Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
VIDÉO. Une ancienne étudiante de l'UGB ''magistrale'' sur le plateau de ''Questions pour un champion''. Regardez.
   Par SenewebVideo | Ndarinfo.com |  Dimanche 31 mars, 2013 21:15  | Consulté 14392  fois  | 22 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Culture | Mots Clés: Khady, Jeux, Questions pour un champion, UGB

Khady, une ancienne étudiante de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis s'est imposée avec brio lors de l'émission "Questions pour un champion" diffusée sur France 3 et présentée par Julien Lepers. Cette prouesse montre bien que l'UGB mérite son surnom de temple de l'excellence. Regardez.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Khady de 2006 à ce jour.
Commentaires:   22   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Amy on March 31, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°:1
je suis de la 2ieme promotion je me rappelle à l' époque personne ne voulait de cette université mais aujourd hui elle fait la fierté de ceux et celles qui l ont fréquentée et les bacheliers se bousculent pour y entrer parce que c ' est la meilleure l 'excellence est notre credo
XXX on April 1, 2013 (00:18 AM)0 FansN°: 2504402
Cela n'a rien à voir avec l'UGB. Il y a 2 ans, c'est un Sénégalais qui a remporté brillamment ce concours et il n'a pas fait l'UGB!
Keykendo on April 1, 2013 (06:21 AM)0 FansN°: 2504566
Ces questions sont quand beaucoup trop faciles, avons le, ce qui ne diminue en rien au mérite de la sénégalaise par ailleurs.
SENENMUT on April 1, 2013 (19:41 PM)0 FansN°: 2505782
Rectifie et exige la bonne prononciation de ton prénom. C'est important. Ne néglige pas cet aspect en faisant preuve de désinvolture ou de tolérance fatale. Le nom étant la premiére composante de la personnalité , il dépasse le niveau individuelle pour renvoyer au collectif, une culture une nation un peuple. . C'est pédagogique que de le reprendre, ne soyons pas intimidé. C'est l'occasion dans finir. Ce machin de franco...le permet. Ainsi tu feras une oeuvre double en l'initiant à la phonation : lui faire racler sa gorge pour prononcer le son "KH" , "X" (qui existe bien dans les langues indo-européenne comme l'espagnole et l'allemand, ce n'est pas mission impossible puisse qu'ils font l'effort pour d'autres langues, en plus tu démontres la richesse lingusitique africaine.
Par ailleurs, en lui expliquant la signification de ton prénom, il saura que ce n'est pas un prénom de calendrier et qu'il renvoie à la sphére familiale, sociale, le lignage, la parenté, aux morts aux vivants, à l'histoire aux relation sociale, culturelle, au relations matrimoniales.....
Sénégalais on March 31, 2013 (22:00 PM) 0 FansN°:2
Félicitations à Khady. Vous avez été magnifique.
Vive le Sénégal
Elzof on March 31, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:3
Bravo Khady tu es une fierté nationale!!!
Dwyane on March 31, 2013 (22:23 PM) 0 FansN°:4
Bravo Khady , c est toujours un honneur de voir un Africain encore plus un Senegalais brille par ses competences intelectuelles , qui n est pas complexe de ses origines , merci pour le port vestimentaire et tout
oho bon courage pour la suite
TOSH on March 31, 2013 (22:29 PM) 0 FansN°:5
oui mais elle n'est pas aussi forte que ça et elle concoure avec des pays non francophone comme la colombie et l’Angleterre.
Par contre je suis deçu par les cadeaux que ce jeu offre c'est lamentable et nul comme cadeau pour quelqu'un qui a fait 8000 MIL KILOMETRE
éhwé on March 31, 2013 (22:59 PM) 0 FansN°:6
elle n'est pas si terrible que ca sans aucune mechanceté. Elle a gagné mais contre des adversaires pas trés bons quand même. Admettons le!
Reagi on March 31, 2013 (23:33 PM) 0 FansN°:7
elle est bien allé en finale mé n'a pas participé au 40 a la suite....merci
Fall on March 31, 2013 (23:38 PM) 0 FansN°:8
Bravo Khadija! Tu as une tête bien faite. Tu es bonne une ambassadrice pour notre pays. Bonne chance pour la suite.
TaphaSY on March 31, 2013 (23:54 PM) 0 FansN°:9
Félicitations! Seulement, je me demande pourquoi on parle de l'UGB comme si c'était une compétition entre des institutions universitaires. Je suis sûr que si elle était une ancienne de l'UCAD on en aurait pas fait mention. Vive le Sénégal!
ESP on March 31, 2013 (23:55 PM) 0 FansN°:10
elle est ancienne de l'ESP avant d'aller à l'UGB, merci de ne pas l'oublier  :dedet: 
KUMPA on March 31, 2013 (23:59 PM)0 FansN°: 2504392
ESP SIGNIFIE,
Fa on April 1, 2013 (00:11 AM) 0 FansN°:11
wonderfull khady
Tabrou on April 1, 2013 (05:20 AM) 0 FansN°:12
on s'en fout de UGB , UCAD ou ESP. Le plus important est le djéne bilah( manger du poisson est bon pour l'esprit).
tiébou diéne , penda mbaye! tiébou diéne ,penda mbaye
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :sn:  :sn:  :sn: 
DEUG on April 1, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°:13
FELICITATION MA CHERE , TU ES SIMPLEMENT FABULEUSE. AVEC TA SI BELLE TENUE.
B, Diallo on April 1, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°:14
Je me demande si Khady pourais etre si brillante en culture senegalaise et africaine en general.
Une foi on April 2, 2013 (05:16 AM) 0 FansN°:15
une foi bi reye na ma
Cdlove on April 2, 2013 (11:54 AM) 0 FansN°:16
félicitation a khady ais bon seneweb arretez vos titres a la con car khady n'a pas été si terrible que ça
Balde mame on April 4, 2013 (12:54 PM)0 FansN°: 2512335
Felicitation a toi KHADY, tu fais la fierte du GALSEN. Belle ,et intellectuelle. Une fois de plus felicitation. Sou fi yemon sakh mou nekh, thi kaw thi kanam.
Le RADIUS on April 5, 2013 (21:08 PM) 0 FansN°:17
hahahaha la dame m'a tué VIVE L'ANGLAIS LE FRANCAIS N'EST PAS UNE LANGUE

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).