il possible de travailler sur la création de loisirs au Sénégal? Nous avons besoin de salles de cinéma, d'une grande bibliothèque et bien d'autres choses de ce genre pour nous distraire après de longues journées de travail.
On s'ennuie à Dakar!!! On a vite fait le tour...
Merci.
Sangomarien on November 6, 2012 (04:32 AM) 0 FansN°:22
Pas de nombreux commentaires positifs , cela signifie , qu'il est temps pour Youssou Ndour ,de simplement et bien rapidement demissionner , et d'aller rejoindre ses copains du SUPER ETOILE.!.Il ne connait rien en matiere de tourisme . Les senegalais en ont marre de lui ...!...C ' EST BIEN EVIDENT ....!...La mediocrite et la nullite ne passeront plus au Senegal .... Macky Sall , doit tres vite se resaisir , et le renvoyer du gouvernement...!
Le tourisme , c'est beaucoup plus qu'organiser des concerts a la con !..Le mbalakh , meme les vrais senegalais en sont bien fatigues, et degoutes !..Avant d'essayer d 'attirer des touristes , il faut assainir les villes et villages , et ausi les securiser...!....Cela demande la participation de l'etat , des maires et de toute la population.
Un pays sale et insecure ne donne pas envie d'etre visite !...Ces innombrables oisifs, vendeurs ambulants , baye fall, talibes ,etc...,il faut les chasser des villes, et sites touristiques . Qu'ils retournent a la brousse , pour cultiver les champs, ou faire du jardinage , des cooperatives agricoles, etc... !........... WASSALAM....
Arrêtez de tirer sur le pianis on November 7, 2012 (00:33 AM) 0 FansN°:23
L'incapacité à développer une culture touristique, n'est point de la responsabilité de Youssou N'Dour.
Sinon dépendante de la volonté de toute un peuple à se remettre en cause. Et il n'y a aucune honte à avoir le courage à le faire, c'est soit nous sommes volontaires et nous voulons développez ce secteur porteur d'avenir et de développement, soit on arrête de se gargariser avec ce dernier. Cette opportunité ne se présentera pas deux fois.
Je rentre tout juste de l'aéroport, et confirme les témoignages de certains internautes. C'est un chaos sans nom.
La pauvreté ne justifie point une telle situation dans le premier point de passage afin découvrir notre pays.
Diaze45 on November 28, 2012 (12:38 PM) 0 FansN°:24
salut senegal ici la france goudiri

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).