Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

CRIME CRAPULEUX A LAMEDIANE : La nouvelle mariée tue son conjoint de deux coups de couteau

Single Post
CRIME CRAPULEUX A LAMEDIANE : La nouvelle mariée tue son conjoint de deux coups de couteau

Qu’est-ce qui a bien pu pousser Ndèye Guèye pour qu’elle en arrive à asséner des coups de couteau à son mari, qui était en train de dormir ? Pourtant, tout semblait bien marcher entre les deux conjoints, qui avaient convolé récemment en grandes pompes.

La localité de Lamediane, faubourg situé dans la Communauté rurale de Médina Dakhar, est actuellement sous le choc. Pour cause, la dame Ndèye Guèye a, tout récemment, mis fin aux jours de son mari, Pape Mor Guèye, ferrailleur de profession à Dakar. Le crime odieux a été perpétré dans la nuit de dimanche à lundi dernier.

La mise en cause a porté deux coups de couteau sur des parties vitales, en l’occurrence au niveau du cou et du thorax. Le médecin légiste, qui a eu à faire l’autopsie, fait état de plaies profondes suite à l’atteinte de la carotide interne et d’une partie du thorax.

L’union entre les deux cousins n’aura duré que le temps d’une rose. Pourtant, tout s’était bien passé pendant le peu de jours que le couple a vécu ensemble. Ensuite, il y a que la nuit nuptiale a été fortement marquée par des réjouissances. Ce fut véritablement une ambiance festive, selon les proches des deux conjoints, qui se posent encore des questions sur les raisons profondes qui ont poussé Ndèye à commettre l’irréparable.

Au village de Lamediane, les commentaires vont bon train. Certains parlent de « xabtal » (force irrésistible qui pousse quelqu’un à agir de telle sorte), tandis que d’autres se demandent si Ndèye Guèye n’était pas sujette à des troubles du comportement. Ces mêmes proches du défunt écartent l’hypothèse d’un mariage forcé. De toutes les façons, l’auteur des faits a indubitablement attendu le moment propice, c’est-à-dire lorsque Pape était profondément dans les bras de Morphée, pour lui asséner ces deux coups qui l’ont tué.

Il y a quelques jours, Ndèye avait rejoint le domicile conjugal, précisément chez ses beaux-parents. Selon notre source, la nuit du drame, les copains de Pape Mor Guèye avaient pris ensemble le thé. Tout s’était bien passé jusqu’au moment où les amis du défunt prirent congé de ce dernier. C’est vers les coups de 7 heures du matin, lorsque le maître des lieux constata que le couple était toujours dans la chambre, que l’on découvrit l’horreur.

Le chef de famille tapa à la porte de son fils sans que personne ne réagisse. Intrigué par ce profond silence, il frappa une seconde fois à la fenêtre. Aucune réaction ne s’ensuivit. C’est ainsi qu’il fractura la fenêtre avant de tomber net sur une scène horrible. Ndèye Guèye était sur son mari. Lequel se débattait sans cesse. Pape Mor Guèye, vidé de tout son sang, était entre la vie et la mort. Il rendra l’âme quelques minutes après. Alertés, les gendarmes de la Brigade de Mékhé se sont rendus sur les lieux du drame pour procéder à l’arrestation de Ndèye et à la déposition du corps de la victime au centre hospitalier Ahmadou Sakhir Ndièguène de Thiès.

Pour le moment, rien n’a encore filtré de l’enquête menée par les gendarmes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email