Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Pétrole sénégalais : Les Russes arrivent

Single Post
Pétrole sénégalais : Les Russes arrivent

Macky Sall veut diversifier les partenaires. Après les Français, bientôt les Russes. Gasprom va  aussi mettre les pieds dans le pétrole sénégalais. Le président de la République, prévoit d’effectuer prochainement une visite en Russie, pays avec lequel le Sénégal « compte développer et intensifier » des relations de coopération, a annoncé Mankeur Ndiaye. Le ministre des Affaires étrangères s’adressait aux journalistes au sortir d’une audience que le Premier ministre, Mahammad Dionne, a accordé au vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov.

« Cette visite de Bogdanov est une manière de préparer la visite officielle que Macky Sall compte  effectuer en Russie », a indiqué le ministre à l’Aps. Et de révéler : «  On peut s’attendre à plusieurs accords, le représentant de Gazprom va échanger avec le ministre de l’Economie, de même que le directeur de Pétrosen. Des chantiers sont ouverts et cela nous permet de préparer la visite du Premier ministre et celle du Président Macky Sall en Russie. Nous n’avons pas encore de date ».

Selon Mankeur Ndiaye, « Il s’agit de diversifier la coopération économique dans les secteurs stratégiques comme le pétrole et le gaz. Le Sénégal a découvert du pétrole et le Président Macky Sall a la volonté de diversifier les partenariats dans ce domaine ».

 

Seneweb RP



28 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:47 AM)
    "7"7"4"8"1"0"2"1"4".a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonmor

    En Mai, 2017 (07:47 AM)
    Alors c'est de la colonisation russe j'imagine.

    Ou bien la colonisation c'est valable seulement pour la France
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:16 AM)
    Effectivement, le mot colonisation n'est valable que pour l'ancien colonisateur qui est nostalgique... , les russes sont aussi dangereux mais à la différence eux vous pillent ou vous extorquent comme les chinois et s'en vont, vous laissant le temps de vous reconstruire alors que le colonisateur pille tes bien aujourd'hui, infiltre ton système gouvernemental, en y plaçant ses pillons locaux pour encore te piller et toujours te piller, s'intéresse à ta politique pour mieux avoir la main mise dans tous les secteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Mai, 2017 (08:19 AM)
    C'est une bonne chose de diversifier les partenaires pour une bonne gestion du pétrole et du gaz. Un seul partenaire pourrait nous rouler dans de la farine ce que refusons catégoriquement. Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:31 AM)
    « Il s’agit de diversifier la coopération économique dans les secteurs stratégiques comme le pétrole et le gaz. Le Sénégal a découvert du pétrole et le Président Macky Sall a la volonté de diversifier les partenariats dans ce domaine ».

    L'essentiel est de ne pas privilégier une seule puissance.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:49 AM)
    Ok à ceux qui sont la pour jeter la pierre à tout et à tous!!! Si le gouvernement diversifie on dit que c'est pas bon, si on donnait tout à un seul exploitant c'est pas bon. Nous n'avons pas non plus les moyens humains matériels et financier de l'exploiter tout seuls. Donc vu que il y a toujours des gens trop compliqués pour accepter quoi que ce soit alors soit on laisse Le Gros du Palais faire ce qu'il a à faire oubien on chasse toutes les entreprises et on garde bien notre Petrole sous nos eaux et on attends qu'un jour d'avoir ce qu'il faut pour exploiter hahaha. On a meme pas de sous marin ni de quoi batir une plateforme en pleine mer !!!! Il faudrait deja que nos geni civils fassent des routes normales !!!! Hihihihi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:14 AM)
    Envoyer une Mission dans les pays du golfe Quatar, Dubai, Arabie Saoudite pour etudier commment ils font pr profiter de leur petrole!!! :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    33c

    En Mai, 2017 (09:19 AM)
    Attirer d'autres investisseurs n'est intéressant que si nous déployons la stratégie qui consiste à se doter de la méthode pour les 5, 10 prochaines années à venir.



    1 - Faire appel à de la ressource étrangère

    2 - Etre dans l'objectif de se doter de la méthode pour les années à venir

    3 - Se donner les moyens d'y parvenir

    4 - Faire les choses soi-même ( EXTREMEMENT IMPORTANT ).
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob Marley

    En Mai, 2017 (09:22 AM)
    Les Sénegalais risquent de transformer notre pays en Vénézuela ou Congo pour des querelles politiciennes.Attention au pétrole les gars.TOTAL a le droit comme les Russes aussi.Où est le problème?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:41 AM)
    Le Probleme c'est que les Africains sont hyper-compléxés (complexe d'infériorité ou de' supériorité ! ) .....on préfère crié au néo-colonialisme contre Total , Eiffage ou Bolloré plutot que se retrousser les manches et se mettre au boulot ....

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:13 AM)
    C'est une bonne décision. Je connais les russes c'est des gens rigoureux en tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:14 AM)
    BOYCOTTONS LES STATIONS TOTAL!!!





    BOYCOTTONS LES STATIONS TOTAL!!!!





    BOYCOTTONS LES STATIONS TOTAL!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:55 AM)
    j''espère que nos dirigeants pensent aussi à amener nos étudiants etudier les metiers du petrol dans ces pays qui ont plus d'experience...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyman

    En Mai, 2017 (12:07 PM)
    Macky Sall ,il mérite la prison ,bien sur quand on se contente que de 10% sur le pétrole et le gaz c'est normal que toutes les compagnies du monde se bousculent a nos portes  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    si c'était un bien de son père (ou l'avenir de ces fils ) il ne le dilapiderai pas ainsi  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:10 PM)
    quand il s'agit des français,avec qui nous entretenons la cooperation la plus importante et la plus durable et qui nous apportent l'aide la plus substantielle, tout acte relationnel avec le Senegal est colonialiste mais pas avec les autres Etats développés ou meme certains Etats emergents non européens pourtant tres presents au Senegal et qui entretiennent les memes relations,dans ces cas il ne s'agit pas de domination.cette façon de voir les choses me parait absurde,on ne peux tout de meme parler de diversification de nos relations en eliminant la France ,ce serait de la discrimination voire de l'ingratitude.Le reproche que je ferais à ce pays,c'est d'avoir tardé à réagir au profit des autres ,il devait etre le premier pays à pouvoir explorer les fonds marins senegalais pour avoir été present depuis des siecles au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:36 PM)
    L'intervention probable de GASPROM est une fausse information de SENEWEB pour masquer l'emprise de TOTAL sur le Pétrole Offshore profond et sur la distribution de carburants au Sénégal! Macky Sall ne veut rien diversifier ! La preuve: Dans un autre article de ce jour, SENEWEB parle d'un voyage imminent de Mankeur Ndiaye en Russie pour déclencher l'intérêt de la Russie ! Ce n'est donc pas encore fait ! Voilà des pro-Macky Sall convaincus (rappelez-vous les censures de SENEWEB lors du dernier REFERENDUM) !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:40 PM)
    Seneweb ,s'il vous plait cessez avec vos titres bidons!



    1. Il ne s'agit pas de pétrole , mais hydrocarbures ( pétrole et gaz naturel)

    2. les compagnies qui s'engagent ne viennent pas exploiter le pétrole ou le gaz découvert ( en dehors de BP qui s'est mise en joint venture pour l'exploitation du gaz naturel) mais faire des prospections dans d'autres blocs non attribués ou dont les attributaires n'ont pas respecté leurs engagements,

    3. Tout citoyen doit être content quand les investisseurs affluent vers son pays, c'est un signe de crédibilité de ses dirigeants et une promesse d'un avenir plus radieux par la découverte et l'exploitation de nouvelles ressources naturelles.



    MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT D'AVOIR FAIT DE DAKAR LE POINT DE CHUTE DE TOUS LES MAJORS PETROLIERS . CONTINUEZ A TRAVAILLER ET LAISSEZ LES AIGRIS ABOYER . AVANT VOTRE MAGISTERE LE NOM DU SENEGAL ETAIT INCONNU DANS LE MILIEU DES HYDROCARBURES.



    pour Seneweb le titre suggéré serait : bassin sédimentaire sénégalais, les russes arrivent
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:04 PM)
    Le Sénégal doit se rapprocher de l Algérie qui aujourd'hui à une très bonne expertise,expérience dans le gaz et le pétrole essayé de travailler avec des africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:08 PM)
    C'est Macky qui est élu et dirige l'action gouvernemental .attendez 2019 pour lui prendre le pouvoir.en attendant qu'on le laisse travailler sans vouloir un échec pour le djoloff. Soyons positif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Damoye

    En Mai, 2017 (14:40 PM)
    Bistre Bistre . Idissou da.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    @Anonmor
    Top Banner
    Auteur

    Intelligentsia

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    le Président Macky Sall a la volonté de diversifier les partenariats dans ce domaine ». A LA LONGUE ON AURA UNE EXPERTISE NATIONALE AVÉRÉE .L ESSENTIEL C'EST'D EXIGER LE TRANSFERT DE TECHNOLOGIE
    {comment_ads}
    Auteur

    JÉrÔme

    En Mai, 2017 (16:14 PM)
    O UI AU PRÉSIDENT MACKY A LA DIVERSIFICATION DES PARTENAIRES ET NE JAMAIS SE FIER AUX PERSONNES QUI VOIENT DU ROUGE PARTOUT Dé niou lay tardel dawal gaaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Spectre

    En Mai, 2017 (16:49 PM)
    J'ai bien peur qu'il y ait un jour guerre civile au Sénégal. On découvre du pétrole et du gaz naturel et la première chose qu'on fait c'est de chercher des partenaires étrangers issus de puissances nucléaires. Regardez les pays sous-développés qui collaborent avec la France ou la Russie dans le domaine énergétique. Au lieu de songer à créer un institut (si ça n'existe déjà) pour préparer des études et méthodes d'exploitation de ces gisements, on adopte la solution facile de se reposer sur les blancs impérialistes. Et tout cela dans un climat de suspicion sur la régularité des contrats "octroyés" aux firmes étrangères, de démission d'un membre du gouvernement, d'implication de la famille du président, etc. Tous les ingrédients sont là pour que ça pète un jour ou l'autre. Élisons des présidents honnêtes et patriotes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiby

    En Mai, 2017 (20:45 PM)
    Pourquoi certains sénégalais sont son bette comme ça vous parlez de colonisation si les grandés compagnie ne vien pas investir sur le pétrole on va faire quoi avec cette pétrole on est incapable de fabriquer une aiguille quant on sait pas de quoi on parlent veux mieux de se taire
    Top Banner
    Auteur

    Bop

    En Mai, 2017 (21:42 PM)
    Qu'un spécialiste du droit pétrolier m'explique pourquoi 10% pour petrosen(ETAT DU SENEGAL) et 90% pour la compagnie qui fait l'exploration et l'exploitation( CAIRN .ENERGIE, TIMIS CORPORATION, BP ect)



    j'arrives pas à comprendre cela.





    combien faudra-t-il au Sénégal pour espérer un jour avoir sa propre compagnie pétrolière.



    svp abstenez si vous êtes comme moi: un profane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Condamné

    En Mai, 2017 (22:37 PM)
    L’ancien ministre guinéen des Mines Mahmoud Thiam a été condamné à New York pour corruption et blanchiment d'argent.

    Accusé d'avoir perçu plus de 8 millions de dollars d'entreprises chinoises pour l'attribution de contrats. C'est le FBI qui a été chargé de cette enquête.

    En tant que citoyen américain, Mahmoud Thiam était traduit devant un tribunal fédéral.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (04:50 AM)


    la diversification est mieux.Rappelez vous ELF au CONGO-quantité de pétrole exploité inconnue du gouvernement congolais;on arme N'guesso et Lissouba dont les partisans s'entretuent;que d'intrigues!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email