Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

COMPLOT CONTRE LES OP-PECHE ARTISANALE : Les acteurs, membres des organisations faîtières dénoncent

Single Post
COMPLOT CONTRE LES OP-PECHE ARTISANALE : Les acteurs, membres des organisations faîtières dénoncent
Dakar, Seneweb.com - Les acteurs, membres des organisations faîtières de l’interprofession artisanale de la pêche du Sénégal «Fénagie-pêche, Fénams, Cnps, Fénétrams, Unagiems, Acteurs, Emergents, association des pêcheurs à pied, les représentants des conseils locaux et des Gie interprofessionnels des quais de pêche, dénoncent la marginalisation l’exclusion  flagrante de la filière par le gouvernement du Sénégal dans le cadre de la syndicalisation des organisations  paysannes.
 
Les acteurs, membres des organisations faîtières de l’interprofession artisanale de la pêche du Sénégal sont très remontés contre l’Etat. Ils dénoncent avec la dernière énergie «la marginalisation l’exclusion  flagrante de la filière par le gouvernement du Sénégal dans le cadre de la syndicalisation des organisations  paysannes».
 
Les organisations faîtières de la pêche, membres du conseil national consultatif des pêches maritimes et du Comité national du dialogue social «Pêche-Aquaculture  prennent à témoin l’opinion nationale et internationale de leur exclusion dans l’approche concertée des organisations paysannes à la syndicalisation et la banque verte, projet du Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade.
 
Par des manœuvres  inavouées, «le gouvernement a fait un choix sur des hommes  non mandataires d’OP et non légitimés pour porter la voix des acteurs et OP de pêche-mareyage-transformation à travers un Gie national de mareyeurs et une association  fantôme de» pêcheurs «3P»  ainsi que  le Conipas en situation de mandat expiré et une confiscation de son pouvoir par son président sortant pour représenter la filière «Pêche» à l’occasion des assises de Thiès, le lundi 07 Septembre 2009.
 
Face à cette offense, les acteurs de la pêche artisanale, les organisations faîtières de l’interprofession-pêcheur-mareyeur-transformatrices organisent un front social  et  restent à équidistance d’une syndicalisation pilotée par l’Etat. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email