Une ONG mobilise 100 millions de francs CFA pour la scolarisation des enfants

  • Par : APS | Le 20 novembre, 2012 à 18:11:01 | Lu 3649 fois | 2 Commentaires
content_image

Une ONG mobilise 100 millions de francs CFA pour la scolarisation des enfants

L’ONG Plan Dakar Urbain a annoncé, mardi à Pikine (banlieue de Dakar), qu'elle veut mobiliser 100 millions 305 mille francs CFA pour soutenir, pendant un an, la scolarisation et la protection des enfants dans quatre communes d’arrondissement des départements de Pikine et Guédiawaye. 

Le directeur de Plan Dakar Urbain Pape Sidy Diop et les maires ou représentants des communes d’arrondissement de Djidah Thiaroye Kao, Diamaguène Sicap Mbao (Pikine), Médina Gounass et Ndiarème Limamou Laye (Guédiawaye) ont signé une convention de partenariat, qui couvre les 12 prochains mois, a constaté le correspondant de l'APS dans la banlieue de Dakar. ''Le montant global du financement s’élève à 100 millions 305 mille francs CFA, qui vont être mobilisés durant les 12 prochains mois et seront mis à la disposition des quatre communes d’arrondissement'' déjà cités, a indiqué M. Diop. Ce financement ''sera destiné au système éducatif, notamment aux enfants des familles victimes des inondations, et couvre aussi le volet protection des enfants''. ''Nous allons travailler avec ces collectivités locales pour améliorer et booster la protection des enfants dans leur espace. Nous allons aussi travailler dans le domaine de la santé surtout, avec la mise en place de groupes de jeu, qui sont pour nous des instruments qui favorisent l’éveil des enfants […]'', a-t-il souligné. L’ONG Plan Dakar Urbain, selon son directeur, vise aussi, à travers le partenariat avec ces quatre communes d’arrondissement, le renforcement du leadership économique et social des jeunes et des femmes, par le développement de la microfinance surtout. ''Nous attendons de ces collectivités locales une pleine participation'' à la mise en œuvre des engagements pris avec l'ONG, a-t-il dit, précisant qu'il est demandé à chacune des quatre collectivités locales une contrepartie égale à 10% du montant qui lui sera alloué. 

 ''Le partenariat que nous avons avec Plan Dakar Urbain est tout à fait stratégique'', a réagi Alioune Badara Diouck, maire de la commune d'arrondissement de Djidah Thiaroye Kao.

APS

Articles similaires

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA