Parcelles Assainies : Amadou Bâ annonce des travaux de 2 milliards

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 janvier, 2017 à 15:01:17 | Lu 2387 fois | 17 Commentaires
content_image

Parcelles Assainies : Amadou Bâ annonce des travaux de 2 milliards

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a annoncé que 2 milliards de francs Cfa sont prévus pour des travaux du stade et du centre de santé des Parcelles Assainies. Il ajoute que les travaux vont démarrer incessamment.

Sous ce rapport, le politique a demandé aux populations des Parcelles Assainies de croire en la vision du Chef de l’Etat, qui est le Plan Sénégal émergent (Pse). Mais aussi de le soutenir. «Son ambition pour le Sénégal, ce qu’il souhaite pour ce pays, je suis bien placé pour dire que ce travail n’a même pas encore démarré. Son ambition pour ce pays, est une ambition tellement forte, tellement grande que tous les Sénégalais doivent aujourd’hui se mobiliser pour que cette chance qu’a le Sénégal, pour que ces opportunités que nous avons, puissent être transformées et permettre enfin aux Sénégalais, tous ou à la très grande majorité, de pouvoir jouir aujourd’hui, de tout le potentiel qui va être mis en exploitation», a-t-il lancé.

Conscient que seule l’unité fait la force, le ministre a exhorté les responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr) de sa localité à la concorde et à la concertation. Avant d’inviter la population à aller s’inscrire massivement pour obtenir la nouvelle carte d’identité biométrique de la Cedeao. Ce, afin de pouvoir s’inscrire sur les listes électorales.

Amadou Bâ procédait à une remise de fournitures scolaires à l’Inspection d’Académie des Parcelles Assainies, le week-end dernier, à l’école Acapes des Parcelles assainies.


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com


Commentaire (20)


