Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Economie

Rapport Ige sur le pétrole : El Hadji Kassé nie, le Dg de Petrosen confirme

Single Post
Rapport Ige sur le pétrole : El Hadji Kassé nie, le Dg de Petrosen confirme

L’actuel directeur général de Petrosen, Mamadou Faye, confirme l’existence du rapport de l’Inspection général d’Etat (Ige) sur la gestion du pétrole au Sénégal. Il a fait cette sortie sur IRadio.

Faye prend ainsi le contrepied de responsables du pouvoir, qui laissaient entendre que le rapport en question n'existe pas. Parmi ces derniers, le responsable de la communication du Palais, El Hadji Kassé.

"Le rapport de l'Ige à propos du contrat de Petro-Tim, s'il existe, n'est pas le résultat d'une lettre de mission du président de la République qui ne l'a d'ailleurs pas reçu, affirme sur Facebook. Il est difficile de déclasser ce qui n'existe pas légalement, selon les procédures de l'Ige."

 


Article_similaires

35 Commentaires

  1. Auteur

    Daguitegua

    En Juin, 2019 (15:20 PM)
    Ceci prouve que ce gars n'est qu'un menteur. Ceux qui vont parler ces jours-ci ne connaissent rien du problème, on leur a juste demandé de parler ils vont" blablater". Tout ce qu'ils diront aujourd'hui sera démenti demain.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (18:25 PM)
      au lieu de parler dans le vide allez travailler svp.makcy sall n'est ni le premier ni le dernier auquel arrive ce genre de choses.wade a volé combien de milliards et personne n'a pipé mot.alors laissez la famille sall tranquille.nous sommes les seuls responsables de ce qui nous arrive.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (18:17 PM)
      ceux qui sont au pouvoir doivent avoir honte. du régime de wade jusqu'à macky, ils ont trahi le peuple.





      ces cadres qui ont bénéficié de bourses, des salaires énormes et avantages pour leurs bien êtres, ont trahi.



      au lieu de bien gérer ce pauvre pays et d'aimer leur patrie en le servant avec amour, c'est la trahison qu'ils mettent au menu.





      ils ont vendu ce pays pour des miettes pour leurs intérêts cryptopersonnelles.







      honte à vous!
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (15:29 PM)
    ca va on a compris..respecte les autres..

    Sinon les Kassé sont des geweuls: aucune surprise sur la fourberie du bonhomme
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:13 PM)
      pas gueweul mais " maabo", "nienio" en tout cas. les femmes"maabo" se marient avec les hommes forgerons une fois qu'elles ont divorcé d'avec leur premier mari maabo
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:09 PM)
      il est woudees, travailleurs du cuir.
      ils font les terrets, dombos.
      demandez a balla gaye, yekini....
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2019 (15:43 PM)
    Certains-es-certainement-certains-es,

    est-ce que vous avez bien compris ces quelques lignes relatives à l'existence ou non du Rapport de l'IGE?

    L'honorable Hamidou Kassé n'a pas dit que le Rapport de l'IGE n'existe pas, mais, s'il existe il ne rentre dans les normes normalement normales.

    Relisez, sinistres "êtres", viscéralement animés par vos éternels racismes déguisés:

    "Le rapport de l'Ige à propos du contrat de Petro-Tim, s'il existe, n'est pas le résultat d'une lettre de mission du président de la République qui ne l'a d'ailleurs pas reçu, affirme sur Facebook. Il est difficile de déclasser ce qui n'existe pas légalement, selon les procédures de l'Ige."

    Vous avez compris, mesquins "êtres", hordes d'incultes-ignorants-arrogants-insolents-impolis-fainéants, galeux perroquets qui répètent toute sorte de foutaises car viscéralement inaptes de vanner-tamiser-analyser les tonnes de bobards que crachent en permanence les fascistes et autres mafieux masqués.

    Minables "êtres" apprenez à savoir lire, bien lire, à vanner-tamiser-analyser librement, sans arrière-pensée, sans parti pris, afin que vous méritiez enfin le sobriquet "citoyen", sinon vous crèverez en qualité de souillées marionnettes taillables, corvéables à merci à la porté des crétins aux abois.

    Même un taré arriverez a capter que derrière ces foutues foutaises s'abritent des complots-combines-pactes diaboliques visant à déstabiliser la Présidence du Président de la République du Sénégal,

    Son Excellence, Dr. Macky Sall, Peul de Souche purement pure, donc tout naturellement digne-noble-courageux atavique, qui n'est guidé, orienté, motivé, animé que par la volonté fermement ferme de sauver le Sénégal qui navigue dans les merdes merdeuses depuis le 01.01.1963 et qui en est sorti indemne, dans la dignité, depuis que Macky Sall est à la tête de toutes magistratures magistrales du pays.

    N'EN DEPLAISE AUX FASCISTES-RACISTES-JALOUX-ENVIEUX-REVANCHARD-HAINEUX-CORROMPUS-PREDATEURS-MAFIEUX-SALOPARDS

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT!

    Certains-es-certains-es-certainement-certains-es...?

    FOULBES!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (16:50 PM)
      alors dites nous qui étaient alors le destinataire du rapport si ce n'est pas le président. mentir c'est pas bon et broder ne change rien au mensonge. des rapports de l'ige que le président a mis sous le coude il y en a énormément surtout quand ça concerne ses partisans.
      je comprends que la non existence de ce rapport est la seule protection du président , malheureusement il existe et il a bien reçu mais a préféré l'ignorer pour servir son frère et ses partenaires. j’espère qu'il aura la grandeur de se soumettre a la justice, lui, son frère et leurs complices comme il l'a fait avec khalifa et karim.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:00 PM)
      aïe
      j’ai bien aimé l’ex « foutu foutaise «  car je qualifierai ton post de foutu foutaise fountankaise » ça me rappelle ce vieux qui comblait notre enfance à matam d’expression du genre parce qu’il était ancien combattant
      toi allah yo mbeyda ha heewa
      a barama seydi yettode ma
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:35 PM)
      les peulhs alpular retournez chez vous en mauritanie et guinee conakry. rendez nous nos cartes d identité nationale svp
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:40 PM)
      c'est la nouvelle trouvaille: macky sall n'a pas reçu le rapport et n'en connaissait même pas l'existence! j'imagine aussi qu'il n'a jamais demandé aux ige qu'il a envoyé enquêter sur le contrat de pétrotim la suite de l'enquête, n'est ce pas?
      et el hadji kassé pousse le bouchon trop loin en subodorant que les ige auraient agi sans lettre de mission!!!!! comment des ige peuvent -ils agir d'office et prendre le soin de rediger un rapport en bonne et due forme contenant des propositions adressées au chef de l'état?
      vraiment ce mépris vis à vis de l'intelligence des sénégalais a assez duré!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:43 PM)
      foulbes, un individu puéril qui n'ouvre sa gueule que pour des motifs bassement ethniques.
      il ne s'est jamais exprimé sans faire référence à l'ethnie. toutes ses positions, ses haines et ses prises de position partisanes n'ont qu'une seule chose comme soubassement: l'ethnie!
    • Auteur

      Reply_abissouuthor

      En Juin, 2019 (19:35 PM)
      je crois maintenant que tu n’est même pas senegalais. tu te fiches des interets de notre cher pays. en ce moment de crise il faut semer la confusion. tais toi et laisse les autorites abilites faire leur determination. tu es entrain de montre ta propre couleur.
    • Auteur

      Reply_author Issou

      En Juin, 2019 (19:44 PM)
      arretez la division. tu es extemement dangereux et peut étre tu es á la solde des puissaces etrangeres pour creer ces problemes d’ethnies qui n’existent pas au senegal. ma mere est fulani et mon pere est wolof. il faut ignorer cet ou cette idiot(e) y’aura jamais un probleme ethnique au senegal ????????
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:49 PM)
    Sinon les Kassé sont des geweuls: aucune surprise sur la fourberie du bonhomme
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:04 PM)
    El Hadj Kasse fume trop de joints diminue un peu le yamba et le whisky on te sait!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (16:06 PM)
    ki mome mécréant la

