Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Matam - La femme de l’émigré se fait engrosser et tue son bébé

Single Post
Matam - La femme de l’émigré se fait engrosser et tue son bébé

Alors qu’on célébrait la journée internationale de la femme, Fatou Dia, elle, donnait la mort à son bébé qu’il venait de mettre au monde dans la chambre de sa mère. Elle s’est fait engrosser par un ouvrier alors que son mari est parti chercher fortune en Afrique centrale.

Les populations de Ndendory se sont réveillées dans l’émoi. Une femme qui venait d’accoucher a été retrouvée en pleine brousse avec son bébé sans vie. Les villageois ne se sont jamais aperçus de sa grossesse, durant les neuf mois qu’elle a duré. Même ses copines avec qui elle était tout le temps, ne le savaient pas. En réalité personne n’y a jamais pensé. Car, depuis plus d’un an, son mari, émigré, est absent du village. Il y a quelques mois, elle a réussi à convaincre celui-ci de lui permettre de rejoindre le domicile de ses parents. En ce moment là, les beaux-parents ne s’y étaient pas opposés. C’est ainsi que la jeune femme a pris ses bagages pour vivre désormais chez elle en attendant le retour de son époux parti chercher de la fortune en Afrique centrale. Dans ce nouvel environnement, la bonne-dame commence à fréquenter des ouvriers en activité dans le village. C’était alors le début d’une idylle avec l’un d’eux. Une grossesse s’ensuit. Elle s’en ouvrira à sa maman qui gardera pour elle le secret, mais non sans veiller sur sa fille. La grossesse évolue et arrive finalement à terme. Il y a trois jours, elle a mis au monde un enfant dans la chambre de sa mère. Ayant accouché de son troisième enfant sans difficulté, elle regagne sa chambre. Le soir, alors que sa mère était partie à la recherche de mil pour la préparation de la bouillie, la jeune femme sort de chez elle et se dirige vers la brousse. Les jeunes qui revenaient d’un marché hebdomadaire n’ont pas manqué de s’interroger sur la présence de la bonne-dame à cette heure-là sous un arbre avec un bébé entre les mains. Le groupe de jeune se dirige ainsi directement vers le poste de santé pour informer l’infirmier qui se rendra sur les lieux. Mais à son arrivée c’est un enfant sans vie qu’il retrouve entre les mains de la jeune femme. Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Matam se rendront sur les lieux. Mais la femme déclare avoir mis au monde un bébé mort-né. Ce qui n’a pas convaincu les hommes en bleu qui ont ouvert l’enquête. Elle a été conduite à Matam où elle est actuellement en garde-à-vue.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email