Sambay il y a 1 semaine (16:01 PM) 0 FansN°: 1
Natif de grand Dakar il faut au se rappeler ke si on veut dakar il vous faut une base ici
Sambay il y a 1 semaine (16:01 PM) 0 FansN°: 2
Natif de grand Dakar il faut au se rappeler ke si on veut dakar il vous faut une base ici
Sambay il y a 1 semaine (16:01 PM) 0 FansN°: 3
Natif de grand Dakar il faut au se rappeler ke si on veut dakar il vous faut une base ici
Sambay il y a 1 semaine (16:01 PM) 0 FansN°: 4
Natif de grand Dakar il faut au se rappeler ke si on veut dakar il vous faut une base ici
Sambay il y a 1 semaine (16:01 PM) 0 FansN°: 5
Natif de grand Dakar il faut au se rappeler ke si on veut dakar il vous faut une base ici
Anonyme il y a 1 semaine (16:01 PM) 0 FansN°: 6
la colonisation francaise nous a laissé des hopitaux,des rails des gars des ports des aéoports ,une armée fortes et une admistration fortes,des lycées ,des collèges et université;la colonisation marocaine la grande mosqué de dakar.Quant à la colonisation chinoise libanaise et syrienne une admistration corrompue, des marchands ambulants et des salairiés misérables.
Thiéy Liii il y a 1 semaine (16:38 PM) 0 FansN°: 7
Je pense que ce ministre des finances ironisent quand il parle de cohésion, de croire en la politique d'émergence du PSE et tout les dénomination qui vont avec à l'encontre du président. N'est ce pas lui qui fomente de gauche à droite une politique autre la réussite du PSE. Et à force de vouloir remplir les poches vite fait et bien il s'adonne à saboter le travail qui lui est confié.
Brasco il y a 1 semaine (16:43 PM) 0 FansN°: 8
Des annonces sans relaches. Au final, il estr impossible que les sénégalis voient quelque chose de concrêt. Les milliards annoncés finiront dans sa poche comme toujours. Il n'est pas capable d'accompagner le PSE et veut mettre des infrastructures en oeuvre. Impossible!!!
Door Marteau il y a 1 semaine (16:44 PM) 0 FansN°: 9
Voilà une aubaine qui s'offre à notre très cher argentier national Amadou BA au vu de son enrichissement illicite au profit de sa petite personne et au détriment du Sénégalais Lambda. Qu'il fait petit cet ignare de Amadou BA
Brasco il y a 1 semaine (16:47 PM) 0 FansN°: 10
Sachez le notre ministre Amadou Ba est un ancien bras doit de Karim Wade. Un homme qui toujours était dans l'opposition. Aujourd'hui, il se retrouve à la tête de notre finance. Sa gestion est douteuse plus que jamais. Notre économie est géré par un élève sorti de l'école Wadiste. Normal que l'on connaisse des difficultés. Le chef de l'Etat devrait revoir ses troupes.
Ki Duu Niit il y a 1 semaine (16:48 PM) 0 FansN°: 11
C'est ça donnez un os à une hyène affamé !!! 2 milliards de plus dans un compte offshore de plus qu'il à déjà créer outre - rhin !!! Sa faisait longtemps qu'il avait fait profil bas et le revoilà aux bonnes vieilles affaires.  :emoshoot: : :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme il y a 1 semaine (16:52 PM) 0 FansN°: 12
Amadou Ba est imposteur. Il est temps que les sénégalis ce réveille. Le principal frein au bon fonctionement des programmes de développement. Dans le seul but, d'aboutir à ses fins personnels. Un ministre faisant de la politique dans l'ombre est toujours mal perçu.
Wa P.a il y a 1 semaine (16:54 PM) 0 FansN°: 13
J'ai vraiment hâte de voir quel société prête nom il va oser nous sortir cette fois ci pour la bonne tenue de sa magouille concernant ces 2 milliards dont il dit pour les travaux des Parcelles Assainies. N'est ce pas l'homme fort de cette localité et le décaisseur attitré de fonds d'investissements ??? Donc pas de problème pour lui de s'adonner à des malversations sans être contrôler !!!
Anonyme il y a 1 semaine (17:16 PM) 0 FansN°: 14
La population des Parcelles ne verra jamais ce projet se réaliser. Amadou Ba ne fait que des promesses au peuple mais rien concret n'est ralisé. Les intérets du peuple doivent passer avant ses intérets personnels. Peut-on dire que sa gestion est une forme d'attaque de la part de l'opposition, étant donné qu'il a toujours servi ce parti?
Explication il y a 1 semaine (17:16 PM) 0 FansN°: 15
Ce aigris, connard, égoïste et "doméro" Amadou BA ministre des finances n'est pas né riche et n'a hérité d'aucune fortune, il n'est pas non plus connu dans le monde des affaires donc je veux avancer que il (Amadou BA) a tout le temps été qu'un simple fonctionnaire du temps de Wade jusqu'à nos jours n'est ce pas ??? Alors expliquez moi comment un fonctionnaire au Sénégal peut il être l'homme le plus riche du Sénégal sans tremper dans des malversations ???
Anonyme il y a 1 semaine (21:48 PM) 0 FansN°: 16
les Parcelles Assainies ont encore surtout besoins d'être assainis. Il faut sortir les grandes avenues, des espaces verts des centres culturels des espaces pour le sport. C est très dommage pour ces cités de parcelles assainies qui sont pourtant crées pas tres longtemps. Il fut retracer ces cités et dédommager certains pour refaire ces cités. Le développement est facile dans des cités bien aménagées.
Anonyme il y a 1 semaine (22:13 PM) 0 FansN°: 17
Quand le Ministre des Finances réserve deux (2) milliards d'investissement dans son fief politique où il convoite la mairie contre un maire de l'opposition, n'est-ce pas un détournement de fonds publics pour des intérêts personnels (devenir maire des parcelles assainies) ?

C'est une question de fond au Sénégal ! Combien sont-ils à faire la même chose (des DG, des PCA, des Conseillers....) ? Voilà pourquoi les gouvernants au pouvoir ne veulent même pas qu'on leur du problème de cumul de fonctions et de mandat ! Ce n'est pas juste !
Anonyme il y a 1 semaine (22:42 PM) 0 FansN°: 18
Il est l'un des rares ministre qui travaille pour reelire le président macky Sall.Il est honnête et travailleur.
Reply_author il y a 1 semaine (23:05 PM) 0 FansN°: 1
amadou ba honnête et travailleur dans quel monde sommes nous
amadou ba est un voleur un lorgneur de poste pm ensuite pr
Ngongo il y a 1 semaine (01:26 AM) 0 FansN°: 19
Certains sénégalais n aiment pas les travailleurs. Amadou ba n a rien à faire de la mairie. Son seul souhait est d aider à faire réélire le président Macky Sall et rien d autres. Il travaille pour son pays et vous continuez à faire votre sport favori parler, parler....
Anonyme il y a 1 semaine (13:01 PM) 0 FansN°: 20
amadou ba ci kaw c kanam on è fier d vs è lè rèsultats sont la c lun dè meilleur dan c guouvernemen

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]