    Auteur

    En Juin, 2019 (16:16 PM)
    Ceux qui me chagrinent c est quand je partage le meme vol que les femmes de ces voleurs de la république.Elles n ont aucune classe et sont souvent trés arrogantes eh oui le comportement de nouveaux riches.je prends souvent emirates et air france dans le cadre de mon travail professionnel et sachant le prix de ces billets en busness class je ne sais pas comment font ils pour se payer le billet sachant que c est plus de 3 millons de fcfa
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:12 PM)
      qu’est-ce qui te gêne, que ces gens te côtoient en business ou comment ils font pour t’y retrouver? c’est l’etat qui achète leurs billets, c’est sûr et certain
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:40 AM)
      beusseul sa khol saway nganane "ceux qui me chagrinent" tu voudrais partager ton vol qu'avec des gens "clean " peut-être?
      il faudra changer de planète l'ami:le capitalisme c'est du vol.


      en attendant,nous c'est notre pétrole qui qui intéresse et aussi la haute trahison des dirigeants du sénégal.

      au fait,je n'ai lu aucun commentaire sur les énergies fossiles et le développement durable.
      quelles sont nos perspectives d'avenir au vu des dégâts des énergies fossiles sur le climat??
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:39 PM)
    Il n'y a pas de contradictions entre eux: l'un nie son existence puisqu'il n'est pas parvenu au Président de la République et le second confirme son inexistence et justifie sa caducité par l'inexistence de lettre de mission. Il faut savoir analyser les faits avant de raconter des bobards. En tout d'état de cause , tout ce brouhaha est l'oeuvre de Tullow Oil, présent au Sénégal depuis 2008 sans avoir investi un sou dans la recherche qui veut se venger de ses concurrentes qui elles ont pris de risques en investissant des sommes colossales pour découvrir le gisement de gaz. Tullow est venue plus de quatre ans avant Petrotim, qu'a-t-elle découvert au Sénégal? Maintenant, elle a activé ses réseaux au sein de Petrosen, parmi des politiciens sans assise populaire et une bande de truands dont beaucoup d'expatriés se faisant passer pour des "experts" pour créer le bordel dans ce pays. Malheureusement, Tullow a trouvé en face un gouvernement faible qui laisse pourrir la situation, ailleurs, elle serait traînée devant les tribunaux.

    Ce reportage est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ; il est temps de crever l’abcès en traînant BBC et la bande de vauriens corrompus par Tullow avec à leur tète Ousmane, qui est une création de cette entreprise, devant les tribunaux ad hoc.Il est temps de siffler la fin de la récréation, UN ETAT SE FAIT RESPECTER PAR SES PROPRES CITOYENS ET SES PARTENAIRES
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:44 PM)
    C'est manquez de respect aux IGE que dire dire qu'il existe illégalement un rapport non commandité par le Chef de l'État.



    Pour combler votre ignorance sachez que tout a été fait dans les règles de l'art. Les documents le montrent.



    Communiquer peu et bien.
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:44 PM)
    Macky sal devrait démissonner ce scandal est enorme , il pourra plus continuer à goiverner le senegal dans la sérenité
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:05 PM)
    MOI QUI PENSAIS QUE L’ÉNORMITÉ DE CE SCANDALE AVAIT FINI PAR LUI KASSER LA VOIX, SORT PAR CE PETIT TROU DE SOURIS ????
    Auteur

    Am

    En Juin, 2019 (17:07 PM)
    je suis sur que l on te paye moins de 2500fcfa l heure maname 5 dollars pour venir trahir ta descendance. tu defends pour moins de 5 dollars l heure le gains de presque 12 Milliars de Dollar que timis veut se taper sur le dos de ta descendance 12 Milliards ça represente pour toi et le travail que tu fais 2.4 milliards d heures de doule exclusif pour macky. lolou la timis nar lek si sounou kaw







