Le recteur de l'UCAD se félicite des 100% de réussite à l’INSEPS

  • Par : Aps | Le 28 juillet, 2013 à 12:07:15 | Lu 7302 fois | 9 Commentaires
content_image

Le recteur de l'UCAD se félicite des 100% de réussite à l’INSEPS

Le recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Saliou Ndiaye, s’est félicité, samedi, du taux de 100% de réussite réalisé par la 32 ème promotion de professeurs d’éducation physique et sportive et la 20 ème promotion de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (INSEPS).

‘’Je voudrais féliciter l’encadrement pédagogique pour les excellents résultats obtenus par les deux promotions sortantes qui ont enregistré chacune 100% de réussite. Ceci prouve s’il en est besoin le sérieux, le courage des apprenants d’un côté et la compétence des enseignants et du personnel administratif et de service’’, a salué Saliou Ndiaye. 

Il s’exprimait l’UCAD II, à l’occasion de la cérémonie de remise de diplômes à la 32ème promotion de professeurs d’éducation physique et sportive, et à la 20ème promotion d’inspecteurs d’éducation populaire, de la jeunesse et des sports de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport(INSEPS) de Dakar. 

Le recteur de l’UCAD a suggéré la mutualisation des salles au sein de l’université pour faire face au déficit de capacité d’accueil de l’INSEPS. Il a exhorté les responsables de l’établissement à ‘’bâtir une réponse adaptée et durable aux contraintes que lui imposent les évolutions de son contexte’’. 

''Le plan stratégique 2012-2017 que vous avez élaboré comme réponse aura l’appui qu’il faut au sein de l’Université Cheikh Anta Diop ‘’, a-t-il assuré. 

‘’Ce plan vient à son heure si l’on sait, en effet que l’INSEPS, depuis quelques années, subit la concurrence d’établissements de formation tant publics que privés au niveau national qu’au niveau régional’’, a indiqué le recteur. 

L’INSEPS est situé dans l’enceinte du stade Iba Mar Diop dans le quartier de la Médina. Il est créé en octobre 1977, avant d’être érigé en faculté rattachée à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. 



Aps

Articles similaires

Commentaire (6)


Zeus En Juillet, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°: 1
Oui, le patron de Diattara et de Assane Sall. Il doivent s'expliquer au lieu de faire les morts. Pour une Ucad vertueuse.
Mag En Juillet, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°: 2
felicitations a vs.Malheureusement il manque une veritable politique de l'eps ds l'education. l'education physique et sportive doit avoir une veritable place ds l'enseignement et avoir les moyens materiels de remplir sa mission ds l'education du jeune citoyen.c une discipline ki est vecteur de reussite,de bien etre( sante,socialibilite),d'aprentissage de regles,du gout de l'effort ...voila vive L'eps de qualite
Souar En Juillet, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°: 3
félicitations à nos cadets et leurs dit que le plus dur reste à venir. Etre des enseignants modèles à l'imagez de leurs ainés qui occupent une place centrale dans notre système éducatif: inspecteur de l'enseignement secondaire, censeur, proviseur et dans un avenir proche inspecteur d'académie j'en suis sur
Recteur En Juillet, 2013 (16:18 PM) 0 FansN°: 1
au lieu de faire des déclarations on demande au recteur et à son acp de respecter les engagements qu'ils avaient pris devant le ministre. ils avaient pris l' engagement de ne pas bloquer les autres universités.
Go En Juillet, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°: 4
MACKY SALL EST UN authentique concentré de merde;le YONOU YOKUTE,la tornade qui annonce le grand hivernage pour notre peuple
Mounass En Juillet, 2013 (21:44 PM) 0 FansN°: 5
Un resteur qui parle que pour garder sa place il ne connait rien des problèmes de l'ucad
Peuls,  En Juillet, 2013 (07:28 AM) 0 FansN°: 6
À la lumière de la crétine mentalité qui mine aussi le secteur de l'éducation-instruction-formation-information sous le régime ubuesque wadien, le 100% dans les examens, à tous les niveaux, dans tous les domaines, alors que cette crétine mentalité est encore bien présente dans divers crânes, ne peut être que suspect. Car, cette mentalité crétine est encore très diffuse-ancrée chez certains; il est donc impossible de l'évacuer en une année, malgré l'ampleur-l'envergure des moyens humains-techniques consentis pour la déraciner. La qualité coûte-que-coûte, la rigueur absolument. Afin que l'école sénégalaise recommence à produire des hommes-femmes dignes-du sens de l'honneur, car bien éduqués-es-instruits-es-formés-es-informés-es, qui méritent donc leurs diplômes qu'à la sueur de leurs seuls fronts. L'ECOLE SENEGALAISE est un des saecteurs qu'il faut impérativement DECERTAINISER pour retrouver les bonheur-honneur du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, égratignés, eux aussi, sous le funeste règne de l'ethniciste wade.

PEULS.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA