Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Awa Wade, Sg de l’Uden : « Les mots d’ordre de grève n’ont pas paralysé le système éducatif »
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 06 février, 2013 10:23  | Consulté 4001  fois  | 9 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

En tournée à Ziguinchor, la secrétaire générale de l’union démocratique des enseignants (Uden), Awa Wade, a déclaré que « les mots d’ordre des enseignants n’ont pas paralysé les enseignements apprentissages. » « Partout où nous sommes passés, nous avons constaté que tous les enseignants ne respectent pas le mot d’ordre de leur syndicat même si les revendications sont légitimes », a dit Awa Wade à nos confrères de Sud Fm.


Successeur de Mamadou Diop Castro, elle a également constaté que le motif réel des grèves des enseignants n’est pas, un comme on le fait croire, un problème de salaire mais de retard dans le paiement des salaires. Awa Wade qui trouve que cela n’est pas normal appelle l’Etat à faire plus d’effort dans ce sens pour l’intérêt général de la nation.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Awa Wade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   9   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Maïmoune on February 6, 2013 (10:36 AM) 0 FansN°:1
Qu'on me cite un seul pays au monde où les salires des enseignants, personnels de santé, policiers gendarmes et Militaires ont été augmentés à ce niveau en quelques années ? Le Président Wade a habitué ces gens à beaucoup d'avantages par le chantage et ils vont continuer ainsi jusqu'à la fin du monder, ils sont égoïstes et nuls, ils n'ont pas le niveau, je ne leur confierais jamais mes enfants, je prèfère l'école des Cathos même s'il faut manger des patates à la maison !
L'enseignant on February 13, 2013 (18:56 PM)0 FansN°: 2409713
Dans un déba
L'enseignant on February 13, 2013 (21:15 PM)0 FansN°: 2409996
Dans un débat d'idées,il est trop facile d'accuser l'autre partie de toutes les bassesses quand on est à court d'arguments.Cependant retenons simplement que, quand des voleurs de la République se permettent de se liguer avec des pseudo- syndicalistes pour prendre en otage ou mettre à genoux notre système éducatif pour se reconvertir ou pour masquer les casseroles qu'ils traînent,la responsabilité de tout citoyen est vivement interpellée à plus forte raison celle d' une grande organisation syndicale comme l'UDEN qui n'a de but que la défense des intérêts de l'école et des enseignant-e-s.Nous pensons profondément que ces * anarcho-syndicalistes* vernis au *bleu* ignorent encore parfaitement que, ce qu'une nation a de plus chers c'est ses enfants et qu'aucun prétexte ne légitime qu'ils soient sacrifiés.Ce sont des nostalgiques qui mangeaient dans la main de l'ancien régime au détriment de la défense des intérêts de l'école et des enseignant-e-s,des voleurs qui crient au voleur à de vrais syndicalistes au mains très propres, soucieux de la sauvegarde de leur outil de travail pour l'intérêt des enseignant-e-s et du mouvement syndical.Force est de reconnaître que le gouvernement actuel ne nous inspire pas confiance pour diverses raisons:d'abord aucune rupture n'a été constatée dans le pilotage du système depuis son installation si non un redéploiement abusif d'enseignants qui ont valablement gagné leur poste après compétition;ensuite il adopte le même système de pourrissement que le régime sortant pour diaboliser les enseignant-e-s et active des réseaux d'enseignants contre les vrais syndicalistes;ne montre aucune volonté de respecter ses engagements en appliquant les accords déjà signés;en fin nous sommes bien conscients que ces politiciens déguisés en syndicalistes qui s'agitent aujourd'hui et qui ne connaissent que la participation responsable peuvent belle et bien être à sa solde.Il veut leur redonner de la crédibilité aux yeux de l"opinion et des enseignants pour pouvoir continuer à nous narguer.
