Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Démarrage des travaux de l'aéroport de Ndiass entre janvier et février 2007

Single Post
Démarrage des travaux de l'aéroport de Ndiass entre janvier et février 2007

Dakar, 20 déc (APS) - Les travaux de construction de l'aéroport international Blaise Diagne de Ndiass vont démarrer entre janvier et février 2007, a annoncé mercredi à Dakar, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, M Ousmane Masseck, lors d'une présentation du projet aux députés réunis en commission technique.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a précisé que les travaux de construction de l'aéroport vont s'étaler sur 33 mois.

Entouré de ses collaborateurs et de la directrice de l'Agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Aminata Niane, Ousmane Masseck Ndiaye a fait part de l'approbation du projet par les députés, soulignant également que ‘'le constructeur de l'aéroport sera connu dans quelques jours'' après le commencement des opérations de dépouillement.

La société allemande Fraport a été chargée de la gestion du futur aéroport international Blaise Diagne de Ndiass suite à un appel d'offres lancé par le gouvernement.

En plus de Fraport (Frankfort aéroport) basée à Frankfurt, trois autres groupes vont intervenir sur d'autres aspects dans le cadre de la réalisation de l'aéroport.

Ousmane Masseck Ndiaye a assuré qu''il n'y aura pas de licenciement parmi les travailleurs de l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar'', ajoutant que les besoins de la nouvelle infrastructure en terme d'emplois vont dépasser les 1.500 emplois.

Mieux, selon lui, ''il y aura une collaboration étroite entre l'aéroport de Dakar et l'aéroport international Blaise Diagne'' un an avant l'ouverture de ce dernier.

‘'Il n'y aura pas de perte d'emplois'', a dit Ousmane Masseck Ndiaye, soulignant la nécessité de préserver les emplois. Et le secteur des transports se développera dans le pays, a-t-il assuré.

Le ministre des Tourisme et des Transports aériens a écarté toute idée de bradage de l'aéroport Léopold Sédar Senghor, estimant que ce n'est pas pour rien que le gouvernement a investi prés de 10 milliards de francs pour des travaux d'agrandissement.

OID/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email