Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

CRISE ENERGETIQUE : Les travailleurs de la Senelec tapent du poing sur la table

Single Post
CRISE ENERGETIQUE : Les travailleurs de la Senelec tapent du poing sur la table

Face aux difficultés que vit la Senelec, les travailleurs exigent du gouvernement le règlement définitif du problème d’approvisionnement en combustible mais aussi le versement des compensations à leur entreprise afin de relever sa trésorerie.

Suite à leur rencontre tenue le 5 décembre dernier, la Convergence Syndicale des Travailleurs de la Senelec (Csts) a sorti une résolution. Plusieurs points ont été passés au crible. Il s’agit dans un premier temps de la crise énergétique qui secoue le pays. Ainsi, le Collège des Représentants (Cr) du Csts exige que des solutions rapides soient trouvées. C’est-à-dire le règlement définitif du "problème d'approvisionnement" en combustible et le "versement des compensations" à la Senelec afin de relever sa trésorerie.

Toujours dans le communiqué parvenu à notre rédaction, le Collège demande "l'examen dans les meilleurs délais du cycle de revenus de la Senelec" pour trouver les solutions "appropriées" à la question de combustible et de la tarification. Par ailleurs, ces travailleurs prennent acte de la nomination d'un nouveau Directeur Général. Seulement cela n'a pas empêché le Cr d'égrener son chapelet de doléances. Ainsi, il est demandé au Directeur Général de "finaliser avec diligence" le statut du personnel, la mise en oeuvre effective du fonds de pension, la création d'une structure chargée des questions de sécurité, l'accélération de la "réorganisation" de la Senelec pour plus d'efficience dans le travail et un fonctionnement correct du Fopes en sus de la convocation de ses instances.

À l’égard du Secrétariat Exécutif, les travailleurs exigent une meilleure prise en compte de "l'environnement institutionnel de l'entreprise " en premier lieu. Ensuite, ils lui demandent "d'amener le Ministre de l'Energie et des Mines à concrétiser les accords de juin 2002 relatifs à la présence des représentants de la Csts au niveau de la Task Force », conclut la note



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email