    Amlen fouleu té xalat sen dom euleuk 12 Milliards = combien d hopitaux, etudiants formés, routes, logement sociaux.... c est notre bien etre à tous contre tes 5 dollars de l heure pour defendre macky. Yéwou Lèèèèèèn Yéwou Lèèèèèèn
    • Auteur

      Eply_author

      En Juin, 2019 (18:57 PM)
      fraterie au pouvior. hier pauvres à quémander. nouveaux riches, arrivistes et badolas
      ils nous volent , volent nos enfants et nos petits enfants.
      sénégalais debout disons niet
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:42 PM)
    Pourkoi nos salops dirigents passent leur temps a nous mentir ???!!!!

    macky doit demmisioner et traduit devant les cours pour haute trahision !!!
    Auteur

    Denzel

    En Juin, 2019 (18:01 PM)
    Assez le palabre ....Une de manifestation et s'en est fini avec cette famille de voleurs,

    Malheureusement ce pays n'a plus de leader. On préfère être un million à regarder des séries de merde.

    Auteur

    En Juin, 2019 (18:17 PM)
    Tout le monde se met à mentir au Sénégal maintenant: Kassey waayn, boone ak mbeutt...Ibrahima Sane, Makhou Fourale, 6...et l'eau, Pataa pff himself et le deumm par excellence, Ali Baba ki veut nous "grailler" kom ça quoi...vs avez remarqué ces joues galbées? des cuisses de bébé viennent d'être passées à la moulinette dans le palais oh peu inhospitalier du dg de la cdc...bon, rip Hitchcock...mais ça craint chez moi avec cette dynastie fayesall de vampires. Faites attention à la dentition de Simone...aka meuna seekargnikou...
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:36 PM)
    Ceux qui me chagrinent c est quand je partage le meme vol que les femmes de ces voleurs de la république.Elles n ont aucune classe et sont souvent trés arrogantes eh oui le comportement de nouveaux riches.je prends souvent emirates et air france dans le cadre de mon travail professionnel et sachant le prix de ces billets en busness class je ne sais pas comment font ils pour se payer le billet sachant que c est plus de 3 millons de fcfa
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:37 PM)
    gourou féné ak kathie depuis féne goudi féne toujours si le mensonge pouvait développer un pays on serait devant les Etats-Unis d'Amérique

    féne késsé et sathie
    Auteur

    @denzel

    En Juin, 2019 (18:40 PM)
    VRAI:

    le problème: nous n'avons jamais jamais été un peuple de lions (exceptions : Blondin Diop Mamadou Dia). mais un regroupement de hyènes peureuses et lâches...qui caquettent comme des poules........wakh rek..!!
    Auteur

    Yamale

    En Juin, 2019 (18:44 PM)
    J'ai tjs vote pour maky en représaille aux comporements de Wade et famille.mais , s'il s'avère que les accusations dé BBC sont fondées et que sciemment maky a épaule et couvert son frère ,leur place doit être aux 100 m2 .
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:47 PM)
    Mentir, encore mentir et toujours mentir....

    El Hadji Kasse, ferme enfin ta sale gueule puante de Whisky
    Auteur

    Amiral

    En Juin, 2019 (18:49 PM)
    on reconnaitrait grandeur d'une démocratie par sa justice son éducation et par son système de sante tout ca n'existe pas au Sénégal

    Car il n y que des bandes de voleurs dans se pays.
    Auteur

    Kilab

    En Juin, 2019 (19:43 PM)
    Etude psycho-sociologique qui pourrait sauver les frères ventri-tatipotents au tribunal pénal:



    **Macky a été tellement torturé et traumatisé par la pauvreté de sa famille qu’il ne pense qu’à voler l’argent public pour se mettre à l’abri du besoin. Déjà 8 milliards piqués avant son arrivée au pouvoir. Rappelez-vous quand on lui a demandé d'imaginer une application pour les générations futures. Le pauvre a tout de suite répondu sans réfléchir: une application qui permet de voler (d'un pays à un autre). Qu'il est nul le mec. Il ne sait pas même pas qu'il parle de téléportation alors qu'on lui parle de numérique.



