Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

TOURISME - Ouverture de la saison : Les hôteliers de Saint-Louis affichent le sourire

Single Post
TOURISME - Ouverture de la saison : Les hôteliers de Saint-Louis affichent le sourire

La présente saison touristique semble démarrer sous de bons auspices, s’il faut en croire les professionnels du secteur, qui se veulent optimistes.

Les premiers frémissements ont montré, selon le président du syndicat d’initiative de Saint Louis, M. Alboury Ndiaye, que l’offre touristique connaît une nette progression, avec une évolution d’environ 5%, selon les statistiques de son syndicat d’initiative. Dans le détail, on voit que, de 3, des établissements hôteliers sont passés à 40 et les partenaires, notamment les tours opérators, sont également passés de 3 à 20. Mieux, la compagnie aérienne, qui avait, au départ, des réticences pour la desserte de Saint-Louis, connaît un taux de remplissage satisfaisant qui la pousse à poursuivre.

Grâce à un financement du Ppip, le ministre du Tourisme et des Transports aériens a remis au président de la Fédération des syndicats d’initiative un ensemble d’équipement informatique, qui vient compléter les premiers jets qui avait permis d’équiper Saint-Louis, Gorée et Thiès.

Pour accéder à ce matériel, déclare Alboury Ndiaye, trois conditions sont à remplir : «D’abord, les syndicats d’initiative doivent disposer d’un récépissé du ministère de l’Intérieur. Une tête de réseau qui met en connexion tous les syndicats d’initiative, et une ligne téléphonique indépendante.» Ce nouveau geste du ministre envers les syndicats d’initiative, consacre un compagnonnage qui met en avant la solidarité et la complémentarité, en lieu et place de relations conflictuelles, se réjouit le président de la Fédération des syndicats d’initiative.

«La mission de la Fédération nationale des syndicats d’initiative est de mobiliser des moyens et compétences en direction des syndicats d’initiative», affirme Alboury Ndiaye, président de la Fédération nationale des syndicats d’initiative et offices du tourisme. Un nouveau pas vient d’être franchi par l’équipement des tous les syndicats d’initiative du Sénégal qui sont maintenant à l’ère de l’informatique.

Pour sa part le ministre a invité les professionnels à œuvrer pour créer les conditions de la diversification des produits, avant de déclarer que des dispositions seront bientôt effectives pour combattre le secteur informel. Dans cette même lancée, Ousmane Masseck Ndiaye a souligné que l’Etat accompagnera les syndicats d’initiative dans le cadre de la promotion de la destination Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email