Cette analyse devrait motiver que l'opinion et les enseignant-e-s en particulier ne se laissent pas berné par ce gouvernement ,les politiciens et leurs pseudo-syndicaliste qui ont d'autres priorités que la bonne marche de notre système éducatif. L'UDEN appelle à plus de responsabilité et à d'autres alternatives de lutte que la grève, seul argument *anarcho-syndicalistes* afin de sauver l'école et le mouvement syndical enseignant.Ces gens qui s'agitent sont entrain d'exécuter le mot d'ordre de leurs mentors et non pas celui des enseignants qui n'ont pas comme vocation de faire éperdument la grève mais d'enseigner dans la dignité et dans de bonnes conditions.Je voudrais qu'ils répondent aux questions suivantes :1*A qui Kalildou a-t-il donné des véhicules et de des enveloppes à chaque fin du mois pour infiltrer le mouvement syndical au dépens des enseignants et de l'école? 2*Qui a été reclassé titulaire sans diplôme professionnels? 3*Qui a remplacé un mort déclaré démissionnaire? 4*Qui a toujours sacrifié les intérêts des enseignants en appelant KALILDOU en pleine plénière du CUSE pour vendre la mèche et lui permettre de violer les secrets de nos délibérations et nous conter?
Toutes ses pratiques de ses grandes gueules d'aujourd'hui qu'on entendait jamais avant, nous ont valu la non application des accords signés depuis 2003.
Qui se jouent donc du peuple,de l'école et des enseignants?
Vaudrait mieux vous taire que d'éveiller toute la haine et la rancune que les enseignant-e-s ruminent encore contre vous.Retenez que vous vous êtes vous mêmes constitués prisonniers du mouvement syndical enseignant à jamais ! A bon entendeur salut!
Prof on February 6, 2013 (10:37 AM) 0 FansN°:2
tais toi espéce de SELBE NDOM
Prof de rang A on May 11, 2013 (21:19 PM)0 FansN°: 2591022
Tu as raison prof comme Sebé n'Dom ses prévisions se matérialisent toujours donc suivez la si vous ne voulez pas vous égarer.
Udeen on February 6, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:3
voila de la malhonneteté .tout le monde sait que le systeme est à l agonie et cette maladresse prouve que ce syndicat rouge excusez moi marron est au pouvoir ils veulent nous croire que le yeug yeugeul ou déloo boum sa boy boyba doit disparaitre.
madame on te demande de ns éclairer sur les détournements de cheek off et le fameux projet illico sagef.
UDOUL on February 6, 2013 (11:02 AM)0 FansN°: 2393325
Cette dame s'agite pour se conformer à l'air du temps"tout est beau, tout est bon" contestations zéro! plus de syndicalisme ou tout pour la collaboration! Madame ayez le courage de vos positions de briseurs de grève au lieu de faire du ngalaré, votre langage est confus et hypocrite, l'Aden n'est plus qu'un ramassis d'opportunistes à la solde du pouvoir ,oui vous êtes la voie syndicale de la LDMPT, CE PARTI QUI A PERDU SON AME DANS le pouvoir marron
HAMDEL BA  on February 13, 2013 (15:31 PM)0 FansN°: 2409352
l'UDEN à travers sa SG est en train de relayer les sentiments profonds de l'écrasante majorité des sénégalaises et sénégalais. Y EN A MARRE de vos ²gréves cous êtes en train de sacrifier nos enfants , ce que nous avons de plus précieux au monde à cause de votre irresponsabilité , de votre immaturité et de votre propension à s'ériger en donneur de leçons alors que vous n’êtes que des marchands d'illusions qui n'ont aucune maîtrise des revendications réelles à poser. Nous vivons un monde de compétitivité alors que vous vous êtes des apprentis en tout je veux dire aussi bien dans l'enseignement que dans le syndicalisme raison pour laquelle vous faites de l'anarcho- syndicalisme. Sans compter que du coté de la morale , chez certains c'est zéro pointé! parce que nous connaissons bien leurs accointances avec les anciens responsables PDS notamment Kalidou Diallo, ceux -là même qui hésitaient pas à rencontrer le président Wade nuitamment .
madame awa Wade sg de l'uden est une tête bien faite professionnellement et syndicalement
Prêter une oreille attentive à l'appel de l'UDEN c'est sauver l'école l'école publique mais aussi le syndicalisme enseignant.
en vieux militant, qand je l'écoute , j'éprouve de la fierté parce que je dis voilà une vraie syndicaliste ! une vraie stratège moulée aux valeurs et principes du syndicalisme
Philipe on May 11, 2013 (21:15 PM) 0 FansN°:4
Bon vent Awa .
Tu es en avance sur les autres responsables syndicaux. A chaque fois que tu prends la parole on sent la différence par rapport à leur langue de bois. D'ailleurs eux-mêmes t'écoutent attentivement durant les séances de négociation. Il faut du courage pour conduire les périodes de rupture.
Fonce il vont se rendre compte qu'ils vont droit au mur.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Awa Wade de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade