Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Sénégal : les premières productions de gaz attendues vers 2021

Single Post
Sénégal : les premières productions de gaz attendues vers 2021

Les premières productions de gaz à partir des gisements découverts vont démarrer en 2021 apprend un communiqué de la présidence de la république du Sénégal.

Selon un communiqué de la présidence sénégalaise, les responsables des compagnies pétrolières américaines Kosmos Energy et anglaise BP ont donné cette indication au cours d’une audience avec le président sénégalais, Macky Sall.

La compagnie américaine Kosmos Energy a terminé, début 2016, sa première phase d’exploration au large de la Mauritanie et du Sénégal, une campagne qui s’est soldée par des découvertes de pétrole et de gaz dans les champs de Tortue, Marsouin et Téranga, indique la même source.

Le communiqué note que, le champ gazier Grand Tortue/Ahmeyim, découvert en janvier 2016, est considéré comme le plus important gisement en Afrique de l’Ouest avec des réserves estimées à 450 milliards de m3. Il est à cheval sur la frontière sénégalo-mauritanienne.

Kosmos Energy et BP ont conclu en décembre dernier un accord pour le développement en eaux profondes du pétrole mais aussi pour la production et la commercialisation du gaz naturel découvert entre le Sénégal et la Mauritanie.

Selon la présidence sénégalaise, les responsables des deux sociétés ont indiqué que l’exploitation du gaz sénégalais va favoriser la “création de richesses et booster la croissance économique du pays”.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:24 PM)
    Ceux qui ont été idiots pour gober" l'affaire Petrotim "comprennent maintenant que Wade les a roulé dans la farine, sinon comment expliquer que BP, l'une des plus importantes société pétroliere du monde, puisse se mettre en association avec Timis si cette compagnie n'avait rien investi et etait propriété de mafioso.

    Franchement l'opposition sénégalaise est une bande de couillons qui ne rêve que du pouvoir pour se sucrer sur le dos du peuple.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lougatois

    En Janvier, 2017 (13:54 PM)
    Si Maky Sall n'est pas courageux ,les mauritaniens nous interdiront d'exploiter ce petrole comme ils l'avaient fait avec les vallees fossiles

    En tant que president, ,Maky Sall ne profitera pas longtemps du petrole et du gaz senegalais ,il aura termine alors ses deux mandats

    Si par malheur il gagne les presidentielles de 2019,il fera un nouveau WAX-WAXEET, pour un 3ieme mandat ,avec le soutien des francais ;pour qu'il continue a leur brader nos ressources
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email