    Avec le scandale sur le pétrole le wolof a raison de dire xel moy sour. Malheureusement, dans sa tête, Macky est toujours pauvre.

    A verser dans leur dossier. ça peut aider un jour du procès

    Auteur

    En Juin, 2019 (19:48 PM)
    C’est un Maabo il n’a pas le sang bleu.Des gens pas du tout digne.Lecher le cul d’un etre mortel comme toi pour acceder a certain privilege.Mais vous restez toujours des petits types devant les nobles.J entends par noble des gens dignes .Quand j ‘observe le Senegal d’aujourd’hui rien que de petit types.Des fumiers Et une societe qui cretinise sa jeunesse.Passe son temps a regarder Quartier General Et Vous Et nous.Pendant ce temps Les gens d’en haut se partagent le petrole Et le Gaz.J ai pitie de l homme noir .Un peuple maudit .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:42 PM)
      je n'entre pas dans vos débats intello-sentimentaux. je ne sais pas qui a tort et qui a raison. je veux juste rappeler à ceux qui ne le savaient pas, notamment aux citoyens de la 25ème heure,que les maabo ont toujours été des grands serviteurs de la communauté. c'est eux qui étaient toujours appelés par les rois pour servir de relais avec les sujets. c'est également eux qui fournissaient des habits au gens pour leur permettre de sortir dans la cour au moment où le plupart de gens vivaient nu car n'ayant pas de quoi porter. ce sont ces mêmes maabo que les rois prenaient comme porte bonheur et porte étendard dans les conquêtes. quand on ne connait pas son histoire, on doit demander et non travestir la vérité historique. demandez autour de vous, vous verrez que chaque famille aurait souhaité avoir un maabo en son sein. je vous laisse demander le pourquoi
    Auteur

    L'etat A Fauté

    En Juin, 2019 (20:15 PM)
    Pour avoir exclu les Senegalais des dossiers du pétrole du gaz zircon et de l'or, trop complexe pour des ignorants? la population s'est faite une opinon louche de ces affaires. BBC a réussi avec peu de moyen à gagner la confiance des citoyens. Avec retar,d l'état actionne son mode Fast track pour tenter de convaincre le peuple qui n'écoute plus que la chaine British.
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:31 PM)
    l'Etat ? Va jouer aux billes ou a la balle tinks...pas d'Etat dans ce bled depuis Wade et ses actuels fils putatifs...des Mafieux peut etre,des Madof ou des Gadio surement...

    des raclures certainement.
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:59 PM)
    Ils finiront par sortir tous les cadavres cachés dans les placards des bureaux, sinon ils ne vont plus y respirer. Tout finit par se savoir. Mettre les gens qui travaillent en prison pour des pacotilles alors qu´on abrite les plus grands délinquants financiers de l´Histoire du pays, inouie non ? La Justice sénégalaise doit s´autosaisir si elle veut sauver un tant soit peu image déjà très écorné par des soupcons d´incapacité depuis Keba Mbaye.
    Auteur

    Révélation

    En Juin, 2019 (09:00 AM)
    ECONOMIE







    Scandale du pétrole:« Le Sénégal va perdre ses partenaires économiques et financiers au niveau international », selon un expert financier

    Publié le : Dimanche 9 Juin 2019 - 18:17 - Source : pressafrik - Commentaires : 2 - Consulté : 943 Imprimer



    Le Sénégal va perdre la crédibilité qu’il avait auparavant au niveau de la communauté internationale. C’est du moins l’avis de l'expert financier, Mouhamed Dia, basé aux États-Unis, qui analyse les conséquences de l’enquête publiée par la chaîne britannique, BBC sur la corruption sur le Pétrole et le Gaz sénégalais dont le nom du jeune frère du Président, Aliou Sall, à été mêlé.



    Il souligne toutefois que ce dernier « n’est pas menacé tant que son frère est Président ». « Tant que son frère est Président, Aliou Sall n’est pas menacé. Dans un pays où la justice est partisane et qu’elle ne fait pas son travail, où le Procureur est au service du Président de la République, même si, il en a partiellement le droit, à moins qu’il ne démissionne personnellement ou qu'il ait un décret émanant du Président de la République pour apaiser la situation », avance Mouhamed Dia.



    Il ajoute : « ce que le Président Macky Sall perd dans ce scandale, c’est non seulement sa crédibilité mais ses partenaires économiques ». Parce que, explique-t-il, « On lui a proposé des milliards, et le groupe consultatif de Paris lui a donné des milliards. Cependant , il n’a pas encore reçu cette somme, ce qui montre qu’en ce moment même, ils sont allés prendre 50 milliards du marché régional parce qu’il n'y a pas d’argent en ce moment. Donc, la seconde phase du PSE ( Plan Sénégal Émergent, ndlr), c’était la phase du privé, nos sociétés privées nationales agonisent, on n’en parle même pas ».



    Maintenant, poursuit-il, « Quant on parle des multinationales qui doivent venir au Sénégal investir, ils ne viendront pas parce que cette ère d’injustice, cette perception de corruption, cette perception du jeune frère du Président impliqué dans les affaires de l’Etat, ça pose problème ».



    Le Consultant bancaire de conclure : « Le Sénégal perd la crédibilité qu’il avait auparavant. Parce que le Sénégal c’était un pays où y avait eu des scandales sous le Président Wade certes, mais sous le Président Sall, ça a atteint des proportions extraordinaires,m. Sous le Président Wade c’était un peu « Ok, il est vieux, il fait ce qu’il veut, c’est son fils", donc le Président Sall qui incarnait le changement, parce qu’il était très jeune relativement à Me Wade et il avait promis une gouvernance sobre et vertueuse, y avait cette espoir de la population, qui est parti ».
    Auteur

    London

    En Juin, 2019 (09:29 AM)
    Ha!! Ce foulbe foule Notre intelligence avec la fripperie foutankaise fabriquèe Dans les fantesies faubours des forgeries fanè Dans la" fimisterie" foutankais dont le seul focus est de fariné Notre faim à la clartè des faits fournis par BBC.
    Auteur

    Bazooka

    En Juin, 2019 (13:33 PM)
    Houp sathiééééééééééééééééééééé !!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:50 PM)
    Je m'étonne que les Sénégalais, en général, et les journalistes et analystes politiques en général ne souligne pas le fait qu'ALY N'GOUYE N'diaye ait trompé le premier ministre et même le président Macky Sall en concoctant un faut rapport pour faire croire que FRANCK TIMIS à qui il voulait accorder le permis réussissait toutes les conditions prévues par la loi Sénégalaise. C'est là où il y a forfaiture de la part d'Aly N'gouye N'diaye. Cela est aussi grave que la suite pour Aliou Sall et Franck Timis.
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:53 AM)
    Plus aucun espoir
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:03 AM)
    Pauvre patron de la communiacation négative du palais. Que va-t-il dire maintenant? Toujours nier, encore nier, nier, nier !!!
    Auteur

    Alioune Diop

    En Juin, 2019 (14:25 PM)
    kasse arrête de jouer les lèche culs demain il fera jour et tu sera à plaindre
    Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    En Juin, 2019 (10:23 AM)
    J'ai du respect pour tout le monde mais ma seule préoccupation c'est le MENSONGE devenu le plat le plus agréable au Sénégal. IL est l'oeuvre de grandes personnalités de ce pays. Comment voulez - vous avoir une jeunesse saine dans un tel climat? Un proverbe fraçais dit" LA JEUNESSE N'EST QUE LE REFLET DE SA PROPRE SOCIETE"

    Ayons le sentiment qu'un jour, nous quitterons ce bas monde pour etre à la disposition de DIEU. Ne nous laissons emporter par SATAN.

    Le RAPPORT DE L'IGE EXISTE BEL ET BIEN mais ne soyez pas aveugle devant la vérité.

    MERCI



    LE MOUVEMENT CHE
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:11 PM)
    PAUVRE ELHADJI. TES ENFANTS SAVENT QUE TU ES UN M.N.E..R

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR