Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

CAMPAGNE AGRICOLE : Les pastèques inondent le marché

Single Post
CAMPAGNE AGRICOLE : Les pastèques inondent le marché

THIES : Des camionnettes et charrettes venues d’autres localités, déversent à longueur de journée des pastèques écoulées sur le marché, que les revendeurs cédent en différents points de vente des quartiers de Thiès.

Au niveau des marchés centraux, Moussanté, Sam, Grand’ Thiès et à l’entrée de la commune, en cette période de ramadan, il y en a pour toutes les bourses. A Angle Sérigne Fallou, beaucoup de clients s’affairent autour des vendeuses. Un habitué de lieux qui vient de descendre de sa bagnole, est vite assailli par des femmes qui vantent la qualité de leurs pastèques. Finalement, il met la main à la poche et remet deux mille francs à une jeune fille. D’autres, moins nantis, jettent leur dévolu sur des pastèques de taille moyenne. Elles sont vendues à partir de 500 francs. En tout cas, les connaisseurs préfèrent, avant tout, faire un test pour juger de la qualité de la pastèque. Jules nous donne le secret. « Il faut tout d’abord taper avec les doigts sur la pastèque. Si le son est creux, c’est que vous avez rencontré la bonne », fait-il remarquer.

Or, cette variété est en état de maturation dans plupart des zones où elle est cultivée. Il faudra attendre un mois encore pour y goûter, nous dit-on. Les mois d’août, voire septembre qui a connu de fortes pluies, ne sont pas la période tout à fait indiquée pour avoir de bonnes pastèques. Un exploitant de cette spéculation s’explique. « Je conclus des marchés avec les vendeurs qui nous viennent généralement de Dande, des Niayes, entre autres. Je prends une quantité importante je me débrouiller pour en tirer quelques bénéfices ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email