Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ÉMIGRATION CLANDESTINE EN CASAMANCE - Un convoyeur, ses deux lieutenants et 13 candidats épinglés par la gendarmerie et la police

Single Post
ÉMIGRATION CLANDESTINE EN CASAMANCE - Un convoyeur, ses deux lieutenants et 13 candidats épinglés par la gendarmerie et la police

La gendarmerie et le commissariat de police de Ziguinchor viennent de mettre la main successivement sur le principal convoyeur, ses deux capitaines et sur treize garçons candidats à l’émigration. Doudou Diop, le principal convoyeur a été épinglé dans la nuit du Samedi au Dimanche 30 Juillet 2006 aux environs 00h30 mn en même temps que ses deux lieutenants Talla Diakhaté et Modou Thilo. Pendant ce temps, la police a elle aussi arrêté dans la même nuit treize candidats à l’émigration.

Établi à Ziguinchor dans le quartier de Santhiaba, Doudou Diop était un pêcheur de renommé. Il a réussi à amener en Espagne un premier groupe. Il a ensuite commencé à organiser un deuxième convoi. C’est ainsi qu’il a trouvé des candidats à l’émigration qui ont versé des sommes allant de 250.000 à 400.000 fcfa. Il vient d’être arrêté dans la nuit du samedi au dimanche par la gendarmerie à la suite d’une opération conduite par le capitaine Cheikh Sarr. Une fois arrêté, il a tenté de corrompre les hommes en bleu. Il a proposé la somme de deux (2) millions au capitaine de la gendarmerie Cheikh Sarr pour qu’il le laisse continuer sa route. Le commandant qui a fait mine de jouer le jeu l’a accompagné chez lui où Doudou Diop a récupéré les deux millions qu’il lui a remis. L’argent a été mis sous scellé. En plus d’avoir tenté d’acheminer clandestinement des candidats à l’émigration, il répondra des accusations de tentative de corruption. Ses deux lieutenants, Talla Diakhaté et Modou Thilo, ont également été arrêtés avec lui. Ils sont tous les trois en garde-à-vue. Pendant ce temps et dans la même nuit, les hommes du commissaire divisionnaire Isma Seck ont intercepté treize candidats à l’émigration. Auparavant, dans la semaine, ils ont été informés des recrutements qui se faisaient en vue d’amener des jeunes en Espagne. Après des recoupements, ils ont réussi à trouver le lieu d’embarquement. Sur place, ils mettront la main sur les treize (13) candidats à l’émigration en question. Ils se trouvent présentement au commissariat de police pour les besoins de l’enquête. Des bidons d’essence de 20 litres, 30 litres, et 60 litres ont été saisis et la grande embarcation qui les attendait aux larges des côtes a été amarrée. Même si, depuis quelque temps, les hommes de tenues ont combiné leurs forces pour lutter contre ce phénomène qui prend des proportions inquiétantes dans la capitale sud du pays, ils sont loin de décourager les jeunes qui se disent plus que jamais décidés à rejoindre l’Espagne.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email