Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

POLYANDRIE A THIES : Elle convole en secondes noces sans avoir divorcé

Single Post
POLYANDRIE A THIES : Elle convole en secondes noces sans avoir divorcé

C’est une affaire de polyandrie qui était sur toutes les lèvres à Thiès ce week-end. Elle a tellement alimenté les discussions qu’elle était finalement le thème de l’émission inter-active « keppaar gi » diffusée par Sud FM Thiès. Il s’agit de la femme F. N qui s’est remariée avec un autre homme sans avoir auparavant divorcé d’avec P.M, son autre mari. Après enquête, il est avéré qu’il s’est agi d’une très longue histoire. La fille, demeurant chez ses parents à la Cité Senghor s’était d’abord mariée avec un homme qui habite à la ville sainte de Touba. Mais malheureusement, le mariage n’a pas duré et le divorce fut consommé à l’amiable. C’est après qu’elle fait la connaissance de P.M, coordonnier de son état. Aimant la fille à la folie, il se résout à demander sa main. Mais un obstacle majeur s’érige entre les deux amoureux car les parents de la fille s’opposent catégoriquement au mariage. Et c’est le père qui s’y est opposé de la manière la plus farouche car, disait-il souvent, le prétendant n’a pas les moyens d’entretenir une femme. Mais de fil en aiguille, le mariage a été finalement scellé, car, la fille tenait à son homme. Un bout de bois de Dieu est même né de cette union sans que les parents ne cèdent. Même mariée, la fille n’a jamais pu rejoindre le domicile conjugal au quartier Cheikh Abdoulaye Yakhine Diop.

Devant la tension permanente dans laquelle elle vivait avec ses parents, des bisbilles commencent à exister entre la fille et son mari qui venait la trouver dans le domicile familial. Et de fil en aiguille, la tension est montée au point de pousser la fille à demander le divorce qu’elle n’aurait jamais obtenu. L’affaire avait même atterri à la police et des médiations entreprises, car, la fille avait clairement dit que ce sont ses parents qui la poussent à demander le divorce, mais elle continue d’aimer son mari. Devant l’interdiction lancée par son beau-père de ne plus venir dans la maison, le mari croise les bras et reste chez lui.

Mais le coup de théâtre est intervenu le dimanche 13 Août quand il apprend que ‘ sa femme » a été donnée en mariage à un de ses parents qui réside à Dahra Djolof. Et cerise sur le gâteau, la fille aurait même rejoint le même jour son domicile conjugal à Dahra Djolof. Selon les témoignages recueillis dans le coin, le père aurait donné une mauvaise information à l’imam qui a prononcé le mariage. D’ailleurs, ayant été informé après coup, l’imam était dans tous ses états et se serait même rendu chez le père de la fille, pour protester de la façon la plus énergique. Au cours de l’émission radiophonique, c’était le grand déballage entre les deux familles. Chacune y allant de son argumentaire. Mais selon une source proche des parents du mari qui se dit encore légitime, la justice pourrait être saisie bientôt.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email