Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Les « dossiers chauds» qui attendent Ousmane Masseck Ndiaye

Single Post
Les « dossiers chauds» qui attendent Ousmane Masseck Ndiaye

La première session 2010 du Conseil économique et social (Ces) démarre lundi prochain. Et le Secrétaire général de l’institution, Ibrahima Thioye, a confié, hier, que vingt-six (26) dossiers attendent le président Ousmane Masseck Ndiaye et ses conseillers. Parmi lesquels, la réforme hospitalière, la politique énergétique et le financement de l’économie…

Le Conseil économique et social (Ces) aura de la matière pour l’année en cours. Vingt-six affaires sont inscrites dans l’agenda de l’institution présidée par Ousmane Masseck Ndiaye. C’est ce qu’a révélé le Secrétaire général du Ces, Ibrahima Thioye, hier, lors d’une rencontre avec la presse, consacrée à la collecte de l’information institutionnelle.
Durant cette session, les différentes commissions du Conseil vont se pencher sur les problèmes qui assaillent les Sénégalais. La Commission économique va présenter un rapport sur le système bancaire et le financement de l’économie. Celle de l’éducation a produit un rapport sur la problématique de l’adéquation entre la formation professionnelle et l’emploi des jeunes. La Commission santé, elle, a proposé au Conseil une évaluation de la réforme hospitalière et la sécurité sanitaire des aliments. Celle de l’énergie va mettre sur la table la question des coupures intempestives en rapport avec la politique énergétique au Sénégal. Ce sont, entre autres, quelques dossiers inscrits dans l’agenda de l’institution.
Cette rencontre a été également l’occasion pour le directeur de la Communication du Ces, Papa Dieng, d’échanger avec les journalistes sur les difficultés que ces derniers ont pour accéder et traiter l’information institutionnelle. D’un commun accord, les responsables du Ces ont décidé de trouver des voies et moyens pour permettre aux journalistes d’accéder à la bonne information à donner aux populations.
Il faut rappeler que le Conseil économique et social constitue, auprès des pouvoirs publics, une assemblée consultative. Il est médiateur dans les conflits sociaux. Il assure la représentation des principales activités économiques, sociales et culturelles. L’institution favorise aussi la coopération entre les différentes catégories socioprofessionnelles et assure leur participation à la politique économique et sociale de la Nation



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email