Près de 450 boursiers sénégalais étudient au Maroc

  • Source: : APS | Le 18 mai, 2017 à 16:05:12 | Lu 2383 fois | 4 Commentaires
content_image

Près de 450 boursiers sénégalais étudient au Maroc

Près de 450 étudiants sénégalais boursiers sont inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur marocains, où ils poursuivent leurs études dans diverses disciplines, a révélé l’ambassadeur du Sénégal au Maroc, Amadou Sow. 

‘’Il y a 450 étudiants environ qui sont venus par le canal officiel, parce que le Maroc et le Sénégal ont signé un accord d’échange d’étudiants. Cet accord marche très bien et c’est un excellent outil d’échange qui permet de consolider les liens’’, a-t-il magnifié dans d’un entretien avec l’APS.
 
Avec cet accord, explique-t-il, le Sénégal envoie, chaque année, 100 étudiants bousiers au Maroc pour étudier dans différentes filières et le Maroc envoie le même nombre dans les facultés de médecine de Dakar et dans les autres régions pour s’inscrire en pharmacie, médecine, odontostomatologie, etc.
 
Selon le diplomate sénégalais, la sélection des étudiants est faite par les ministères des deux pays en charge de ce secteur, qui se rencontrent une première fois à Dakar pour choisir les candidats, ainsi que les filières ciblées par le Sénégal et puis une deuxième réunion de finalisation, est organisée pour l’attribution des bourses. 
 
‘’Les étudiants viennent faire des études en engineering, étudier dans les facultés des sciences, en management, tourisme, journalisme, agriculture et vétérinaire. Ils sont presque dans toutes les branches, sauf dans les filières littéraires’’, a-t-il précisé.
 
Il a cependant indiqué que beaucoup d’autres étudiants sénégalais viennent étudier au Maroc dans un cadre privé. ‘’Et, souvent, ils ne viennent pas à l’ambassade et il est difficile de maîtriser leur nombre’’, a-t-il dit.

‘’Il y a ici beaucoup d’écoles privées d’enseignement supérieur dans toutes les filières : engineering, management, marketing, journalisme et tourisme. Et certains s’inscrivent à Dakar et viennent directement. Ceux-là sont parfois plus nombreux que ceux qui viennent par le canal officiel’’, a-t-il dit.


Auteur: Seynabou Ka - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Géréatrie En Mai, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 1
Et combien d' évacués pour radiothérapie en faisant abstraction des évacués vers la naritanie bien-sûr?
Anonyme En Mai, 2017 (18:46 PM) 0 FansN°: 2
il es le plus nul des ambassadeur le pr doit prendre ses responsabilite pour le relever il fou rien au maroc il nous laisse avc les marocain de merde pour nous regler non problm meme ses agents son fatiguai il es la que pour ses poche atention presiden 8000inscri sur 40000 personn ces honteu tous senegalais qui es au maroc souffr a cause de ce tip mauvai :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Mai, 2017 (18:49 PM) 0 FansN°: 3
le presiden va perdr le maroc a cause de se tip
Anonyme En Mai, 2017 (18:50 PM) 0 FansN°: 4
trs nul ambassadeur :fbhang: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]