Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Le visa d’entrée finalement accordé à des étudiants Djiboutiens qui risquaient l’expulsion

Single Post
Le visa d’entrée finalement accordé à des étudiants Djiboutiens qui risquaient l’expulsion
Le problème d’octroi de visa d’entrée au Sénégal dont étaient confrontés certains étudiants Djiboutiens est en train de connaitre un début de solution. 

Après un article publié hier par Seneweb relatant des cas d’expulsion d'étudiants déjà inscrits dans des instituts d'enseignement supérieur de la place et qui avait fait réagir, hier, la Directrice générale de la police nationale (Dgpn), Anna Sémou Faye, les responsables de la Direction de la surveillance du territoire (Dst) sénégalaise sont revenus à de meilleurs sentiments. Pour preuve, 15 étudiants qui avaient formulé la demande ont eu ce matin une réponse positive. Leurs visas de séjour leur ont été accordés. Même certains qui risquaient l’expulsion ont finalement eu le sésame leur permettant de séjourner légalement au Sénégal.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Levisiteur

    En Octobre, 2014 (17:29 PM)
    Un esprit d'ouverture n'a jamais tué qui que ce soit , nous sommes tous des africains et de l'entre aide on a besoin de ça pour marcher à l'unisson
    Top Banner
  2. Auteur

    Lila

    En Octobre, 2014 (17:43 PM)
    Les services de visa aux aéroports cela sert à quoi???Lorsque les voyageurs ont des papiers en bonne et due forme, les services de visa de l'aéroport doivent leur octroyer le visa. En général ce sont des personnes venant de pays où le Sénégal n'a ni ambassade ni consulat. C'est comme cela que cela se passe partout en Afrique. Des européens n'ont pas ce problème par ce qu'on va nous dire que ce sont des touristes: complexés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Expulsion

    En Octobre, 2014 (17:55 PM)
    Les pires etudiants ils ne respectent personnes ni voisins ni conditions, ils sont mal eduquè
    {comment_ads}
    Auteur

    Attentio

    En Octobre, 2014 (18:09 PM)
    Sénégalais et Djiboutien ont toujours été des frères. Ils ont toujours bien cohabité aussi bien à Djibouti, au Sénégal ou ailleurs dans un autre pays. Je dis bravo à la directrice de la Police. Les femmes connaissent la valeur de la téranga. Longue vie à cette relation entre les 2 pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Beaucoup

    En Octobre, 2014 (18:19 PM)
    Je suis fier de mon pays qui honore sa tradition d'accueil et d'hospitalité. Merci Mme Faye. Entre africains il y a des choses qu'on peut pas se permettre.

    Les blancs font des choses en totale ignorance des valeurs humaines. Ils soient que rien n'est supérieur à leurs droits de l'homme... Alors qu'il y a des valeurs sacrées qui partout protégé l'honneur la vie et les biens des personnes. La Téranga en fait partie. Merci Mme À. Semou Faye et merci à toutes les autorités sénégalaises.



    Notre politique sécuritaire ne peut pas et ne doit pas puiser sa philosophie dans un réflexe de repli sur soi ou dans le corpus d'une Droite décomplexée raciste et xénophobe comme c'est le cas pour Schengen. La charte du Mandé c'est plusieurs siècles avant la déclaration des droits de l'homme.
    Top Banner
    Auteur

    Def

    En Octobre, 2014 (18:22 PM)
    seneweb corrigez vos titres. Ce ki est mentionné n'est pas réel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Decke

    En Octobre, 2014 (18:52 PM)
    Le visa qui Coute. 50 Euro. est que du vole Organise  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Octobre, 2014 (19:03 PM)
    y'a t-il un sejour illégale au senegal .ces 3,5 millions de dringues chez nous sont-il en sejour légale .
    {comment_ads}
    Auteur

    Gert

    En Octobre, 2014 (19:41 PM)
    SI ON PEUT DONNER DES VISA A LAEROPORT AU EUROPENS ET AMERICAIN QUI NOUS FONT VOIR DE TOUTES COULEUR POUR LEUR VISA POURQUOI PAS AUX AFRICAIN
    Top Banner
    Auteur

    Etranger Outré

    En Octobre, 2014 (20:19 PM)
    Le fait de se doter d'une reglementation en matière de sejour au sénegal est légitime.c'est un droit fondemental de tout pays qui se veut respecté et respectable.mais le probleme c'est l"etat d'esprit des differents travailleurs des differents services chargé de faire respecter cette reglementation. ces services sont : LA POLICE DES ETRANGERS DE DIEUPEL, LA DST (DIRECTION DE SURETE TERITORIALE), POLICE DE L'AEROPORT, .... à chaque fois que j'ai eu affaire pour visas, ou tout autre document lié à ces services je suis degouté par la froideur, l'indecence, l'impudence, l'inhumanité, la bassesse d'esprit, l'avidité, la propension corruptible de leur âme, le manque absolu mais absolu vraiment de deontologie.ils donnent une image negative et degradante du senegal qui dans l'imaginaire de beaucoup d'africains (comme ces etudiants djiboutients) jouit d'une grande estime car consideré comme l'un des pays les plus avancé politiquement et scientifiquement.mais on tombe des nu, de sa hauteur, quand on s frotte à ses gens. ils sont donc le produit d'une sociéte juste idéalisé mais qui se pourrit lentement et surement. quelle ne fut pas grande la deception de tout africain une fois au senegal, en se rendant compte que le senegal est juste un pays de plus de negre, de noir, d'africains. c'est à dire où l'etat d'esprit des gens est au mme niveau sinon plus bas que les animaux, bestiale comme tous les autres pays africains ni plus ni moins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Autre Djiboutien

    En Octobre, 2014 (20:25 PM)
    Tous le monde a besoin de tout le monde. les senegalais des djiboutiens, les djiboutiens des senegalais. y'as beaucoup d'etudiants djboutiens au senegal mais il y'as également beucoup des professionels senagalais à djibouti (professeurs, pharmaciens, bijoutiers, des comptables..). chacun y gagne son compte. les senegalais l'argent (qu'ils aiment un peu trop quand même) les djiboutiens (la connaissance qu'ils leurs manquent un peu trop quand même). now la grosse connerie c'est les expulsions d'éetudiants djiboutiens. dans tous reglement établi il y est prevu normalement une close de securité intitulé " en cas où". si certains sont arrivé sont visas à l"aeroport normalement il doit y avoir une mesure d'urgence autre que l'expulsion. il faut evaluer le cas. si c'est un etudiant non fiché par interpool, qui ne trimbale pas de drogue avec lui, de surcroit qui a une inscription ou une pré-inscription d'une université ou institut d'etudes superieur, le bon sens voudrait qu'on lui accorde le visa sur place et qu'on l'exhorte à regulariser son cas avec la police des etrangers de dieupel dans les semaines qui suivent. on accorde des vissas sur place à des pedophiles vacanciers qui niquent les enfants senegalais sur les rives de la petite côte. pourquoi pas à des pauvres etudiants. le fait d'avoir regulariser ces etudiants n'est que justice faite au bon sens et à la logique. il faut que les autorités revoient leurs politiques vis à vis des etudiants quel qu'ils soient. un bureau particulier chargé uniquement des etudiants etranger doit etre creé à la police de dieupel, avec quelqu'un "d'intelligent" doté d'un minimum de bon sens. car ce sont des choses qui ont taillé la route dans le tete des gens qui officient actuellement la bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Octobre, 2014 (20:54 PM)
    Tout est bien qui finit bien. Merci à nos autorités. Diaadieuf les gars. Nous sommes tous des frères, tendons nous la main. La vie est difficile, mais avec la solidarité on peut s´en sortir. Diadieuf. Kou def loubakh, yalla fay lako fooko doul foogoulee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fonctionnaire International

    En Octobre, 2014 (11:35 AM)
    j'ai travaillé à djibouty pour le compte des Nations Unies, à la primature s'il vous plait, les djiboutiens aiment bien le Sénégal et les sénégalais la-bas ils appellent tous les noirs de l'Afrique de l'ouest sénégalais ce la remonte, m'ont ils expliqué, au temps des tirailleurs sénégalais car quand les blancs les mal traitaient il n' y avait que les sénégalais pour les défendre, par la suite tous les noirs sont des sénégalais comme ils ne peuvent pas les distinguer.

    il y'a de cela quelques années un de mes amis djiboutiens m'a envoyé son fils pour que je l'aide à s'inscrire dans une école supérieure de la place et de devenir aussi son tuteur j'ai signé tous les papiers afférents à cela partout où besoin est donc si aujourd’hui cet élève était renvoyé chez lui faute de visa ce serait la honte de ma vie

    cela me fait plaisir pour la communauté djiboutienne du Sénégal, je vous dis que vous êtes chez vous au pays de la téranga
    Top Banner
    Auteur

    Fonct. Internat

    En Octobre, 2014 (12:55 PM)
    ze, je voulais positiver c'est pourquoi j'ai parlé comme ça mais combien de fois on est allé à la police de dieuppeul pour se faire renvoyer comme des malpropres et j'en passe donc ce n'est faute d'avoir essayé ou de donner la bonne information il faut avoir un cas pratique pour comprendre beaucoup de chose je n'en dirai pas plus
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email