Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

TRANSFERT MONÉTAIRE AU SENEGAL : La Banque mondiale s’y engouffre

Single Post
TRANSFERT MONÉTAIRE AU SENEGAL : La Banque mondiale s’y engouffre

Le Sénégal va bientôt bénéficier d’un projet de transfert monétaire initié par la Banque mondiale. Ce projet sera redu public dans le cadre de la présentation par la Banque mondiale, le 2 avril prochain, des résultats de deux récentes publications sur les filets sociaux.

Mademba Ndiaye, responsable de la Communication de ladite institution, fait savoir que la présentation sera faite par M. Carlo del Ninno, Economiste Senior à la Banque mondiale, spécialiste de la Protection sociale. M. Ndiaye indique en outre que tous les pays financent des programmes de protection sociale pour protéger leur population.

Avec les crises récentes des prix alimentaires et énergétiques et afin d’éviter que la crise financière ne se transforme en crise humanitaire, la demande en programmes de filets de protection sociale bien conçus pour venir en aide aux familles à faible revenu ne fait que croître à travers le monde. Le responsable de la communication confie que « la Banque mondiale vient de terminer la préparation de deux rapports susceptibles d’aider les gouvernements à répondre aux soucis actuels ».

Parmi les rapports, la même source cite celui intitulé : « Pour la Protection et la promotion : Conception et mise en œuvre de filets sociaux efficaces ». M. Ndiaye estime que ce dernier rapport vise à aider les personnes responsables de la politique sociale à comprendre pourquoi un pays a besoin d’une assistance sociale, quels types de programmes de protection sociale sont les plus recommandés et comment il convient de les concevoir et favoriser une efficacité maximale.

Concernant le second document qui a pour titre : « Transferts Monétaires Conditionnels : Réduction de la pauvreté actuelle et celle du future » (Conditional Cash Transfers : Reducing Present and Future Poverty), M. Ndiaye informe que ce rapport dresse un bilan des programmes de transferts monétaires conditionnels qui fournissent aux familles remplissant les conditions requises, des paiements en espèces, en contrepartie d’engagements de leur part consistant, par exemple, à amener régulièrement leurs nouveau-nés au dispensaire, ou à maintenir leurs enfants à l’école.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email