Sédhiou : Le plan d’action de l’intersyndicale unitaire achève le système

  • Par : SenewebNews | Le 18 mars, 2013 à 09:03:14 | Lu 3226 fois | 3 Commentaires
content_image

Sédhiou : Le plan d’action de l’intersyndicale unitaire achève le système

Depuis quinze jours, le système éducatif Sédhiois fonctionne au ralenti. Des enseignants affiliés à divers syndicats observent chaque jour un débrayage à partir de 9 heures. Le motif évoqué est le non-paiement des indemnités liées aux déplacements ordinaires et aux examens de fin d’année.


Alors qu’ils n’ont pas obtenu satisfaction, voilà que l’intersyndicale unitaire envisage de généraliser le boycott des salles de classe. Le Cadre unitaire des syndicats d’enseignants (Cuse), le Cadre unitaire des syndicats des enseignants du moyen-secondaire (Cusems) débrayent demain mardi et observent une grève totale le mercredi, selon Latsouck Guèye du Cuse. Dans la même mouvance unitaire, on retrouve le Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire affilié au Cusems (Cusems/Saems) et le Syndicat authentique des enseignants libres du Sénégal (Sels/A).


 Les enseignants de ces syndicats, à en croire Latsouck Guèye, s’insurgent contre « le non-respect des accords signés avec le gouvernement sortant, la non prise en compte des années de vacation et de contractualisation, le non-paiement des indemnités de déplacements ordinaires et celles liées aux examens ».



SenewebNews

Articles similaires

Commentaire (2)


Line  En Mars, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°: 1
c tres dangereux il fo penser aux enfants :sn: 
Bb  En Mars, 2013 (17:04 PM) 0 FansN°: 2
l'avenir du pays repose sur cette jeune génération ne la sacrifiez pas faut plutôt penser à une stratégie de grève qui va pas paralyser le système pourquoi pas faire la GREVE DE LA FAIM pour ce faire entendre c'est un exemple parmi tant d'autres.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]