Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Nouvelle hausse des produits pétroliers au Sénégal - La mesure déjà prise par les autorités, entrera en vigueur la semaine prochaine

Single Post
Nouvelle hausse des produits pétroliers au Sénégal - La mesure déjà prise par les autorités, entrera en vigueur la semaine prochaine
Les prix des produits pétroliers vont connaître une énième hausse au Sénégal dès la semaine prochaine. De sources sûres, nous apprenons que les autorités ont déjà pris la mesure de procéder à cette énième hausse des prix des produits pétroliers et n’attendent que la semaine prochaine pour la faire appliquer. Une nouvelle qui ne va certainement pas réjouir les automobilistes.
 
Dès la semaine prochaine, les Sénégalais feront face à une nouvelle hausse des prix des produits pétroliers, notamment le carburant. Les autorités qui ont déjà pris la mesure n’attendent que la semaine prochaine pour la faire entrer en vigueur. Une énième hausse qui confirme que le Sénégal est le pays de l’espace de l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa) où les prix des produits pétroliers sont les plus chers. Déjà dans un article paru ici la semaine dernière et que nous reprenions de Jeune Afrique, il était mentionné que malgré cette cherté du carburant, les prix vont continuer à connaître une hausse vertigineuse jusqu’en septembre ou octobre. En ce moment même, le litre de l’essence super se vend au Sénégal à 732 Fcfa. Le gasoil coûte 560 Fcfa le litre. Outre le Super et le gasoil, le carburant dont se servent les pirogues va subir une hausse. En fait, ce sont tous les produits du carburant qui sont concernés par la mesure de hausse prise par les autorités. Dans l’article de la semaine dernière de Jeune Afrique repris par Nettali, le secrétaire permanent du Comité national des hydrocarbures (Cnh – une structure rattachée au ministère de l’Energie et qui fixe justement les prix des produits pétroliers) M. Carmello Robert Sagna, avait lui même averti que « de nouvelles augmentations sont à prévoir dans les prochaines semaines, car, à l’approche de l’été, les tensions sur le marché américain causent chaque année une escalade au niveau des prix des produits raffinés et plus particulièrement de l’essence ». M. Carmello Robert Sagna pour justifier les raisons qui font que les prix du carburant au Sénégal sont les plus élevés dans l’espace Uemoa, trouvait comme explication que « chaque pays choisit son marché de référence pour s’approvisionner en combustibles et applique ses propres taxes. Il y a aussi des gouvernements qui subventionnent l’essence et le gasoil ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email