Vers un diplôme universitaire en e-santé de l’Université de Bamako en partenariat avec l’UCAD

  • Source: : APS | Le 03 juillet, 2018 à 16:07:13 | Lu 1553 fois | 0 Commentaires
content_image

Vers un diplôme universitaire en e-santé de l’Université de Bamako en partenariat avec l’UCAD

L’Université de Bamako, en partenariat avec celles de Dakar et d’Abidjan, compte lancer un diplôme interuniversitaire en e-santé dédié à "l’innovation et la pratique sur le terrain", annonce la Fondation Pierre Fabre, dans un communiqué.

"Faisant le constat d’un besoin de formation en e-santé adaptée aux contextes des pays du Sud, l’Université de Bamako a proposé la mise en place d’un diplôme inter universitaire en e-santé centré sur l’innovation et la pratique sur le terrain afin de répondre aux problèmes prioritaires de santé", peut-on lire dans ce communiqué reçu mercredi à l’APS.
 
Il rapporte que cette annonce "a été un des temps forts" de la troisième édition de la conférence de l’Observatoire de la e-Santé dans les pays du Sud, tenue mardi au siège de la Fondation Pierre Fabre, à Lavaur dans le Tarn (France).
 
Selon la même source, cette formation destinée aux acteurs de la e-santé dans les pays du Sud, "sera réalisée en partenariat avec l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’Université Cocody d’Abidjan". 
 
Dans ce cadre, ajoute la même source, un Laboratoire d’innovation et de santé digitale "sera créé afin de proposer une structure académique identifiée et professionnelle permettant de développer la formation et la recherche dans le domaine de la e-santé à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) de Bamako".
 
La Fondation Pierre Fabre "est partenaire de ce programme et financera intégralement la création du laboratoire et la première promotion du DUI", signale le communiqué


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]