Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Augmentation des prix des produits pétroliers au Sénégal : Wade renonce à la décision

Single Post
Augmentation des prix des produits pétroliers au Sénégal : Wade renonce à la décision

C'est une nouvelle qui va, à coup sûr, réjouir les automobilistes: les produits pétroliers ne connaîtront pas de hausse. Une décision du Président de la République , selon des sources dignes de foi, proches du pouvoir. D'ailleurs, Me Wade va rencontrer aujourd'hui le ministre de l'Energie et les associations de consommateurs du Sénégal aux fins de trouver une résolution à l'équation, non sans tenter d'accorder les violons.

Ce sont les innombrables automobilistes qui vont pousser un ouf de soulagement en apprenant  qu'il n'y aura point de hausse des produits pétroliers. Pour être à l'abri d'éventuelles pénuries, bon nombre d'usagers de carburant, notamment les producteurs avaient constitués des stocks. En effet, l'actuel locataire du palais de l'avenue Léopold Senghor a renoncé à l'augmentation des prix des hydrocarbures. "Et pourtant, la mesure avait été  déjà prise par les autorités. D'ailleurs, elle devrait entrer en vigueur au cours de cette semaine", renseigne une source proche des arcanes de l'Establishment de l'alternance. Et notre interlocuteur de poursuivre, pour dire que le Président va recevoir aujourd'hui Samuel Sarr, ministre de l'Energie, des spécialistes du secteur, entre associations, notamment de consommateurs. Ce, « pour trouver une solution face la situation, c'est à dire dénicher d'autres recours afin d'amortir les prix des hydrocarbures ».  Il faut relever que le gouvernement allait procéder à une hausse des prix des hydrocarbures qui s'explique, selon des spécialistes du milieu, par un faisceau de spéculations sur le marché mondial. Une hausse qui  confirmerait que le Sénégal est le pays de l'espace de l'Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa) où les prix des produits pétroliers sont les plus chers. Pour rappel, le litre de l'essence super se vend aujourd'hui à 732 Fcfa. Le gasoil coûte 560 Fcfa le litre. Des prix qui seront donc maintenus.  Interpellé sur cette décision du chef de l'Etat, notre source trouve que « la situation actuelle du pays est délétère, et  le climat politique, notamment, ne favorise pas une augmentation des prix des produits pétroliers ». En tout état de cause, la mesure est à saluer. Pourvu que  ça dure!



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email