Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

[ DOCUMENTS ] Global Voice- Etat du Sénégal : encore une histoire de commissions de plusieurs milliards

Single Post
[ DOCUMENTS ] Global Voice- Etat du Sénégal : encore une histoire de commissions de plusieurs milliards
Un  compte séquestre de 14,8 milliards aurait été ouvert à la disposition de Global Voice partenaire de l’Etat du Sénégal dans la gestion des appels internationaux entrant. Selon le Magazine La Gazette qui donne l’information, il s’agit d’une garantie de paiement de l’Etat du Sénégal à la disposition de la société. Il assure  la conservation  des fonds qui y sont  déposés et qui sont  destinés à un usage  spécifique  une fois que les conditions  initialement prévues  dans le contrat pour  le déblocage de ce compte sont réalisées.

Selon La Gazette, il s’agit bien d’une « garantie de paiement  de commissions qui devront être ristournées à des particuliers basés au Sénégal ». Toutefois, poursuit le journaliste Latif Coulibaly, «  ce compte  est régulièrement  alimenté à hauteur d’un milliard deux cent millions Francs Cfa (1.200.000.000) par mois, soit quatorze milliards 800millions de F Cfa par an,(…) pour le compte de certaines personnes confortablement assises au sommet de l’Etat ». Le contrat aurait été signé bien avant la préparation du décret d’attribution  du marché à GVG, sans que les ministères des Télécommunications et des Finances soient associés à la négociation du contrat.

Le Magazine publie des documents (messages électroniques) envoyés par Patrick Sinclair, Directeur de projet de Global Voice à Laurent  Lamothe, Président du Groupe Global Voice et se pose la question de savoir « si le président de la République, en signant le décret, était au courant  de ce scandale ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email