Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Energie

Maïmouna Ndoye Seck : « Moi, je ne vois pas dans le pétrole une malédiction»

Single Post
Maïmouna Ndoye Seck : « Moi, je ne vois pas dans le pétrole une malédiction»

La malédiction du pétrole, le ministre de l’Energie n’y croit pas. Mme Maïmouna Ndoye Seck l’a dit ce mardi au cours d’un conseil interministériel. «Moi je ne vois pas dans le pétrole une malédiction. Parce que je préfère voir le verre à moitié plein. Parce que ce que je connais du pétrole, dans certains pays, c’est le développement. J’ai visité les Emirats arabes unis, le Qatar, qui ont connu le développement grâce au pétrole. Je ne parle même pas de l’Arabie Saoudite», a déclaré Mme Seck. 

Elle se dit convaincue qu’avec la transparence et l’engagement du président, qui ont conduit ces opérateurs à venir au Sénégal, «le pétrole au Sénégal ne peut être que source d’émergence».

Et si le gouvernement n’avait pas beaucoup communiqué là-dessus, c’est qu’il ne voulait pas en faire une question politique. «Le gouvernement va plus communiquer sur la question, nous ne voulions pas en faire une question politique. Nous avions préféré que l’opérateur qui a investi son argent communique la dessus. Nous allons donner plus d’informations», renseigne la dame.

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb

    En Octobre, 2014 (16:46 PM)
    Que Dieu nous protege , ceci peut etre une bonne chose ou une malediction.
  2. Auteur

    Xxx

    En Octobre, 2014 (16:50 PM)
    Esperons juste que nous n'aurons pas un autre Karim, Idy ou Tanor au sommet de l'état!
    Auteur

    Sizzla

    En Octobre, 2014 (16:51 PM)
    ATTENTION AU SYNDROME HOLLANDAIS !
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (16:52 PM)
    À partir de ce jour 14 octobre 2014, NOUS avons décidé, sans arrière pensée, de dresser la liste des ministres incompétents-incapables-louches, qui devraient rendre leurs tabliers. Cette dame en est une. Elle n'est pas à la hauteur. Les faits qui attestent-illustrent ses incompétences-incapacités sont visibles à l'œil nu, sauf ceux de certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents qui ont une autre funeste idée du pouvoir. Il y a encore des régions (Nord-Est-Sénégal oriental-Casamance-Sine) qui attendent l'électricité depuis des années. Le coût de l'électricité est exorbitant à la lumière du pouvoir d'achat de la majorité écrasante des Sénégalais; les archi-faux religieux qui gaspillent, entre autres, l'énergie, sans débourser un centime. HONTE! Foutez le camp! Le Président de la République du Sénégal, l'Ingénieur Macky SALL, a besoin de collaborateurs compétents-capables-expérimentés-efficaces-efficients-intègres-honnêtes-sincères-loyaux-discrets-humbles-polis-travailleurs. Vous n'avez pas les exigences requises, rendez votre souillé tablier. Que certains-es-certainisés-es n'exhibent pas encore des diplômes à problèmes pour justifier..... ! Certains-es.....? PEULS.
    • Auteur

      Daw Thiow

      En Octobre, 2014 (20:13 PM)
      vous perdez votre temps au lieu de prier pour que ce pétrole profite à tous dans la paix vous vous prenez pour des experts en la matière . cey yalla
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2014 (20:59 PM)
    IL FAUT DABORS SECURISER LE PAYS AVEC UNE ARMEE FORTE ET PATRIOTE SUPER EQUIPEE POUR POUVOIR TRAVAILLER DANS LA SERENITE
    Auteur

    Mann

    En Octobre, 2014 (22:17 PM)
    Peuls, qui es-tu pour décider de qui est compétent ou qui ne l'est pas dans ce gouvernement ?

    Espèce d'arrogant, ignorant et prétentieux. Tes lignées paternelles et/ou maternelles n'ont pas encore produit une personne la qualité de celle que tu critiques. Hier, tu t'en prenais a Makhtar Diop de la Banque mondiale. Ta haine de tout ce qui Wolof va te perdre. Tu n'es même pas sur la même longueur d'onde que ton idole Macky, lui qui ne rate jamais une occasion de ramper auprès des représentants du "funeste axe de tous les maux", ces religieux wolofs qui t'empêchent de dormir.

    Nous donnons encore deux ans a Macky pour rectifier le tir. Passe ce délai, nous sévirons lors de la présidentielle de 2017. Nous ne voulons ni de marabouts qui entravent la bonne marche du pays, ni de régime ethniciste qui risque de mettre à mal les fondements de notre nation.
    Auteur

    @mann

    En Octobre, 2014 (12:10 PM)
    Et surtout que les arguments avances sont:

    1- "Il y a des regions(Nord-est-Senegal oriental-Casamance-Sine) qui attendent l'électricité depuis des années!!!!

    Et comme de bien entendu , comme dirait l'autre , c'est la faute de la ministre actuelle et qui est la depuis quand au fait ? Un an!

    Quelle débilité?

    L'une des qualités qu'il faut reconnaître tout de même a Macky Sall, c'est que lui, contrairement , a son prédécesseur, ne fait pas le populisme, la démagogie et sait que le développement d'un pays se planifie : ce n'est parce qu'un marabout, tel groupe ethnique, ou politique, en fait la demande qu'il faut aller faire les raccordements électriques alors que rien dans l'immédiat ne le justifie: cela viendra donc , en son temps!

    Un leader intelligent et responsable sait tout de même qu'il y a une corrélation entre un investissement, et le pouvoir économique de telle ou telle région et que c'est un crime économique que de dépenser des des centaines de millions alors qu'à part le notable ou le marabout, les populations n'ont pas les ressources suffisantes pour se raccorder a Senelec!

    2- "Le coût de l'électricité est exhorbitant, et non "exorbitant" qui est du pataquès, a la lumière du pouvoir d'achat des Sénégalais!

    A qui la faute ? Et cela dure depuis plus de 15 ans que le Sénégal a l'électricité la plus chère de la région, certains disent du continent, que Macky Sall a fait pour la réduire si cela est possible immédiatement?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR