Economie

COLLECTIVITES- Sédhiou : Les élus locaux à l’école du DOB

  • Par : Seneweb News | Le 20 novembre, 2012 à 17:11:18 | Lu 3954 fois | 2 Commentaires
content_image

COLLECTIVITES- Sédhiou : Les élus locaux à l’école du DOB

COLLECTIVITES- Sédhiou : Les élus locaux à l’école du DOBLe débat sur l’orientation budgétaire est réglementé au Sénégal par l’article 344 du code des collectivités locales qui dispose : "Au moins un mois avant l’examen du budget d’une collectivité locale, un débat a eu lieu dans son conseil sur les orientations budgétaires."

C’est autour de cet article que les élus locaux de la région de Sédhiou en atelier de sensibilisation ont été informés et formés sur l’importance de la tenue des débats d’orientation budgétaire dans leurs collectivités locales respectives.L’objectif était de vulgariser le contenu et l’importance du guide du débat d’orientation et sensibiliser les différents acteurs locaux ainsi que les organisations de base (OCB) concernés par la problématique du débat d’orientation budgétaire.Sous la supervision de l’ensemble des autorités administratives régionale, départementale et locale, cet atelier d’un jour est organisé en collaboration avec l’agence de développement régionale (ARD) et le programme Sénégalo-allemand d’appui à la décentralisation et au développement local (GIZ/PRODDEL).


Seneweb News

Commentaire (2)


Sédhioding En Novembre, 2012 (17:33 PM) 0 FansN°: 1
Merci beaucoup Monsieur BADJI et l'équipe qui vous accompagne. Depuis l’avènement de l'ARD de Sédhiou, vous êtes en train de montrer des choses intéressantes allant dans le sens du développement de la région. Vous méritez tous nos encouragements et toutes nos félicitations.

Continuez, le meilleur reste à venir.

Salam
Doyen_cl En Novembre, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°: 2
Je confirme que Nfaly BADJI, Directeur de l'ARD de Sédhiou est un grand développeur et un fervent défenseur du développement local participatif. Lorsqu'il servait à Diourbel en tant que responsable de la formation, il avait organisé plusieurs ateliers en faveur des élus locaux et des organisations communautaires de base. Je suis certain qu'avec sa promotion en qualité de Directeur d'ARD, les élus et les acteurs de la décentralisation de la Région de Sédhiou peuvent se dire QUE LE MEILLEUR EST A VENIR. C'est très important de sensibiliser l'ensemble des acteurs des collectivités locales sur l'importance et l'obligation de tenir les réunions sur le débat d'orientation budgétaire.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]